Nous sommes le Dim Mai 05, 2024 9:29 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 
Maigreur et n'engraisse pas .. 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 12, 2009 12:24 am
Messages: 37
Age: 34
Sexe: Homme
Message Maigreur et n'engraisse pas ..
Bonjours !

Je possède un gecko leopard femelle depuis bientôt 3 ans. Elle n'a jamais eu aucune difficulté à chasser, à engraisser, qu'importe. Quand je les ait eus, ils étaient ensemble; je me suis procuré un nouvel aquarium lampe etc, peu après elle s'est mise à pondre. Ensuite, durant un nettoyage de vivarium, je les aient mis ensemble, je me suis dit 5-10 minutes ils ce tueront pas, bah bordel mon mâle a reussit à accoupler ma femelle, puis elle a repondu. Peu de temps après (quelques mois) elle s'est mise à moin bien aller, elle est devenue moins sauvage (elle essaie de monté pour sortir de son vivarium) quand je la prends je sens qu'elle est mieux, bref, je lui ai donner des crikets à un moment et il y en avait un jumbo, il lui a mordu la langue et depuis sa langue est restée enflée, elle avait déjà du mal à chasser, là c'est pire .. j'ai essayer un truc, j'ai un produit pour que lorsqu'ils ce blessent, je leurs appliquent pour aider la guerison, j'en ai mis une goute dans son eau, ça a désenflé un peu mais ce l'est encore, je lui avait donner par la suite des vers goliath, elle en a manger 5 (je me suis dit ok ça suffis la, mais elle en aurait manger encore) et elle a pas engraisser du tout, je me demande ce que je peux faire avec cette situation la? ma petite Chachatte m'inquiette :(

Merci des idées :)

Jonathan


Lun Aoû 29, 2011 4:46 pm
Profil

Inscription: Sam Jan 14, 2012 10:49 am
Messages: 26
Sexe: Femme
Message Re: Maigreur et n'engraisse pas ..
Tu utilise quoi comme substrat?


Mer Fév 08, 2012 4:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 12, 2009 12:24 am
Messages: 37
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Maigreur et n'engraisse pas ..
Tuile de céramique et copeaux de bois


Mer Fév 08, 2012 7:54 pm
Profil

Inscription: Dim Oct 31, 2010 11:53 am
Messages: 55
Sexe: Femme
Message Re: Maigreur et n'engraisse pas ..
Elle venait de pondre et a eu du mal à manger un bout de temps à cause de sa blessure, puis depuis qu'elle s'est vraiment remise à manger elle a mangé cinq vers, une seule fois, c'est bien ça?
Laisse-lui du temps! Elle a dépensé pas mal de ses réserves avec tout ça, elle ne les refera pas en un jour! Si elle continue à bien manger et que sa langue ne s'infecte pas, tout va bien aller. Vu qu'elle a fait des oeufs quelques fois de suite, un petit extra ne ferait probablement pas de mal, mais c'est selon ce que tu lui donnes déjà.


Mer Fév 08, 2012 8:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 12, 2009 12:24 am
Messages: 37
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Maigreur et n'engraisse pas ..
Oui mais ça fait déjà pas mal longtemps hein, elle avait pondu de 1 déjà quelques mois auparavant, le cricket l'a mordue bref sa langue est encore enflée ça fait super longtemps, la seule chose que je demande c'est qu'est-ce qu'on me conseillerais pour l'aider à guérir sa langue de 1 de 2 elle n'engraisse toujours pas, qu'est-ce que je peux faire pour ça ? est-ce que ça serais dû à des vers ? si oui, où je pourrais me procuré un vermifuge ? bref, j'ai fait quelques recherches pas très fructueuses lol


Mer Fév 08, 2012 10:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Jan 12, 2009 12:24 am
Messages: 37
Age: 34
Sexe: Homme
Message Re: Maigreur et n'engraisse pas ..
puis au niveau de l'alimentation, je mets environs 10 à 15 crickets dans le terra, quand je vois qu'elle les as tous bouffés ou qu'il en reste 1 ou 2 (les maudits ce cache dans le haut du terra mdr) je vais lui en racheter 10-15 autres (je fais pareil avec mes autres lézards) mais sinon max au 2 à 3 jours je lui donne de nouveaux crickets, et les autres en ont tous en même temps.. bref, mon premier message n'était pas très clair je viens de me relire 'my god je devais être fatiguer, mais de toute façon j'ai toujours eu du mal à m'exprimer :P bref, si tu peux me répondre pour les deux questions je devrais être en mesure de me débrouiller pour la suite :)


Mer Fév 08, 2012 10:21 pm
Profil

Inscription: Dim Oct 31, 2010 11:53 am
Messages: 55
Sexe: Femme
Message Re: Maigreur et n'engraisse pas ..
C'est clair que si sa langue lui fait mal, elle mangera moins. Je pensais que ça ne faisait que quelques jours qu'elle a été blessée, mais si ça fait des semaines, alors soit la blessure était plus grave qu'elle n'en avait l'air, soit elle s'est infectée. Il faudrait montrer ça au vétérinaire, lui peut lui donner des antibiotiques si jamais c'est une infection, ou encore de la cortisone si jamais c'est l'enflure elle-même qui nuit à la guérison, ça arrive aussi. Mais ça c'est le vétérinaire qui le saura.

Je ne sais pas quel aliment plus mou peut convenir à un gecko, mais ce serait une chose à essayer; lui donner quelque chose qui ne fera pas mal à sa pauvre langue, si c'est la douleur qui la fait moins manger.

Je ne sais pas si ce que tu dis est que les criquets sont toujours avec elle, mais puisqu'elle vit une période stressante, il serait plus important de ne pas la laisser tout le temps avec de petits insectes qui peuvent la mordre ou la déranger dans son sommeil.


Jeu Fév 09, 2012 10:31 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 7 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com