Nous sommes le Sam Mai 04, 2024 7:38 am







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
vérification crested 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 21, 2006 5:54 pm
Messages: 184
Localisation: shawinigan-sud, Qc
Age: 33
Sexe: Femme
Message vérification crested
bonjour,
je vais me procurer mon premier crested

j'ai fait des recherches et je voulais savoir si ce que j'ai trouvé est fiable.

ce gecko demande une température entre 22 et 25 degré celcius et une humidité entre 70 et 80%.
pour l'alimentation, il doit manger des insectes et avoir à sa disposition de la purée rephasy ou de fruit en tout temps.
il faut donner séparément des supplément de vitamine et de calcium 1 fois par semaine chaque.

je voulais aussi savoir si le crested gecko diet est essentiel.

je vais installé mon gecko dans un terrarium planté de type exoterra 30 X 30 X45 cm.
pour le terrarium, il y aura dans le fond des bille d'argile, par dessu du mousticaire et une couche de terre où seron planté les plantes(potos, lierre, bromelia). les billes d'argiles sont là pour drainer le surpus d'eau.

j'ai aussi l'intention de lui installé un goute à goute

voila, je pence être prête pour l'arrivé de mon nouveau lézard, mais comme c'est une espèce que je désire depuis longtemps je veut être certaine de ne pas manqué mon coup. je possède actuellement 5 lézards (2 gecko léo, 2 berber scinque et 1 longue queue), mais j'ai l'impression que le crested sera plus diffile de maintenance.

si vous voyez que je me suis trompé ou que vous avez des choses a ajouter ne vous gêner pas je suis ouverte à la critique.

merci d'avance pour votre aide

_________________
Technicienne en santé animale

2 geckos léopards +2 berbères scinques +1 crested
3 bêtas


Sam Juil 30, 2011 3:24 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: vérification crested
C'est tout a fait correct comme info, pour le repashy c'est pas obligatoire tu peux donné que insecte et purée de fruit mais pense bien a vitaminé et calciumé insecte et purée.

Peut etre le terra serait un peu petit ton gecko serait bien plus heureux dans un45 de long par 45 de large par 60 de haut surtout si tu fait un fond de bille est de terra sa va coupé en hauteur je te conseille vivement de prendre plus grand

ben sinon c'est aussi simple que le léo a s'occupé^^ j'ai les deux et a part le push push matin et soir ta pas grand chose a faire^^
L'humidité peux descendre facile a 60 dans le jours tant que ta un up le matin et un le soir


Sam Juil 30, 2011 9:35 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juin 21, 2006 5:54 pm
Messages: 184
Localisation: shawinigan-sud, Qc
Age: 33
Sexe: Femme
Message Re: vérification crested
merci beaucoup

je vien d'aller chercher mon petit crested.
je lui ai donner de la puré de fraise (fraise que j'ai écrasé) et je compte lui faire de la puré de pruneau jaune dans la semaine.
il a l'air en bonne forme, un peut stresser mais il a eu droit à 3 heure de route avant d'arriver chez moi.

il est juvénile (environ 9 mois), donc je crois que pour le moment mon exoterra suffira il est dans un faunabox présentement en attendant que j'aménage mon exo-terra.

je suis contente sa fait longtemps que je veut cette espèce.
je devrait bien m'en sortir!

merci de m'avoir rassuré j'ai fait des recherche un peut à la dernière minute je ne prévoyais pas me procurer un crested avant quelque mois, mais il était a un prix plus que convaincant (20$) et il venaut avec de l'équipement pour environ 80$.
je pouvait pas passer à coté même si sa me bouscule un peu pour mon instalation.

merci encore

_________________
Technicienne en santé animale

2 geckos léopards +2 berbères scinques +1 crested
3 bêtas


Dim Juil 31, 2011 7:59 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com