Auteur |
Message |
Jujube
|
 Reproduction Crested Gecko
Bonjour à tous. Le site est super. Il y a plein d'infos. J'ai un couple de crested gecko que j'ai acquis en janvier dans une animalerie. Je voudrais les reproduire. Je me demandais si je devais faire quelque chose pour les encourager. Je voudrais aussi des infos pour m'occuper des oeufs et des jeunes après l'éclosion. Je recherche aussi des personnes qui en font l'élevage ou qui en ont à vendre. Je recherche de belles couleurs autre que le orange et le vert. Merci
|
Mer Déc 15, 2004 8:32 am |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Salut ca pas rapport mais je t'ai remarqué a cause de ton nick name.
C'est le nom de ma belle iguane femelle
Alors bienvenue a toi sur le forum et bonne chance dans tes recherche malheureusement je ne peux pas t'aider.Je n'ai pas de gecko
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Mer Déc 15, 2004 11:21 pm |
|
 |
Od4Ce
Inscription: Sam Oct 09, 2004 12:33 pm Messages: 373 Localisation: Granby Age: 35
|
Hahaha Linda, jai eu la meme réaction que toi, je croyais que sétait ton chum ou encore toi qui sétait réinscrit
Et Jujube, ten fait pas, On a de vrais expert en gecko, y vont te donner de la bonne info 
|
Jeu Déc 16, 2004 12:17 pm |
|
 |
Oli20
Inscription: Mer Nov 19, 2003 12:14 am Messages: 4920 Localisation: Sherbrooke, Québec
|
Ahh moi je croyais que c'était ton iguane, Linda, qui s'était inscrite... elle ne cessera jamais de nous étonner cette sacrée iguane
Pour la reproduction de geckos à crête, j'aimerais laisser Rhaco te donner ses commentaires et instructions... il fait l'élevage depuis quelques temps déjà et c'est mon éleveur pour l'animalerie. Sois patient un peu et il passera faire son tour te donner ses conseils.
ciao,
ø|i
_________________ Projets d'élevage...
Bof... trop d'affaires lĂ hehe
"La bonne longueur pour les jambes, c'est lorsque les pieds touchent par terre." ;P
|
Jeu Déc 16, 2004 1:21 pm |
|
 |
hatecrew
|
jujube c pas nom de liguane dans les simpsons ca???
|
Jeu Déc 16, 2004 3:01 pm |
|
 |
Jujube
|
Bonjour à vous trois! Contente de vous connaître. Ça fait pas assez longtemps que j'ai mes crested et que je m'interresse à ça. Mais là j'ai le goût d'essayer de les reproduire. En passant jujube c'est le nom de ma femelle crested. Elle est orange et collante, ça m'as fait pensez à un jujube. Mon mâle est gris foncé et le dessus est gris pâle.. J'attends des nouvelles de vos experts
1.1.0 Crested gecko
1.0.0 Chinchilla
0.1.0 Lapin rex
0.1.0 Lapin bélier
0.1.0 Samoyède croisé cocker
Poissons tropicaux
|
Jeu Déc 16, 2004 3:09 pm |
|
 |
Linda
Inscription: Lun Oct 13, 2003 7:25 pm Messages: 2215 Localisation: Lanaudiere/l'Assomption
|
Ah ah ah..
Jujube mon iguane qui s'inscrit...Oli20
Pis Od4Ce tu connais pas mon chum...Si y viendrais sur le forum y aurais un nom plus genre weedman ou le potOrose lolllllllllllllllllllllllllllll
hatecrew:Ben oui ca l'aire a ca.J'ai su ca apres avoir appelé mon iguane Jujube  J'etais en train de regarder les simpson v'la une couple de semaine quand j'ai vu les 2 soeurs de Marge avec un iguane.Pis j'ai criééééé Cheriiiiiiiiiiiiiii l'iguane sapelle Jujube maudite gang de copieux
Jujube: Citation: En passant jujube c'est le nom de ma femelle crested. Elle est orange et collante, ça m'as fait pensez à un jujube.
Hihihi c'est un super beau nom 
_________________ 1.1.0 Uromastyx - 1.1.0 Tortues a oreilles rouges - 0.1.0 Iguanevert -
4.0.0 Siamois - 2.8.0 Furets - 0.2.0 Iguane du desert - 2.5.0 Skinnypig - 0.2.0 Lapin siamois
|
Jeu Déc 16, 2004 6:00 pm |
|
 |
FatOs
Inscription: Jeu AoĂ» 12, 2004 6:10 pm Messages: 2480 Localisation: Quebec City
|
Ouin messambe que l'iguane din Simpsons c'est ca Jujube aussi.
|
Jeu Déc 16, 2004 8:49 pm |
|
 |
audrey
|
salut,
pour tes crested tu dois faire un petit cool down dans les bas 70F, et tu dois faire comme avec la reproduction pour les autres reptiles, stimulé en réduisant la durée du jour, soit ta lumière, et augmentant la durée de la nuit, un peu comme ce qui nous arrives en hiver!!!;)
Il peut ariver que ta femelle ponde même pendant le cool down, sa arrive assez fréquemment chez cette espèce là . Ils sont pas bien dure a reproduire, bon succès!!
audrey
Ps: Si tu veux plus d'information il y a un super beau livre qui s'appelle Rhacodactylus , il parle des différentes espèces de rhaco retrouvées sur le marcher, il contient une super belle section sur la reproduction et sur les morphs de cresteds. Rapport qualité prix, il vaut la peine, c'est bien d'avoir un livre de référence, surtout quand on s'intéresse à une espèce en particulier!
_________________ Fuck all!!! MOUHAHAHahaha! Je gagne donc le concour! Une première au Québec!
|
Dim Déc 19, 2004 6:21 pm |
|
|