Nous sommes le Lun Mai 06, 2024 2:18 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
au secour des powerranger XD 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message au secour des powerranger XD
Ben vu quil y en avait 6 XD je me suis dit que j'avais sauver les powerranger XD
Mais quand je dis sauver c'est peut etre un grand mot...

Alors voici l'histoire:

Il y a 3mois environ je gardais chez une belle petite famille qui possedait plusieurs gecko dont 6femelles gecko leopard dans un meme terrarium de 20gallons pas plus. J'ignorais alors tout des normes sur les geckos, je ne conaissais que mes serpents.
Le pere de famille que je tiens en estime ma dit qu'il pensait devoir s'en debarasser car il allait bientot manquer de temps, il ma demander si cela m'interessait....j'ai dit "oui surment"

1mois plustard
Il m'appel et me dit "je te vend le lot le terra les geckos toutes les cachettes 200$" je vous en ais fait part dans mon questionnement il y a longtemps si je desirais un gecko ou non et la jai pus aprendre les normes de gardes des petites. Jai dit non.

Cette semaine, il me contacte tres troubler,
"Je ne peux plus men occuper, je ne veux pas quelles meurt mais jaimerais de l'argent contre.." jai payer un prix modeste pour les 6femelles dont j'avais deja au prealable trouver de nouveau proprietaire pour certaines pour 10$ le gecko XD

.....
Je ne les avais pas vu depuis 3mois,
Dans mes souvenirs elles etaient toutes oranges petant et un regulier.
Quant elles sont arriver a ma maison vendredi soir, jai eu un badtrip.
Les powerrangers avaient pris une maudite debardque.

1 des geckos avait eu la queue arracher et elle avait repousser en un moignon affreux, elle a plein de marque de "bagarre" aavec les autres geckos.

Tout les geckos etaient terne, les oranges petant sont maintenant bruns, seuls deux femelles oranges gardait une teinte orange mais etait brune. Les autres sont "degueulasse" je vous mettrez des photos cest fou...

Elles etaient toutes deshydrater "il ma avouer utiliser une 75watt dans une 20gallons et un tapis chauffant"

Jee ne peux decrire 'etat des femelles cest vraiment.....ouah...
Elles nont jamais pris devitamine ou de calcium de leur vie, elles ne sont pasmaigre, sauf une ou deux mais c'est plus quelles soient "petite que maigre"

1 d'entre elle moins pire que les autres est partit avec notre tres chere yanomie, qui va bien s'en occuper.

2 dentres elles sont parti avec alexia, ces deux dernieres avaient un poid et un etat moindre, jai garder les pires a la maison.

*je n'en veux pas a l'ancien proprietaire, il travail 14heure par jour a trois enfant en bas de 7ans, un chien, deux gecko a crete et une femme, sa routine est monstrueuse, je comprend la lassitude envers les geckos*

Avec reptilius,
Je luis ais fait une petite commande de tout les insectes quelle pouvait avoir, car les geckottes boudes les verres de farines, jai meme demander deux pinkis. Mais aucune ne semble vouloir manger , je me dis quelle sont surment stresser, que cest normal ect....

Mais a combien de jour de "boudage" de nourriture dois-je m'inquieter? Et je vais leur donner vitamines et calcium "pas en meme temps" a part un traitement uv, par reptilius, est-ce quelles vont apres 2mois mettons retrouver peur a peu leur vrai couleur?

Certains savent ils pourquoi leur couleur sont ainsi....pas belle?
Je mettrais des photos sous peu merci :)

_________________
Kunnioita Erämaa


Dim Mai 08, 2011 8:30 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 23, 2010 12:22 am
Messages: 360
Age: 27
Sexe: Femme
Message Re: au secour des powerranger XD
SAUVONS LES POWERRANGER !!!!!!!! :lol:

si tu veux je pourrais essayé de mètre une photo de citronnelle et de sans nom ( je lui est pas trouvé de nom vue que c'est pour ma meilleur amie)

_________________
[color=#FF4080python royal pastel , 2pyhton royal regulier, manthe religieuse v[/color]Corn snake candy cane , python royal pastel, puthon spider 2 crabe halloween


Dim Mai 08, 2011 10:04 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: au secour des powerranger XD
Si tu veux ;)
Mais elles ne sont pas asser representative de l'etat des trois a ma maison XD les tiennent sont plus en santé et en couleur, quoique citronelle est un peu fade aussi, mais comme toute ca va ben revenir un jour.

_________________
Kunnioita Erämaa


Dim Mai 08, 2011 10:39 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 14, 2010 6:25 pm
Messages: 149
Localisation: Trois-Rivières
Age: 34
Sexe: Femme
Message Re: au secour des powerranger XD
La mienne a mangé un criquet hier (soupoudré de vitamines) Je lui ai mis pour un soir un peu de calcium dans une rondelle. elle s'est amuser a en mettre partout la coquine lol. je laisses les rayons uv aussi, mais je les met pas toute la journée, je le laisse p-e 4 heures par jour.
C,est normal qu'elle mange pas toute de suite, ca peut aller jusqu a une semaine, anyway, il y en a pas d'atrocement maigre dans le lot.

_________________
Asmodéus le PR, Arthémis le CS, Gaïa, Charlotte, Cheetah, Hazel et Diego les geckos léopards, Fudgeo et Cosmos les geckos fat tail Edward, Kelly et Yuna les chats et Charlie la perruche de Bourke =)


Lun Mai 09, 2011 10:12 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: au secour des powerranger XD
:? UNE SEMAINE! Elles
Vont jouer sur mes nerfs ayayaya
La plus petite yanomie tu te souviens elles etaient grise moche, le lendemain tout les geckos, "etaient deshydrater" ont pris un bain,
Elle a muer et n'est plus grise mais jaune comme c'elle que tu as pris, mais un peu plus terne, les couleur vont revenir plus tard, myriam dit surment une autre high yellow ;)

La petite brune avec une belle binette a muer egalement, son brun est "plus beau" XD mais on voit une pigmentation oranger sous c'elle ci cest difficil a expliquer ;) je vois meme un leger bleuter sur ses "paupieres" nous verrons ce quelles vnt dnner.

On ma dit que quand elles muaient, puisquelles mangent leur peau elles ont moins "faim" a cause de ca, alors sa doit jouer son role a plus du stress.....haaaaa elles m'enervent vraiment la! Je vais attendre a samedi, je vais arreter d"essayer de les nourires, puisque qu je gaspille pleim d'insecte, vendredi soi ou samedi matin je me reessairait, puisque cela fera une semaine quelles sont a la maison.....


Mais quelles me stress!!

_________________
Kunnioita Erämaa


Lun Mai 09, 2011 1:58 pm
Profil

Inscription: Mer Mar 09, 2011 5:47 pm
Messages: 73
Sexe: Homme
Message Re: au secour des powerranger XD
si elle a du bleu sur les yeu ses normal car ses un juvenil quand il seront adulte il auront plus de bleu et bravo pour avoire secouru les lezard


Lun Mai 09, 2011 8:52 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: au secour des powerranger XD
Ok alors sa concorde avec le fait que je leur donnait 1ans et alentour,
Car il ma dit que les 6geckos avaient entre 1 et 3ans, les deux plus petites je les ais garder, je me disais quelles devaient etre les plus jeune de la batch vu que les autres etaient enormes.!

Merci ;)

_________________
Kunnioita Erämaa


Mar Mai 10, 2011 8:56 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 04, 2011 5:57 pm
Messages: 583
Localisation: Trois-rivières "près du cegep"
Age: 32
Sexe: Femme
Message Re: au secour des powerranger XD
O.o.....
Les powerrangers qui devaient etre 6femelles se retrouvent a posseder un male...
Je savais que le dude m'avait dit que ses femelles pondaient souvent mais il incubait rien car lui il pensait c-'etait normal...vu que cest juste des femelles...

Ben la jai une petite femelle a la maison, toute petite plus jeunes que ses consoeurs "1ans et demi environ max" qui a deux gros cocos dans se bedon...on lui a fait un bac de ponte, reptilius pour notre propre experience voudrait bien nous les incubers...


Mais ma petite va t'elle survivre?
J'ai peur quelle fase une retention de coco...
Elle est tellement petite face aux autres, mais elle n'est pas maigre!

Alors les femelles auraient ete epuiser a l'anne longue par le male...
Nous soupconons que d'autres femelles ont des oeufs, soit celle chex alexia qui etait grosse et gonfler. Wouahhh....
Je me sens mal lala....
Jai pris les power ranger car elles etaient dans un sale etat, mais je savais pas comment sexer ....vous comprenez...
Haaa ..... je vais avoir des cocos de gecko....jpense cest meme pas une bonne chose...

_________________
Kunnioita Erämaa


Jeu Mai 12, 2011 9:17 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Jeu Déc 23, 2010 12:22 am
Messages: 360
Age: 27
Sexe: Femme
Message Re: au secour des powerranger XD
OMG moi aussi je trouvais quelle étais grosse ( les 2 a vrai dire ) je voulais justement t'en parlé !!! c'est le quelle le mâle ???

_________________
[color=#FF4080python royal pastel , 2pyhton royal regulier, manthe religieuse v[/color]Corn snake candy cane , python royal pastel, puthon spider 2 crabe halloween


Jeu Mai 12, 2011 3:03 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com