Nous sommes le Dim Mai 05, 2024 3:48 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 
une autre question mais gecko cette fois 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:20 pm
Messages: 138
Localisation: napierville
Sexe: Femme
Message une autre question mais gecko cette fois
je n'ai pas de gecko , seulement que 2 dragons barbus mais je m'intéresse beaucoup a ces petites bêtes car je pense peut etre m'en procurer un... éventuellement..
est-il vrai que le gecko léopard peut se separer de sa queue lorsqu'il est attaqué? et que celle ci peut faire des bond jusqu'a 30 min apres la menace?
si oui... est ce qu'ils peuvent en mourir
la raison de ma question est que j'ai été beaucoup touché par une mesaventure d'une personne du forum. (elle va peut etre se reconnaitre) son chat s'est attaqué a son gecko et elle a retrouvé la queue arrachée plus loin. son gecko est mort quelques temps apres.. :( donc je me suis interressé a l'utilité de leur queue et en fesant des recherche c'est se que j'ai vu

_________________
Ma Passion = Les Chevaux.... Mais Les Reptiles Sont Entrain D'en Devenir Une! =)


Ven Déc 17, 2010 5:01 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: une autre question mais gecko cette fois
C'est comme pour les crested oui il peuve perdre le queue mais ne vont pas mourris automatiquement. La personne était parce que son chat avait blesser gravement son gecko mais si par exemple il perd sa queeu du par une attaque d'un autre gecko c'est très simple a soigné


Ven Déc 17, 2010 9:17 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: une autre question mais gecko cette fois
Oui le gecko léopard peut détacher sa queue du reste de son corps, c'est pour se protéger de ses éventuels prédateurs, mais il ne la perd pas seulement parce qu'il se sent menacé, il faut que le prédateur tire sur sa queue pour qu'il la détache de son corps. C'est vraiment par extrême nécessite car leur réserve de gras est dans leur queue donc après qu'un gecko ait perdu sa queue, il faut bien le nourrir. Il faut éviter de laisser des grillons dans sa cage car ceux-ci peuvent grignoter la plaie. La queue bouge encore après s'être détaché du corps pour que le prédateur soit attiré par la queue qui bouge plutôt que par le gecko lui-même. La queue du gecko léopard repousse, mais ça ne repousse jamais aussi beau que la queue original.

http://www.youtube.com/watch?v=KfnEIBZaTN8&feature=related


Ven Déc 17, 2010 9:41 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: une autre question mais gecko cette fois
Oups, j'ai remarqué que j'avais ajouté le même message deux fois :oops: .


Ven Déc 17, 2010 9:45 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:20 pm
Messages: 138
Localisation: napierville
Sexe: Femme
Message Re: une autre question mais gecko cette fois
Merci pour l'info j'était curieuse =) et reptilius qu'est-ce qui fait que tu connais les reptiles a ce point? est-tu éleveuse ou un truc du genre? la dessus aussi je suis curieuse :)

_________________
Ma Passion = Les Chevaux.... Mais Les Reptiles Sont Entrain D'en Devenir Une! =)


Sam Déc 18, 2010 10:07 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 14, 2010 6:25 pm
Messages: 149
Localisation: Trois-Rivières
Age: 34
Sexe: Femme
Message Re: une autre question mais gecko cette fois
Oui c'est vraiment à cause de mon chat et de ses morsures, à l'endroit où elle a été mordu ça avait changé de couleur et s'était enflés. Les morsures de chats c'est dangereux...

Je te conseil fortement les geckos, j'en ai 3 chez moi et c'est tellement des amours :D ! Cela se manipule très bien et c'est super gentil =), en plus t'as un beaux chois de couleur.

Et oui reptilus élève des geckos, elle a une très belle collection, ma petite dernière vient de chez elle =)

_________________
Asmodéus le PR, Arthémis le CS, Gaïa, Charlotte, Cheetah, Hazel et Diego les geckos léopards, Fudgeo et Cosmos les geckos fat tail Edward, Kelly et Yuna les chats et Charlie la perruche de Bourke =)


Sam Déc 18, 2010 10:13 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:20 pm
Messages: 138
Localisation: napierville
Sexe: Femme
Message Re: une autre question mais gecko cette fois
Yanomie a écrit:
Oui c'est vraiment à cause de mon chat et de ses morsures, à l'endroit où elle a été mordu ça avait changé de couleur et s'était enflés. Les morsures de chats c'est dangereux...

Je te conseil fortement les geckos, j'en ai 3 chez moi et c'est tellement des amours :D ! Cela se manipule très bien et c'est super gentil =), en plus t'as un beaux chois de couleur.

Et oui reptilus élève des geckos, elle a une très belle collection, ma petite dernière vient de chez elle =)


oh mais en tout cas mes sympathie ma chère! :( et sait tu si coté monétaire c'est aussi, plus ou moins dispendieux que l'entretiens de dragon barbus? parce que comme j'ai deja mentionner, j'ai 2 dragon barbus de 3 mois et honnetement sa été des achats sur un coup de tete et je me suis rendu compte au fil du temps que sa coute tres cher d'entretiens, a nourrir et sa prend énormément de temps! je ne regrette en rien mon choix et je m'en occupe comme il se doit mais avant de penser a me procurer un autre reptile j'aimerais en savoir un peu plus sur leur entretiens quotidien :)

_________________
Ma Passion = Les Chevaux.... Mais Les Reptiles Sont Entrain D'en Devenir Une! =)


Sam Déc 18, 2010 1:10 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: une autre question mais gecko cette fois
Oui les gecko léopard sont beauciup moin cher, leur terrarium sont beaucoup moin gros, il coûte beaucoup moin cher a nourrir(mange en moyenne environ 10 a 15 cricket jours)


Sam Déc 18, 2010 1:18 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 14, 2010 6:25 pm
Messages: 149
Localisation: Trois-Rivières
Age: 34
Sexe: Femme
Message Re: une autre question mais gecko cette fois
Je confirme aussi, j'en ai 3 et je leur achète 50 criquets par semaine (4,50). Dépendament des semaines, j'achète des vers à soie, vers à beurre, vers de farine, pinky chez reptilus selon sa disponibilité. Donc par mois ça me coute environ 20 à 30 $ pour trois geckos. Les terrarium aussi sont moins gros, une 15 gallon est idéal pour un gecko. SI tu le prend sur le forum tu peux l'avoir pour pas trop cher j'en suis sure. Celà a besoin d'un fil chauffant (c'est mieux qu'un tapis chauffant,ça chauffe plus) et d'une lampe à moins que tu garde la température de ta pièce à une bonne chaleur. Je n'ai pas de lampe, mais dans la pièce il fait de 25 à 27 degré et avec leur fil chauffant ça monte de 10 degré de plus.

Pour le substrat tu met de la céramique donc pas de risque d'occlusion (qu'ils avalent des morceaux de substrat et que ca fasse un genre de ciment dans leur bedon, ce qui est mortel) La céramique c'est pas très cher et lavable en plus =)

_________________
Asmodéus le PR, Arthémis le CS, Gaïa, Charlotte, Cheetah, Hazel et Diego les geckos léopards, Fudgeo et Cosmos les geckos fat tail Edward, Kelly et Yuna les chats et Charlie la perruche de Bourke =)


Sam Déc 18, 2010 1:31 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: une autre question mais gecko cette fois
lilie_pichu a écrit:
Oui les gecko léopard sont beauciup moin cher, leur terrarium sont beaucoup moin gros, il coûte beaucoup moin cher a nourrir(mange en moyenne environ 10 a 15 cricket jours)


Les geckos léopards coûtent moins cher, ils mangent moins de grillons que les dragons barbus, j'ai les deux espèces de reptiles chez moi, j'ai des dragons barbus et des geckos léopards. J'élève les deux et les geckos coûtent beaucoup moins chers que les dragons barbus et demandent moins d'entretien. Les geckos léopards, lorsqu'ils sont bébés sont nourris à tous les jours, mais les miens refusent parfois un repas car ils n'ont pas assez faim pour manger tous les jours, donc souvent, je les nourris aux deux jours lorsqu'ils sont bébés. Mes bébés geckos ne mangent pas 10 à 15 grillons par jours (ils en restent toujours si j'en met ce nombre), c'est beaucoup et ça fait que le reptile grossit plus vite, puis ça occasionner des problèmes. Je leur donne 7 vers de farine et/ou 7 grillons à tous les jours ou un peu plus aux deux jours. Le repas des adultes peut être espacé aux trois jours, comme cela, les geckos mangent tout suite et ne sont pas gênés par la présence des insectes qui reste dans le terrarium.


Sam Déc 18, 2010 1:38 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: une autre question mais gecko cette fois
Bah moi j'en vois beaucoup qui mange entre 10 a 15 grillon.
Mais le mien depuis qu'il est jeune en toujours manger a sa faim(de deux mois et demie a 4 mois c'était 8 a 13 grillon, des fois jusqu'a 15)(de 4 mois a 6 mois, c'était de 15 a 20 grillon)( et de 6 mois a 8 mois(son âge qu'il a) il mange 20 a 30 grillon) (J'alterne des fois avec vers de farine, vers de soie goliath, superworm).
Il n'a aucun problème problème des croissance même si a 8 mois il mesure 24 cm et pèse 85 gramme), il est très en forme bouge beaucoup.


Sam Déc 18, 2010 2:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Nov 01, 2010 12:20 pm
Messages: 138
Localisation: napierville
Sexe: Femme
Message Re: une autre question mais gecko cette fois
vous me donnez vraiment le gout d'aller m'en chercher un! :D je vais attendre un peu quand meme car je suis en congé de maternité pour l'instant et les barbu nous coute deja assez cher et je veux que tout mes animaux (et surtout ma fille) ne manquent de rien ! :)
mais merci infiniment à toute les personne qui ont pris la peine de me repondre et me faire part de leur connaissances et de leurs expériences! c'est très apprécié!
Bonne journée a tous! :wink:

_________________
Ma Passion = Les Chevaux.... Mais Les Reptiles Sont Entrain D'en Devenir Une! =)


Dim Déc 19, 2010 10:49 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: une autre question mais gecko cette fois
jai 6 gecko leopard chez nous pis serieusement a comparé a un ami qui a un bébé dragon barbu ca me coute rien!!!! ahahaha ^^ je les nourrit a toute sorte de vers

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Dim Déc 19, 2010 6:05 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ] 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com