Nous sommes le Dim Mai 12, 2024 3:54 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
truc pour qu'un gecko à crête mange du repashy 
Auteur Message
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message truc pour qu'un gecko à crête mange du repashy
Bon, j'ai un gecko à crête depuis quelques temps, il va bien, il est gras en masse, mais je me demandais une petite question, j'aurais besoin de truc pour que mon gecko à crête mange son clark's diet et son repashy. J'ai les deux chez moi et son repashy a l'air de lui lever le coeur. Je le nourris à la main, mais on m'a dit que, à 6 mois, il devrait manger tout seul son repashy. Je lui mettais un pot dans le fond de son terrarium et, maintenant, depuis aujourd'hui, je lui met un bouchon de bouteille. Il a l'air de mieux apprécier. Donc, j'aimerais avoir des trucs pour qu'il mange son clark's diet seul, je n'ai pas le goût de toujours le nourrir à la main, même si j'aime bien cela.
Pour un bébé gecko à crête qui vient juste de naître, est-ce que je dois lui donner des insectes ou seulement du repashy??? Dois-je le nourrir à la main??? Est-ce que je dois lui donner des pots pour bébé???
Merci de répondre à mes petites questions, mais le temps des fête s'en vient aussi et je devoir m'absenter et j'aimerais bien qu'il mange son clark's diet seul.


Jeu Déc 02, 2010 10:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Fév 22, 2005 6:03 pm
Messages: 2289
Localisation: Planet Earth
Sexe: Homme
Message Re: truc pour qu'un gecko à crête mange du repashy
mets du repashy sur le boute de son nez, y'auras pas bin bin le choix d'y gouter

_________________
"La drogue a fais cent mort l'an dernier, l'alcool cinquante mille ! Alors choisi ton camp mon ami !"


Jeu Déc 02, 2010 11:40 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: truc pour qu'un gecko à crête mange du repashy
Je le fais déjà, je le nourris à la main comme j'ai dit plus haut, mais je veux qu'il y ait de lui-même. Je ne veux pas toujours à le sortir de son terrarium pour lui donner son clark's diet.


Ven Déc 03, 2010 12:00 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 15, 2009 10:51 am
Messages: 66
Localisation: montreal, Qc
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: truc pour qu'un gecko à crête mange du repashy
Salut,

Oui il y a plusieurs trucs :)

- assure toi que ton vivaria est adéquat, qu'il est de la bonne taille, qu'il est muni de beaucoup de branches, feuillages pour que le gecko puisse se sertir en sécurité. S'il est trop stressé, il ne voudra pas sortir pour se nourrir.

- Mets plusieurs plats de CGD dans son habitat. Il faut les mettrent à des endroits stratégiques où le gecko va souvent. Et aussi au bas des branches pour facilité l'acces à sa nouriture. Lorsque tu auras déterminer le meilleur endroit, d'où le gecko mange le plus souvent. Te peux mettre un seul plat à cet endroit.

- Ne change pas la diète trop souvent, laisse la dans le terra pour 2 ou 3 jours. Les geckos aiment bien la bouffe qui pu :)

- Le crested gecko diet (CGD) a changé de formule quelques fois pendant ces dernières années. Allen Repashy est toujours en train de modifier ssa diète pour la rendre encore meilleur.

Les formulation plus récentes Version 3.0 et plus sont plus attirantes pour les crested, Ils ont changer les protéines d'avoine pour des protéines oeufs. Personellement, mes geckos préfère cette version aux plus anciennes.

- Tu peux aussi essayer la diète en 2 parties avec les parfums. Ca ne change pas grand chose à part l'odeur. Mais certains geckos sont plus attirer par certaines saveurs que d'autres.

C'est pas mal ca :)

Bonne chance

_________________
www.bogecko.ca


Ven Déc 03, 2010 12:58 am
Profil Site Internet
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Sep 15, 2009 10:51 am
Messages: 66
Localisation: montreal, Qc
Age: 42
Sexe: Homme
Message Re: truc pour qu'un gecko à crête mange du repashy
Pour ton bébé crested

NE JAMAIS DONNER DE POT POUR BÉBÉ!!!!!

Je te recommande de lui donner des grillons régulièrement ( 2 fois par semaine ) en plus de lui donner de la diète ( soit Clark ou Repashy) en tout temps.

_________________
www.bogecko.ca


Ven Déc 03, 2010 1:02 am
Profil Site Internet

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: truc pour qu'un gecko à crête mange du repashy
moi le truc que j'ai trouvé c'est de lui faire un terra plus petit et de mettre le cup de repashy sous une branche, comme ça il se sent en sécurité et ça a bien marché pour moi

+1 pour bochamp, jamais de pot de bébé, y a rien de bon là dedans


Ven Déc 03, 2010 10:56 am
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: truc pour qu'un gecko à crête mange du repashy
J'ai la bonne version de repashy alors^^

Moi j'ai décider le lui donner du cricket a tout les jours pour qu'il grossissent enfin, et du repashy régulièrement.
Mais je voulais savoi, moi je mets seulement une petite goute de repashy pour voir si il mange ou pas mais le lendemain c'est tellement sèche que je ne peux pas lui laisser, Suis-je mieux de lui en mettre plus et lui laisser 2 ou 3 jours.


Ven Déc 03, 2010 12:06 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: truc pour qu'un gecko à crête mange du repashy
pour moi, une goutte c'est vraiment pas assez, t'a pas d'odeur qui va l'inciter à manger et le temps qu'il commence à se mettre à chasser, c'est probablement déjà sèche quand il le trouve, c'est peut-être pour ça que tu trouve qu'il en mange pas :S moi je rempli un petit cup au complet et je laisse ça toute la nuit, j'enlève le lendemain matin sinon ça pourrissait, mangé ou pas et j'en remet du neuf le soir, quand il mange, ça parait, ça laisse des traces dedans et en les pesant avec une balance numérique très précise pour les grammes, je peux savoir qui mange plus et qui mange moins.


Ven Déc 03, 2010 1:28 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: truc pour qu'un gecko à crête mange du repashy
ah oki on m'avais conseiller de mettre seulement une petite quantité pour bien savoir si il mangais ou pas.

ce que tu pese c'est ton cup de repashy ou ton gecko.


Ven Déc 03, 2010 1:56 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: truc pour qu'un gecko à crête mange du repashy
Merci des informations, lorsque j'ai eu mon petit gecko, on m'avait dit de varier sa diète, voilà ce qu'on m'avait indiquer ; une journée, pot pour bébé, le lendemain, insectes et l'autre journée, du crested gecko diet. Donc, je vais laisser tomber les pots pour bébé, de toute façon, il n'en mangeait même pas.
Il chasse bien mon petit, je lui met ses insectes dans un petit pot et il les mange :wink: . Je met son CGD à la même place et il n'y touche pas :( .
Le CGD, est-ce mieux de le mettre en-bas dans son terrarium ou en-haut.
Bochamp, pour les cachettes, tu n'as pas à t'inquiéter, il en a en masse!!! On a de la difficulté à le voir, lol.
Je me demandais, pour les petits bébés, est-ce mieux de placer une petite cachette aussi???


Ven Déc 03, 2010 2:05 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 19, 2010 12:11 am
Messages: 156
Localisation: montréal
Age: 46
Sexe: Homme
Message Re: truc pour qu'un gecko à crête mange du repashy
j'ai le même trouble avec le repashy, ils recrachent le tout même nourris au doigt...

j'ai changé de diête la semaine dernière.

pour l'instant, c'est des pots pour bébés additionnés de multivitamines et de calcium+D3 changés chaques soirs et des grillons saupoudrés avec la même chose aux 2 jours.

si je vois qu'ils n'ont pas touché a leur purée de la veille, je leur en donne au doigt le soir venu.

au moins, depuis une semaine, je vois qu'ils on prit du poil de la bête...

ils ont le bedon plein en tout cas.. :wink:

_________________
Camuki et Nouméa les Crested Geckos

Jazar l'uroplatus sikorae.

d'autres ''bibittes'' à venir, c'est une drogue ces affaires là!


Ven Déc 03, 2010 5:57 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Nov 19, 2010 12:11 am
Messages: 156
Localisation: montréal
Age: 46
Sexe: Homme
Message Re: truc pour qu'un gecko à crête mange du repashy
j'y pense...

mettre un petit pot de repashy avec les grillons?
les grillons vont sentir le repashy, ils vont finir par associer l'odeur des 2 ???

_________________
Camuki et Nouméa les Crested Geckos

Jazar l'uroplatus sikorae.

d'autres ''bibittes'' à venir, c'est une drogue ces affaires là!


Ven Déc 03, 2010 7:33 pm
Profil

Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm
Messages: 837
Localisation: Sherbrooke, Qc
Sexe: Femme
Message Re: truc pour qu'un gecko à crête mange du repashy
lilie_pichu a écrit:
ah oki on m'avais conseiller de mettre seulement une petite quantité pour bien savoir si il mangais ou pas.

ce que tu pese c'est ton cup de repashy ou ton gecko.


par expérience les petite quantité c'est pas génial, ca sèche trop vite et le gecko ne semble pas intéressé alors j'aime mieux en mettre plus, ca a plus d'odeur aussi.

je pèse le gecko une fois par semaine, parce que le cup, quand ça s'évapore et ça sèche, t'en perd tout le temps c'est pas précis


Ven Déc 03, 2010 8:34 pm
Profil

Inscription: Jeu Juin 10, 2010 3:03 pm
Messages: 272
Sexe: Femme
Message Re: truc pour qu'un gecko à crête mange du repashy
D'accord, mon père ma emmener une balance qui était déssouder de sa job, il la réparer et me la donner, c'est une balance hyper précis qui peux peser au .05 gramme(il mesurer de la poudre de nickel avec). J'ai pesser mon gecko leopard avec alors je sais quelle est juste.

Il vient d'avoir 5 mois et il ne pèse que 3.4 gramme. Le .4 gramme il la pris en 3 jours. L'éleveuse qui me la vendu me la vendue a 2 semaine en disant qu'il se nourrisait super bien de tout mais il ne mangais pas beaucoup. Maintenant il parait arrondie mais il est petit pour son age. J'essaie de le replacer mais j'ai peur de pas y arriver et lui causer du tort.
Je me dit que je serais mieux de l'échanger a quelqun qui si connais contre un autre qui mange bien et qui est déja bien partit. :(
je vais essayer le cup avec plus de repashy et continuer de lui donner des cricket régulièrement.


Ven Déc 03, 2010 11:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: truc pour qu'un gecko à crête mange du repashy
lilie_pichu a écrit:
D'accord, mon père ma emmener une balance qui était déssouder de sa job, il la réparer et me la donner, c'est une balance hyper précis qui peux peser au .05 gramme(il mesurer de la poudre de nickel avec). J'ai pesser mon gecko leopard avec alors je sais quelle est juste.

Il vient d'avoir 5 mois et il ne pèse que 3.4 gramme. Le .4 gramme il la pris en 3 jours. L'éleveuse qui me la vendu me la vendue a 2 semaine en disant qu'il se nourrisait super bien de tout mais il ne mangais pas beaucoup. Maintenant il parait arrondie mais il est petit pour son age. J'essaie de le replacer mais j'ai peur de pas y arriver et lui causer du tort.
Je me dit que je serais mieux de l'échanger a quelqun qui si connais contre un autre qui mange bien et qui est déja bien partit. :(
je vais essayer le cup avec plus de repashy et continuer de lui donner des cricket régulièrement.


Tu parles d'un gecko léo ou d'un gecko à crête. Puis si tu veux poser une autre question, pourrais-tu ouvrir un autre post car le sujet est ''truc pour qu'un gecko à crête mange du repashy''.

Mon gecko à crête à manger du clark's diet seul en fin de semaine. Je lui ai mis en-bas de sa branche et j'ai vu dans son petit bol qu'il en avait mangé.

J'aimerais savoir si c'est une bonne idée de nourrir un bébé gecko à crête à la main ou c'est mieux de le laisser mangé son CGD seul. Mais je me demandais si les jeunes geckos à crête, un bébé qui a une semaine mangeait du CGD seul ou s'il fallait le nourrir à la main.


Mar Déc 07, 2010 9:59 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com