Nous sommes le Jeu Mar 28, 2024 12:51 pm







Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Substrat gecko léo : céramique ? 
Auteur Message

Inscription: Lun Nov 16, 2009 1:07 pm
Messages: 96
Sexe: Homme
Message Substrat gecko léo : céramique ?
Salut tout le monde !
Je voulais poser une question car mon terra a comme substrat en ce moment du sopalin, le seul problème c'est que l'une des geckottes réclame sa nourriture en faisant carrément un origami avec ! A chaque fois il est plié, un peu arraché et tout et ça commence à me casser les pieds parce qu'en plus ça fait un bruit pas possible ^^ ! Je voudrais me renseigner sur le substrat de type dalle en céramique, est ce que ça conduit bien la chaleur ? Je pense que oui et si c'est bien le cas est ce une bonne idée pour les geckos léo ? J'ai entendu dire que c'est plutot esthétique et que c'est un substrat sans risque comme le sopalin !
Aussi j'aimerais pouvoir en fixer sur le fond du terra, je déplace de temps en temps le terra entre maison et appart et aussi j'aimerais éviter que les grillons se faufillent entre les plaques, que dois je utiliser pour faire les joints ? J'ai lu que certains utilisent du grout mais je ne trouve pas le mot exact en français ?
Merci d'avance!


Mar Aoû 24, 2010 4:36 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Substrat gecko léo : céramique ?
Je met de la céramique dans le fond de mes terrariums pour mes geckos, ils vont super bien et ça se lave à merveille. Les grillons ne se faufilent pas entre les dalles de céramique si tu les colles assez sur le bord de la cage et dans le fond sans mettre de craque entre les dalles. Je n'ai pas collé mes dalles de céramique dans le fond, j'ai acheté des petites dalles de céramique, donc, ça se lave super bien dans le lavabo, tout dépendant la grosseur de ton ou tes terrariums. Si tu veux coller tes dalles, tu prends du colis avec du scellant pour que, lorsqu'ils font leur besoin, ça ne se ramasse pas dans le colis. Tu peux aussi les coller avec du sillicone.


Mar Aoû 24, 2010 6:59 am
Profil

Inscription: Lun Nov 16, 2009 1:07 pm
Messages: 96
Sexe: Homme
Message Re: Substrat gecko léo : céramique ?
Dacc j'hésite à coller les dalles, mon père m'a fait remarquer que ça risque d'alourdir pas mal le terrarium lors des déplacements :s j'ai deux terra de 80x50x50 ce qui me fait une surface de 0.4m² a couvrir dans chaque terra. Est ce que ce serait possible d'avoir une photo du rendu des dalles non collées ? car j'ai vu des photos de quelqu'un sur le forum qui les a collé et j'aimais bien le rendu donné, c'est surtout ça qui va déterminer si je colle ou pas je pense, j'ai envi de réaliser une belle petite maison pour les geckottes !


Mar Aoû 24, 2010 8:24 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Substrat gecko léo : céramique ?
Voici ce que ça donne le fond d'un terrarium avec de la céramique qui n'est pas collé, ça donne un beau fini. C'est vrai que, si tu colles la céramique, ton terrarium sera plus lourd. Si tu déplaces souvent tes terrariums, tu ne devrais pas coller la céramique, comme cela, tu peux l'enlever pour déplacer tes terrariums.

Fichier(s) joint(s):
24-08-2010.jpg
24-08-2010.jpg [ 105.23 Kio | Vu 11497 fois ]


Mar Aoû 24, 2010 2:00 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 21, 2010 7:25 pm
Messages: 44
Sexe: Homme
Message Re: Substrat gecko léo : céramique ?
tres cool le petit amenagement avec la ceramique :D

_________________
http://www.reptilio.piczo.com

eleveurs de gecko léopard, crested,fat tail, frog eyes...

membre FRECQ


Mar Aoû 24, 2010 7:06 pm
Profil Site Internet

Inscription: Lun Nov 16, 2009 1:07 pm
Messages: 96
Sexe: Homme
Message Re: Substrat gecko léo : céramique ?
A oui c'est super joli et ton gecko est magnifique ! C'est un sunglow ? Bon je vais faire comme ça alors :) merci ! J'espère qu'ils vendront des dalles de la bonne taille j'ai pas envi de me retrouver a en couper ^^ j'aimerais aussi faire un mur en liège pour qu'elles grimpent, mais je ne sais pas ce que ça donnerait, il y a quand même quelques trous dans le liège pour grimper donc elles devraient pouvoir non ? Je sais que c'est un milieu desertique mais je me disais que mettre des succulentes ne serait pas de mal si les plantes sont non toxique voir comestibles, qu'est ce que vous en pensez ? Ca ne s'arrose pas souvent et ça pourrait être plus joli que mes plantes en plastique ? Vous connaissez des espèces de plante qui conviendraient ?


Mer Aoû 25, 2010 4:43 am
Profil

Inscription: Lun Nov 16, 2009 1:07 pm
Messages: 96
Sexe: Homme
Message Re: Substrat gecko léo : céramique ?
Bon j'ai passé l'après midi dans un magasin de bricolage et je n'ai rien trouvé qui convient, pas possible de trouver des dalles en céramique de bonne taille et qui ne sont pas ultra lissé et glissantes. J'ai trouvé des pierres naturelles mais elles étaient friables ... je galère vraiment :( j'ai pensé le linoléum ça serait adapté ou pas ? Du vrai étant entièrement fabriqué avec des matériaux naturels ça serait sans risque de toxicité ou autre, par contre le seul problème c'est pour les plaques chauffantes en dessous, est ce que ça fait correctement passer la chaleur ? Je me suis dit qu'en rouleau ça se colle facilement et se nettoie rapidement ... vous en pensez quoi ? Aussi je ne sais pas si on peut en trouver qui ne soit pas entièrement lisse pour éviter le coté glissant, ça existe ?


Mer Aoû 25, 2010 1:38 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Substrat gecko léo : céramique ?
Tu as été où pour trouver des dalles de céramiques, tu devrais aller dans les quincaillerie. C'est là que je les ai trouvé. Pour un de mes terrariums, j'ai dû couper des dalles, mais ce n'est pas tellement dur avec un bon coupe céramique.
Ma gecko, c'est une sunglow selon la personne à qui je l'ai acheté, mais je me demande si c'est vraiment le cas...


Mer Aoû 25, 2010 1:45 pm
Profil

Inscription: Lun Nov 16, 2009 1:07 pm
Messages: 96
Sexe: Homme
Message Re: Substrat gecko léo : céramique ?
J'habite en France donc c'est différent, j'ai été chez Leroy Merlin, ils avaient des centaines de dalles mais aucunes ne convient, tu n'as pas une petite idée par rapport au lino et si c'est bien ou pas ?


Mer Aoû 25, 2010 2:16 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Substrat gecko léo : céramique ?
Oui, tu pourrais mettre du linoléum, mais si tu as un tapis chauffant, ce n'est pas l'idéal. Tu serais mieux avec de la tuile commercial si ça l'existe en France. Mais tout dépend si tu as un tapis chauffant, car c'est des trucs fait à la base de plastique et ça peut dégager des vapeurs lorsque chauffé.


Mer Aoû 25, 2010 3:49 pm
Profil

Inscription: Lun Nov 16, 2009 1:07 pm
Messages: 96
Sexe: Homme
Message Re: Substrat gecko léo : céramique ?
A zut je pensé que le lino était fait que de matières naturelles donc qu'il n'y avait pas de risques si c'était chauffé :s Olala c'est compliqué, je n'ai pas trouvé de céramique plus grand que 5x5 et franchement ça me plait pas de prendre des heures a remettre une centaine de petites mosaïques à chaque déplacement ! La terre cuite, de l'ardoise ou de la pierre naturelle c'est ok à la place de la céramique ou pas, ça conduit bien la chaleur il parait ? Je sais pas si ça se nettoie aussi bien sachant que ce n'est pas très lisse et un peu granuleux :s ça m'énerve de pas trouver de la céramique à la bonne taille !


Jeu Aoû 26, 2010 5:52 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Sam Aoû 14, 2010 6:25 pm
Messages: 149
Localisation: Trois-Rivières
Age: 34
Sexe: Femme
Message Re: Substrat gecko léo : céramique ?
Moi j'ai été l'acheté au Home dépot, il y en avait des 12 '' par 12 ''.
Ah.... J,ai pas vue que tu étais en France désoler :S

_________________
Asmodéus le PR, Arthémis le CS, Gaïa, Charlotte, Cheetah, Hazel et Diego les geckos léopards, Fudgeo et Cosmos les geckos fat tail Edward, Kelly et Yuna les chats et Charlie la perruche de Bourke =)


Jeu Aoû 26, 2010 6:43 am
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm
Messages: 1674
Localisation: Trois-Rivières
Sexe: Femme
Message Re: Substrat gecko léo : céramique ?
j'ai des tuiles d'ardoise dans les terra de mes barbus. C'est bien pour la chaleur mais pour le nettoyage c'est pas super, vu que c'est poreux sa s'incruste. pour la céramique essais tout les marchand de matériaux de construction ou tu peux prendre des grandes tuiles et les recouper en plus petits morceaux avec un casse céramique. Il y a aussi les tuiles de porcelaine, je sais pas si c'est plus facile à trouver :roll:


Jeu Aoû 26, 2010 4:10 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Ven Fév 05, 2010 10:38 am
Messages: 125
Age: 35
Sexe: Femme
Message Re: Substrat gecko léo : céramique ?
Je sais que ça date, mais dans un viva en verre, ça serait quoi l'avantage de mettre de la céramique? Le verre conduit bien la chaleur et se nettoie bien... la céramique aussi...
Merci de m'éclairer là dessus...^^

_________________
Hammond_from_texas

1 Dragon Barbu, des poissons...
Plein de rongeurs de compagnie, 2 furets et une poméranienne!


Ven Nov 19, 2010 1:24 pm
Profil
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm
Messages: 2333
Localisation: Québec(ville)
Age: 36
Sexe: Femme
Message Re: Substrat gecko léo : céramique ?
tu peu sortir la céramique pour la nettoyer...pas le verre :P

_________________
guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo


Ven Nov 19, 2010 5:07 pm
Profil
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Propulsé par phpBB © phpBB Group
Design inspiré par le travail de Vjacheslav Trushkin pour Free Forums/DivisionCore
Traduction par: phpBB-fr.com