Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 7:37 am

bĂ©bĂ© crested et gargoyle qui ne mangent pas 
Auteur Message

Message bĂ©bĂ© crested et gargoyle qui ne mangent pas
Bonjour!
Est-ce que vos petits refusent de manger en période de canicule?? Ma nouvelle voisine m'a poser la question car elle a un bébé crested et un bébé gargoyle, elle les a depuis pas trÚs longtemps mais on lui avait assurer qu'ils mangeaient bien, sauf que depuis qu'elle les a, depuis lundi en fait, aucun des deux a manger. Elle leur a donné des grillons, vers de farine et vers à soie, elle en met quelques uns dans leur bac le soir et le lendemain matin ils sont encore là. Son gargoyle a l'air d'avoir maigri un peu, il était plus rond quand elle l'a eu.

Comment faite vous pour les nourrir? Est-ce que vous les nourissez à la main au repashy? Ceux qui laisse les grillons dans le terra, avez vous remarquez une baisse d'apétit chez vos petits?

Je ne sais pas trop quoi dire Ă  ma voisine pour l'aider, alors je pose la question ici, je me dis qu'il a surement quelque uns d'entre vous qui vont ĂȘtre capable de rĂ©pondre Ă  ça.

Elle n'a aucune lampe ni chauffage, air climatiser mais il fait quand mĂȘme chaud pour un crested et gaygole, dans les 28-29 degrĂ©. Elle vaporise les terras 3 fois par jour Ă  cause de la canicule, c'est toujours sec donc vaporisation matin, midi et soir. Ses deux setup ont l'air correct. Je ne comprend juste pas pourquoi ses petits ne mange pas.

Au début de la semaine, elle a donné un petit morceau de pomme verte à son crested, il l'a lécher un peu mais je ne suis pas sure que ça soit bon pour lui. AprÚs ça elle n'a donner que des insectes, sans succÚs.

Le crested a l'air quand mĂȘme massif, pas trop maigre mĂȘme s'il a rien manger depuis 5 jours, le gargoyle parcontre, il a maigri pas mal, il Ă©tait plus chubby au dĂ©but de la semaine, lĂ  il est environ de moitiĂ© plus petit, lui aussi a rien manger depuis 5 jours. Ça m'inquiĂšte et je ne sais pas trop quoi lui dire pour l'aider. Moi j'ai toujours nourri mes crested Ă  la main au repashy pour ĂȘtre sure et certaine qu'ils mangeaient tous, alors je ne suis pas trop familiĂšre avec la technique de laisser la bouffe dans le terra et laisser les gecko manger seul, on dirait qu'ils mangeant jamais.

Avez-vous des techniques? Y a t'il de quoi Ă  faire pour les inciter Ă  manger?

merci d'avance!

Jeu Juil 08, 2010 7:40 am
Modératrice

Message Re: bĂ©bĂ© crested et gargoyle qui ne mangent pas
La canicule peut effectivement couper leur appétit, surtout que pour un crested (et probablement les gargoyles, mais je ne suis pas sure), la température ne devrait pas dépasser 27oC pour plus de quelques heures. Si elle a un sous-sol, elle devrait les descendre-là jusqu'à la fin de la canicule. Elle peut aussi mettre des deux litres de liqueur remplies de glace pour essayer de refroidir les terras, mettre de la glace dans les bols d'eau et mettre un ventilateur qui posse l'air au dessus du terra pour favoriser une circulation sans courant d'air direct.

Jeu Juil 08, 2010 12:44 pm

Message Re: bĂ©bĂ© crested et gargoyle qui ne mangent pas
les crested et les gargoyles sont pas mal pareil pour les soins, j'imagine que si ça affecte un, l'autre aussi vu qu'ils ont besoin de la mĂȘme chose. Merci pour les idĂ©es, j'aurais jamais pensĂ© Ă  ça! Elle n'a pas de sous-sol mais les glaçon dans le bol d'eau et les bouitelles, je crois que ça va aider!

Je lui ai suggérer d'essayer la purée, elle leur a mis une cuillÚre de purée devant le nez et ils sont sont mis à lécher comme des affamé :lol: Au moins ça marche pour ça, ils vont avoir ça dans le ventre, c'est mieux que rien, mais cÎté grillons ils veulent rien savoir, pourtant c'est ce qu'ils ont toujours mangé avant.

Si c'est Ă  cause de la chaleur des derniers temps qu'ils refusent les grillons, j'espĂšre qu'aprĂšs tout va rentrer dans l'ordre et qu'ils vont retrouver le goĂ»t des insectes. Ça m'intrigue parcontre qu'ils refusent les insectes mĂȘme aprĂšs 5 jours de jeune, mais la purĂ©e ça, ils ne se sont pas fait prier pour en manger, et ce mĂȘme s'ils en avait jamais manger de leur vie avant ça. Bizarre!

On m'avait dit que les gargoyle c'Ă©tait plus insectivoire que frugivore et qu'ils n'aimais pas trop la purĂ©e...mais apparemment, c'est lui qui a mangĂ© le plus de purĂ©e comme s'il n'avait pas de fond et c'est ma voisine qui l'a arrĂȘter par peur qu'il aille le ventre trop plein et vomisse, ça l'air qu'il voulait pas arrĂȘter :lol:

On va attendre que les tempĂ©ratures redeviennent normal pour voir si leur intĂ©rĂȘt pour les insectes va revenir. Sont tellement mignon, je m'inquiĂšte pour eux comme si ça serait les miens :lol:

tk, merci beaucoup pour les idĂ©es, ça va ĂȘtre utile pour vaincre la chaleur :D

Jeu Juil 08, 2010 3:37 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par