Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 7:37 pm

besoin d'aide, reptile aveugle 
Auteur Message

Message besoin d'aide, reptile aveugle
Voilà, j'ai eu trois geckos, trois rescues dont un gecko à la queue grasse (fat tail), malheureusement, il est aveugle. On a essayé de le nourrir, mais il ne veut rien savoir, j'ai essayé de lui mettre la proie dans la bouche, mais il la recrache. Est-ce que vous avez un moyen pour nourrir un reptile aveugle??? Je ne veux pas qu'il meurt, il a tellement souffert que j'aimerais qu'il ait une belle vie.
Voici le lien vers le post de mes rescues:
http://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=8&t=45231

Ven Juil 02, 2010 12:25 am

Message Re: besoin d'aide, reptile aveugle
Si tu luis flatte de coter de la bouche pour le faire fâcher, Il ouvre la bouche?
Toute mes lézard le fond.. et installe luis un grillons dans la bouche même s'il le re crache lâche pas, Des fois sa peu-être long..

Ou sinon mon père quand il vois que sa ne marche vraiment pas, il luis ouvre la bouche de force avec un cure dent et luis rentre un grillon plus profond et l'empêche le recracher.. Juste ca ce qu'il fini pare être motiver a manger.

Ce que je dit es peu-ĂŞtre pas bien pour les animaux enfaite je sais pas mes vos mieux le faire que laisser mourir..

Entk je suis avec toi reptilius :( Je suis sure que tu va réussir a le sauver.

Image

Ven Juil 02, 2010 1:04 am

J'ai essayé de lui mettre un vers de farine plus profond dans la bouche, mais c'est vrai que ça ne fait pas longtemps qu'il est chez moi, donc, je ne veux pas trop le forcer. Je veux juste voir s'il y a des moyens autre que le force feeder, s'il n'y a pas d'autres moyens, je vais le faire.

Ven Juil 02, 2010 1:27 am
Modératrice

Pour l'instant, à part le force-feeder, il n'y a pas vraiment d'autres solutions. Cependant, n'oublie pas de penser à la qualité de vie de ton fat-tail... Les geckos insectivore ont l'appétit stimulé par le mouvement des proies. Et le force-feeder toute sa vie, ce n'est pas éthique je crois. Quand on veut garder un animal aveugle, ou avec d'autres handicaps, il faut toujours se demander si la qualité de vie est correcte. S'il n'apprend jamais à manger par lui-même, est-ce que c'est vraiment humain de le garder en vie? Donne-lui quelques mois, mais s'il n'y a pas de changement, je l'euthanasierais. Il doit avoir tellement peur à chaque fois que tu lui présente de la nourriture.

Au fait, comment sais-tu qu'il est aveugle?

Ven Juil 02, 2010 6:01 am

Comment il mangeait avant? Vivant, mort?

Ven Juil 02, 2010 7:56 am

reptilius a écrit:
J'ai essayé de lui mettre un vers de farine plus profond dans la bouche, mais c'est vrai que ça ne fait pas longtemps qu'il est chez moi, donc, je ne veux pas trop le forcer. Je veux juste voir s'il y a des moyens autre que le force feeder, s'il n'y a pas d'autres moyens, je vais le faire.

Moi je prendrais pas de chance avent qu'il devienne trop faible.. Donne luis des grillons car le ver es long, donc plus facile a recracher qu'un grillon..

Image

Ven Juil 02, 2010 11:46 am

Pour la façon dont il mangeait avant, c'est assez nébuleux de la part de la personne. Il y avait 5 geckos dans un terrarium, 4 geckos léopards et le gecko fat tail, la personne jetait des grillons dans le terrarium et les reptiles mangeaient. Il en jetait 5 et il pensait que chaque gecko avait son grillon.
Je pense à sa qualité de vie, mais je viens de l'avoir et je ne veux pas le faire euthanasier pour le moment. Je me souviens de l'ancien propriétaire qui l'a acheté, il n'était pas aveugle au début de sa vie. J'ai su qu'il était aveugle avec des tests que le vétérinaire m'a dit d'effectuer. Le test de lumière, le test avec une proie et le regarder agir, il ne bouge pas beaucoup et, à chaque pas, lèche devant lui.
JeeXstar, je ne donne plus de grillons à cause de la pénurie, c'est quasi impossible d'en acheter par chez nous vu le prix élevé. J'ai d'autres alternatives comme les vers et d'autres insectes.

Ven Juil 02, 2010 12:15 pm

je vais te parler de mon experience perso loll!!

jai acheter un gecko leo (dsl pas de pic) je lé payer 20$ il ne mangait pas il etais toute maigre! il a pas les yeux pareille (il a un eye comme mon crested et lautre comme mon bibron loll et je croix bien quil est aveugle par cette cause je lui donnais 5 criket dans son terra jamais il les mangait il mourait toute seul :cry: jai assayer les criket mort pas plus et la jai u la solution de le nourir a la pince a cile je lui chatouille la bouche avec et la il vien quil a comme peur et le snap mes ca la ete long une semaine avant quil sadapte en premier il snapait la pince!!et depuis il est assez habituer que quand il a fain et que je rouvre son terra il se monte la tete et attend ca bouff meme quil ma deja soter sur le pouce et ma mordu :roll: lollll!!! mes jai bien vu quil savait meme pas quesquil avait chasser mdr!!

tk je te souhaite bonne chance si ca fait comme moi il est rendue dodu et mange comme un cochon mais a la pince sinon il se laisse maigrir mes bon quand t'aime tes lezard tu fait tout pour eux!!!! :wink:

male gecko léo yellow
male crested
male bibron

Sam Juil 03, 2010 7:02 am

reptilius a écrit:
JeeXstar, je ne donne plus de grillons à cause de la pénurie, c'est quasi impossible d'en acheter par chez nous vu le prix élevé. J'ai d'autres alternatives comme les vers et d'autres insectes.

Il n'y a pas encore de pénurie de grillons au Québec. Seulement que certain ont du changer de fournisseurs et cela à augmenter la demande de d'autre ce qui a fait augmenter les prix légèrement. Mais, tous les grands fournisseurs du Québec (ceux qui fournissent les animaleries) sont encore capable d'avoir des grillons à bon prix (moins bon qu'avant certes, mais c'est encore très peu dispendieux). Tant que les grands producteurs de grillons des États-Unis seront épargner par le virus, tout devrait rester correct. On se croise les doigts!

Dim Juil 04, 2010 4:37 pm
Profil Site Internet

Je n'achète plus de grillons car, j'ai acheté des grillons et ils sont morts en très peu de temps. Ça coûte cher quand ils meurent quand tu n'as même pas eu le temps de donner la moitié de la boîte. Mon gecko va sûrement manger quand il aura faim.

Dim Juil 04, 2010 5:19 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par