Auteur |
Message |
ladyrider
Inscription: Ven Mai 07, 2004 5:09 pm Messages: 70 Localisation: gatineau. Québec
|
 nouveau né gecko leopard
Boujour, jsute une petite question pour les habitués dans l'élevage...J'ai deux oeufs qui ont éclos il y a maintenant une semaine complète. Un des deux petits a déjà mué et il mange depuis 3 jours maintenant. Dans le cas de l'autre, je ne l'ai pas vue mué..mais je suppose bien qu'il l'a fait...mais il ne mange toujours pas. je ramasse deux besoins a chaque jour...Alors dois-je commencé a m'inquiéter où bien la situation est disons normal ? Sinon...j'aimerais bien avoir vos suggestions. J'ai pensé a du crested gecko diet...même si c'est un leo..mais bon...ce n'est qu'une hypothèse. merci de me répondre rapidement
|
Ven Juin 04, 2010 8:21 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
 Re: nouveau né gecko leopard
les crested et les léo on 2 régimes completement different. donc pas de crested gecko diet pour un léopard !!!. si tu retrouve 2 petites selles le 2em doit surement se nourrire , a moins que la selle est vraiment ultra minuscule a comparer a l'autre. il finira par manger sous tes yeux ce n'est pas encore tres alarment laisse 1 semaine encore ensuite vient me réécrire je te donnerais conseille pour stimuler son apettie mais pour le moment tout est ok 
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Ven Juin 04, 2010 8:56 pm |
|
 |
ladyrider
Inscription: Ven Mai 07, 2004 5:09 pm Messages: 70 Localisation: gatineau. Québec
|
merci bien pour cette réponse...effectivement la deuxième selle est vraiment infime ...mais bon..je suis ton conseil et continue a lui en offrir a chaque soir en espérant qu'elle se décide a manger bientôt.... Comme je les nourris de facon individuelle....dès qu'elle mangera j'en serai automatiquement au courrant 
|
Ven Juin 04, 2010 9:15 pm |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
Tu donnes quoi aux petits geckos léos??? Si tu donnes des grillons, tu peux essayer d'enlever les pattes arrières à celui qui ne mange pas. Est-ce que les deux petits sont dans des cages individuelles ou dans la même cage. Ce n'est pas vraiment clair dans ton post.
|
Ven Juin 04, 2010 10:30 pm |
|
 |
ladyrider
|
Je donne des petit crickets pour les bébés. Parcontre...la deuxième ne semble même pas du tout intéressé par cette petite bestiole...même quand ils sont stationnaire....Alors que le premier c'est tout de suite rué sur le premier cricket qu'il a rencontré Oui les deux bébés vivent dans la même cage...parcontre au moment de les nourrire je les sépare en utilisant une de leurs cachette pour les transféré dans un autre endroit. Ils ne semblent absolument pas stressé par cette manoeuvre...même qu'ils commencent a avoir compris le stratagème Mais est-il possible qu'un bébé refuse de manger et se laisse mourrir de faim ? Théoriquement je ne crois pas ..mais bon je m'informe....Devrais-je essayer les petits vers blanc (vers de farine je crois...)?
Fichiers joints:
_DSC4429-1 petit.jpg [ 136.33 Kio | Vu 4922 fois ]
|
Sam Juin 05, 2010 8:56 am |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
Je pense que tu devrais essayer les vers de farine ou, si tu peux, les vers à soie mais des petits si tu peux en trouver, juste pour le partir et après, réessaie avec des grillons et enlèvent les pattes arrières. Lequel transfères-tu de cage pour le nourrir???
|
Sam Juin 05, 2010 11:59 pm |
|
 |
ladyrider
|
les deux...en fait je les mets dans un autre contenant a l'intérieur de leurs cage...et je ne les prends pas dans mes mains...je les transporte dans une de leur cachette....Mais oui..je vais regarder aujourd'hui pour des petits vers...car elle ne semble absolument pas du tout intéressé par les crickets....Merci bien pour les conseils.
|
Dim Juin 06, 2010 9:13 am |
|
 |
ladyrider
|
Finalement ce soir...j,ai essayé les vers..mais encore une fois rien de vraiment intéressant a ce niveau alors j'ai pris les grands moyen...Purée d'abricot..ce ne fut pas la folie furieuse...mais au moin elle a lèché à quelques reprises...J'espère bien que demain elle sera prête pour des crickets...car le processus de purée est un peu long et fastidieux....
|
Dim Juin 06, 2010 8:27 pm |
|
 |
simboum
Inscription: Mer Oct 28, 2009 2:54 pm Messages: 151 Localisation: Rive-Sud -- Lemoyne Age: 29
|
Et puis ??? Des nouvelle svp 
|
Lun Juin 07, 2010 9:54 am |
|
 |
SnakeEyes
Inscription: Jeu Oct 23, 2008 12:18 am Messages: 760 Localisation: Montreal
|
LA question a se poser est:
Qu'est-ce que l'éleveur de qui tu les a achetés leur donnaient ? Des vers à farine, des grillons, des blattes ?
Essaie dans la mesure du possible de reproduire les même conditions qu'ils avaient chez l'éleveur.
_________________ SnakeEyes PR, PR het Albinos, PR Pastel, Boa Sonoran, Geckos Leopard (+ des bb prĂŞt-Ă -partir), African Fat Tail Gecko, Florida Kingsnake, Brooks Kingsnake
|
Lun Juin 07, 2010 11:20 am |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
SnakeEyes a écrit: LA question a se poser est:
Qu'est-ce que l'éleveur de qui tu les a achetés leur donnaient ? Des vers à farine, des grillons, des blattes ?
Essaie dans la mesure du possible de reproduire les même conditions qu'ils avaient chez l'éleveur. Y a pas d'éleveur, sont né chez elle!! Tu peux essayer de les nourrir en les laissant dans le noir avec les grillons sans pattes, il en a qui sont plus stressé que d'autre et vont manger uniquement s'il n'y a personne dans la pièce et pas trop de lumière. Bonne chance, j'espère qu'ils vont se mettre à manger seul.
Dernière édition par Calamity le Lun Juin 07, 2010 1:42 pm, édité 1 fois.
|
Lun Juin 07, 2010 12:03 pm |
|
 |
JeeXstar
Inscription: Mer Mai 26, 2010 11:41 pm Messages: 252 Localisation: Laval ouest Age: 30
|
Les 2 petit sont t'ils de la même grosseur? Es t'il plus petit que l'autre? Peu-être Qu'il mange sen que tu le vois mes en plus petite quantité.. Sinon essaye de prendre le petit et flatte luis sous la gorge (Il n'aime pas trop sa lorsque qu'il sont jeune..) Il va surement ouvrir la bouche et installe luis la tête d'un grillon, il devrais le manger.. J'imagine que ce si va le motiver a manger Sa marge souvent cette méthode (En tk sa a marger avec des bb Dragon barbu j'imagine que sa marche aussi avec des bb gecko leos a ce que j'ai pu remarquer avec les mien..  )
_________________ Jérémie
|
Lun Juin 07, 2010 12:46 pm |
|
 |
ladyrider
|
merci pour ces réponses...voici donc la situation...Ils sont nés chez-moi...Alors je crois que je suis en quelques sorte l'éleveurs...mais sans toutefois vouloir faire une carrière dans ce domaine Oui celle qui ne mange pas est un peu plus petite que l'autre...principalement au niveau de la queue...parcontre au moment de les nourrir il est impossible qu'elle mange sans que je m'en rende compte...car elle est isolée avec ses 3 crickets...et il n'y a aucun crickets dans leur vivarium. Hier j'ai essayé la purée pour lui donné un peu le gout de manger...elle a lèché un peu..alors je m'attends bien ce soir qu'elle se risque avec un cricket...sinon...je vais peut-être essayé justement le truc de lui mettre le cricket dans la bouche. Elles sont nés le 28 mai...L'autre mange très bien ses 3 crickets...alors il ne sagit pas ici de problèmes de conditions.... je continue donc a essayé...merci pour les quelques trucs et suggestions pertinentes. 
|
Lun Juin 07, 2010 3:32 pm |
|
 |
ladyrider
|
Lundi 7 Juin....Encore une fois....c'est l'échec complet...les grillons avec les pinces...non...ca lui chatouille le nez et elle veut rien savoir du tout...Alors j'ai encore opté pour la purée d'abricot....quelques lèche encore une fois.....Pas très nourrisant pour un gecko léo...mais bon..tout de même mieux que rien du tout... Alors si vous avez une formule secrète....j'aimerais bien la connaitre..car de mon côté....je devient a court d'idée....
|
Lun Juin 07, 2010 8:44 pm |
|
 |
JeeXstar
Inscription: Mer Mai 26, 2010 11:41 pm Messages: 252 Localisation: Laval ouest Age: 30
|
JeeXstar a écrit: Sinon essaye de prendre le petit et flatte luis sous la gorge (Il n'aime pas trop sa lorsque qu'il sont jeune..) Il va surement ouvrir la bouche et installe luis la tête d'un grillon, il devrais le manger.. J'imagine que ca va le motiver a manger  ??
_________________ Jérémie
|
Lun Juin 07, 2010 9:07 pm |
|
|