Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 7:46 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
problème humiditĂ© incubateur gecko leopard 
Auteur Message

Message problème humiditĂ© incubateur gecko leopard
Bonjour Ă  tous!
Je suis nouvelle sur le forum et ma passion c'est les geckos leopards et j'ai acheter un couple de gecko leopard d'une personne qui ne pouvait plus s'en occupé, ils étaient très mal en point et beaucoup de problème de mue, carance en calcium et sous-nourri. Je les ai remis top shape et j'ai acheter le matériel manquant car ils n'avaient même pas assez de chaleur ni de cachettes.

Maintenant qu'ils sont bien, j'ai tenté de faire la reproduction, j'ai beaucoup lu et je pense être prête. Les deux gecko on plus de 2 ans et demi. J'ai fabriquer mon incubateur et l'hydromètre m'indique qu'il fait 100% d'humidité mais j'ai 28degrés. Comme je veux des femelles, j'ai la bonne température et si je fais des trous d'aération dans la boite de styro j'ai peur de ne pas être capable d'atteindre le 28 degré. J'ai un chauffe eau de 100watt. J'ai fait l'incubateur comme le gars de l'animalerie m'a conseillé et c'est la même technique que j'ai trouver sur le net. J'ai de l'eau dans ma boite de styro, j'ai mis le chauffe eau dans le fond, j'ai mis un faunabox pour avoir un support hors de l'eau et j'ai la boite rempli de vermiculite avec les oeufs dedans. Pour le moment les oeufs ont l'air bien, un petit creux à peine sur le côté sur 1 oeuf, mais je me demandais si le 100% d'humidité allais tuer mes oeufs? Est-ce qu'ils sont capable de supporter ça? Si non, comment faire pour garder le 28 degrés et diminuer l'humidité?

Quand je soulève le couvercle de l'incubateur pour laisser un peu d'air passé, pas beaucoup mais juste un peu, l'humidité descend mais la température aussi :( C'est ma première fois alors je ne sais pas trop ce qui est mieux pour mes futur petits de ce côté là.

Quelqu'un peux m'aider?
Votre aide est grandement apprécié :)

Lun Mar 17, 2008 2:00 pm

Est-ce que quelqu'un sait si c'est dangeureux pour des oeufs de gecko leopard le 100% d'humidité?

Je ne veux pas tuer mes oeufs et j'arrive pas à diminuer l'humidité, j'ai remis plus de vermuculite et diminuer l'eau mais avec ça j'arrive à 25 degré et 100% d'humidité alors qu'avant j'avais 28 degré et 100% d'humidité :(

Quelqu'un peux m'aider svp?

Mar Mar 18, 2008 7:02 am

À cours terme ce n'est pas grave...Mais à long terme ça pourrait faire pourrir les oeufs.

Mar Mar 18, 2008 7:14 am

merci! tu as une idée comment faire pour diminuer l'humidité? J'ai des trous d'aération mais ça a juste fait diminuer la température à 25 mais l'humidité est resté à 100% et je n'arrive pas à descendre :(

Mar Mar 18, 2008 9:37 am

fais un ratio 4/5 (eau/vermiculite) selon le poids. Tu devrais avoir 85-90%

Mar Mar 18, 2008 9:40 am

fais un ratio 4/5 (eau/vermiculite) selon le poids. Tu devrais avoir 85-90%????????????????????????????????????????????

Si en donnant plus d'aération c'est ta température qui baisse alors ton chauffe-eau est pas assez fort; le ratio eau vermiculite est important mais ça n'a rien à voir avec ton humidité dans l'incubatuer...

Mar Mar 18, 2008 10:48 am

pourquoi la quantité d'eau vs la vermiculite n'influencerait pas le taux d'hygro?? C'est la base.

Je parle de l'hygro dans les plats, pas dans l'incubateur.. :roll:

Si la température est bonne et stable, le ratio et l'aération des plats aussi, l'hygro va être bonne.

Mar Mar 18, 2008 10:58 am

Je crois qu'avec le type d'incubateur qu'elle a fait c'est vraiment son hygro dans le bac qu'elle tente de corriger et si son hygro est à 100% à l'extérieur des plats il le sera assurément dans les plats; daccord?

Mar Mar 18, 2008 11:05 am

c'est effectivement l'hydro dans le bac que je dois corrigé, car le plat avec les oeuf a pas de top, donc l'hydro dedans est le même que celui dans tout l'incubateur. Je ne sais pas trop si mon incubateur est bon :? J'ai mis un peu moins d'eau et un peu plus de vermiculite, pour le moment j'ai 25 degré à 100% d'humidité, ça n'a pas fonctionner c'est la température qui diminue et je ne suis pas correct. C'est plus compliquer que je pensais faire un incubateur qui marche, je pense pas que mes oeufs vont être bon, j'ai pas d'expérience en repro encore c'est ma première fois

Jeu Mar 20, 2008 11:14 am

je ne suis pas sur que ton set-up soit ok; as-tu une photo? Sinon va sur google et tape incubateur , maison, reptile et sur la deuxième page tu auras un shéma pas mal; Est-ce qu'il y a des courants d'air? Et Il n'est pas nécessaire qu'il y aie beaucoup d'eau dans la glacière et ça ne changera rien de mettre plus de vermiculite.

Jeu Mar 20, 2008 12:41 pm

j'ai pas de photo mais j'ai pris l'exemple sur le net, une grosse boite de styromousse prise a l'animalerie avec couvercle, dedans j'ai un faunabox rempli d'eau avec un chauffe-eau de 100w, sur le top du fauna j'ai une boite en plastique sans couvercle rempli de vermiculite et les oeuf sont dans cette boite, j'ai mis la sonde du termo et hydro pres de la boite et j'ai refermer la grosse boite. J'arrive à 25 degré et 100% d'humidité mais les oeufs ne sont plus bons, ils on pourri et ca pue la dedans alors j'ai tout jetter. Je crois que je vais abandonner et juste jetter les prochains oeufs. Quand j'ai acheter la femelle elle était gravide et je ne le savais pas mais je ne voulais pas me lancer en repro et mon échec de l'incubateur me prouve que je devrais pas me lancer alors je vais tout arreter, merci pour les infos mais ca ne fonctionne pas alors j'arrete.

Sam Mar 22, 2008 12:27 pm

My God!! Ne baisse pas les bras au premier échec :? Vois ça positif! Tu vas avoir d'autres oeufs pour retenter l'expérience. Bien sur que c'est dommage d'avoir perdu une première batch d'oeuf, j'en conviens. Mais d'ici la prochaine ponte, fais des tests avec ton incubateur et documente-toi, je suis certaine que tu peux y arriver :wink:

Sam Mar 22, 2008 5:49 pm

ne te decourage pas Calamity la premiere fois que j'ai mit des oeufs dans mon incubateur j'ai tout perdu mes 21 oeufs :( j'ai fabriqué une nouvelle incubateur et les testé 1 mois avant de l'utilisé et aujourd'hui je fait de l'elevage :)

Sam Mar 22, 2008 10:00 pm

trop tard j'ai tout jetter les trucs pour l'incubateur, mes oeuf pourrissait et c'était pas vraiment par choix que j'avais fabriquer l'incub, j'ai acheter 2 gecko on m'a certifié que c'était 2 femelle sexé par température et finalement j'ai un couple et quand la femelle a pondu j'ai fait un incubateur uniquement à cause qu'elle a pondu mais je n'ai jamais voulu me lancer dans l'élevage, c'est vraiment pas pour moi et mon échec à l'incub me confirme que je dois pas en faire et de toute facon je ne sais meme pas ce que j'aurai fait avec les petits, donc les prochain oeuf vont etre jetter et ca fini là, j'ai aucun intéret dans l'élevage alors je trouve que c'est mieux de laisser tombé. Si quelques passe par sherbrooke et veux un couple en pleine reproduction et si vous etes assez courageux pour vous lancer dans l'élevage, dites le moi et passer les chercher. Je préfère les donner à quelqu'un qui a un intéret pour ca plutot que de jetter les oeufs, je voulais pas les jetter, je me suis dit tant qu'à pondre aussi bien leur donner une chance de vivre mais je ne réussi pas et sans intéret réelle pour les geckos ca ne vaut pas trop la peine, ma passion c'est pas l'élevage c'est plus la garde de une ou deux femelle, mais un couple qui pond, pas vraiment, si quelqu'un les veux pour l'élevage, c'est le temps!

Dim Mar 23, 2008 1:33 pm

Message Couple reproducteur
Bonjour,

Je passe par Sherbrooke samedi prochain (5 avril), je serai intéressé à prendre ton couple reproducteur. J'ai déjà tout le setup pour les oeufs... j'ai pour le moment 15 oeufs qui devraient éclore d'ici 2-3 semaines.

Tu n'as qu'Ă  me faire signe, mon adresse Ă©lectronique est [email protected] .

Sam Mar 29, 2008 9:11 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante