Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 7:34 am

crested gecko 
Auteur Message

Message crested gecko
bonjour quelques petite question. est ce que vous me conseiller ou déconseiller la liane exo terra dans une terra humide comme sselui d'un crested?
ensuite mousse de spaing ou pas mousse de spaing?
humidité de 60-70-ou 80?
fontaine d'eau ou trop de bactéries? (meme si laver une fois par mois)? merci davance pour vos réponses!

Lun Mar 29, 2010 7:01 pm

Message Re: crested gecko
Citation:
est ce que vous me conseiller ou déconseiller la liane exo terra dans une terra humide comme sselui d'un crested?

Salut,
je te les conseille en autant que tu ailles beaucoup de grosses branches et pleins de feuillages. Les lianes ne sont pas de bons endroits pour que ton gecko se repose, mais merveilleux pour le voir s'amuser :)

Citation:
ensuite mousse de spaing ou pas mousse de spaing?

PAS mousse de sphegne, c'est dangeureux pour l'impaction. Je te recommende de mettre de papier journal ou Essuit-tout. Mais si tu veux qqchose de plus naturel, je te recommende la fibre de coconut, ca se vend en briques que tu mets dans l'eau.

Citation:
humidité de 60-70-ou 80?

L'humidité doit monter dans les 70% au moment ou tu vaporize, mais elle doit redessendre a 40%-50% entre tes vaporisations. Le truc est de laisser sécher ton viv. entre tes paporisation.

Citation:
fontaine d'eau ou trop de bactéries? (meme si laver une fois par mois)?

C'est bien, mais beaucoup trop de trouble, pis ca vibre... les geckos aiment pas ben ben ca...Je te recommende plutĂ´t un bol ordinaire...c'est bien plus simple ;)

bonne chance

Mar Mar 30, 2010 2:08 am
Profil Site Internet

Message Re: crested gecko
alors coconut, liane, pis fontaine sans vibration, pis 70 dhumiditer! je te remerci! y a til des chose que vous avec apris au court des années que vous ne saviez pas, ou conseil etc faites moi part svp sa serais apprécier merci!

Mar Mar 30, 2010 4:23 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par