Auteur |
Message |
franck38
|
 nourrir mon bebe gecko vitatus
bonjour a tous apres avoir parcouru ce forum qui ma l air fort sympathique j ai décidé de m inscrir voila je mappel franck, j ai un couple de gecko , la femelle depuis 2 ans et le male depuis septembre des que j ai mis le male que mon pere ma trouver desesperement , ils se sont mis a pondre 3 oeufs sur la vitre on m'a dis que ca aurait peut de chance de marcher mais je les aient laisser quand meme ensuite deux moi apres ils en ont pondu 3 autres sous le bac d'eau et hier surprise , j ai vu sortir un bebe de 7cm je suis de suitepartis acheté un petit bac que j ai mis dans le terra pour le protege des parents avec de l eau a l interieur ais je bien fait ? sinon mon gros souci est la nourriture je ne sais pas quoi lui donné car les grillon que j achete sont trop gros pouvez vous m eclairer svp merci d avance a tres vite je vous tiens au courant de l'evolution merci encor a vous tous
|
Sam Mar 13, 2010 11:00 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
 Re: nourrir mon bebe gecko vitatus
achete des pinhead, ca devrais fonctionner. sinon meme bébé, il peut en rentré gros dans sa gueule meme si ca ne parait pas 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Mar 13, 2010 5:29 pm |
|
 |
simboum
Inscription: Mer Oct 28, 2009 2:54 pm Messages: 151 Localisation: Rive-Sud -- Lemoyne Age: 29
|
Comme il le dit des Pinheads ferait l'affaire 
|
Sam Mar 13, 2010 6:40 pm |
|
 |
Lampro
|
Des petits vers aussi peuvent faire l'affaire.
|
Sam Mar 13, 2010 8:03 pm |
|
 |
franck38
|
merci pour vos reponse ca me rassure concernant les grillons car ils est tout fou ce bebe tres vif et magnifique
concernant les pinheads je suis desole mais je ne sais pas ce que c est et je vien de faire une recherhce sur google et ils me parle de tout sauf d insecte ce que je pense que c est
et concernant les vers , quel type de vers puis je mettre
merci encor
bonne nuit
|
Sam Mar 13, 2010 8:57 pm |
|
 |
charlo gecko
Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm Messages: 631 Localisation: montréal
|
des pinehead c,est des bébés grillons naissant......parfait pour les bébés geckos ! pour les vers des petits waxworms ou de très petit vers à soie....... charlo 
_________________ ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!
http://www.reptilio.piczo.com. éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !
membre FRECQ
|
Dim Mar 14, 2010 8:26 am |
|
 |
franck38
|
merci beaucoup pour toute vos réponse, je sait quoi essayer à présent.^^
Par contre je m'inquiète un peu depuis vendredi il n'a pas encore manger es-ce normal?
|
Dim Mar 14, 2010 6:16 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
franck38 a écrit: merci beaucoup pour toute vos réponse, je sait quoi essayer à présent.^^
Par contre je m'inquiète un peu depuis vendredi il n'a pas encore manger es-ce normal? Souvent les bébés geckos ne vont pas manger avant leur première mue. Ne t'inquiète pas, ils ont absorbé le sac vitellin juste avant la naissance et ont assez de réerve pour survivre un bout.  Ça peut prendre une semaine environ avant qu'il mue.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Dim Mar 14, 2010 7:04 pm |
|
 |
franck38
|
Ok merci beaucoup. Mais la sa va faire une semaine qu'il a muée et il a toujours pas manger, il et de plus en plus maigre, sa me fait de la peine de le voir comme sa et surtout de ne rien pouvoir faire. J'ai pourtant mis un petit grillon mais il en fait rien. Doit-je essayer autre chose???
|
Jeu Mar 18, 2010 5:08 am |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
Si je comprend bien il est dans le même terra que les parents? Même s'il est protégé dans son petit bac, s'il est en mesure de voir les autres cela peut-être une grande cause de stress.
Est-ce que ce bac lui offre tous les paramètres nécessaires?
_________________ Membre FRECQ
|
Jeu Mar 18, 2010 6:13 am |
|
 |
franck38
|
non il est dans le bac d'un autre reptile afin de le surveiller (les parents étant dans une pièce peu visiter). Mais il ne l'embête pas, il l'ignore même. pour plus de précision c'est un physignatus (dragon d'eau). Sinon il a une hygrométrie parfaite et une bonne chaleur, il a même des cachettes. Des coins d'ombre et de lumière. Le même environnement que ses parent quoi.
|
Jeu Mar 18, 2010 6:30 am |
|
 |
franck38
|
Tu pense que je doit lui mettre un tissus pour le caché des autres?
|
Jeu Mar 18, 2010 6:31 am |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
Si tes paramètres sont ok je miserais pour liminer le stress. Ça ne veut pas dire que parce que l'autre l'ignore que cela ne le dérange pas.
_________________ Membre FRECQ
|
Jeu Mar 18, 2010 4:49 pm |
|
 |
franck38
|
D'accord je mettre donc un tissus pour lui cacher la présence de l'autre lezard. Je verrais si sa marche. Merci.
|
Ven Mar 19, 2010 2:55 am |
|
 |
franck38
|
bonsoir a tous je vous écris pour donner des nouvelles du bébé j'ai reussi a lui faire manger deux petite araignée je suis content il et sauver ^^
|
Lun Mar 29, 2010 3:42 pm |
|
|