|
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:30 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|
c'est moi ou ca s'en vient...eeee ridicule??
Auteur |
Message |
bibi
|
 c'est moi ou ca s'en vient...eeee ridicule??
je sais pas si c'est moi qui capote. ou que c'est vraiment se qui se passe. je comprend les gens qui doivent se debarasser rapidement de leur reptile en les vendant a vraiment bas prix. mais la, je pense pas que se soit le cas. j'ai pas pris cette annonce pour bacher. je sais que la personne est sur le forum, mais c'est un bon exemple. pourquoi vendre des animaux a des prix aussi bas. des gecko a crĂȘtes a vendre, peu importe la phase a 80$. eeeee.... c'est quoi le but? pourquoi pas 100$ comme sa devrais ĂȘtre pour des bĂ©bĂ©s insexĂ©?? il me semble que non on ne doit pas faire ca pour l'argent. mais un moment donner, calvert dans 2 ans ils vont ĂȘtre rendu a 50$ pour des gecko a crĂȘte de phase?? j'ai payer un mĂąle 150$ rouge, il en vaut le prix, pk vendre aussi bas? pour s'en dĂ©barrasser vite fais bien fais?? faire de l'argent?? aprĂšs les personne qui prennent la peine de choisir leur reproducteurs veulent vendent leur bĂ©bĂ©s, ne peuvent les vendre a un prix convenable, parce que des gens vendent les leur moins cher?? voyons donc. monter vos prix! a moins de devoir vendre a tout pris mais ce n'est pas le cas de tout le monde. j'avais vendu 2 gecko a crĂȘte a une personne a 90$ et 100$. la personne les as revendu a 75$ pour les 2. sa a pas de bon sens. pas de la a dĂ©truire le prix du marchĂ© mais ca peut venir a la logue avec les annĂ©es. des gecko a crĂȘtes Ă©quiper et tout pour 60$ ca arrive. et pas juste avec les gecko a crĂȘte! avec les corn snake c'est fou. 30 a 40$ pour n'importe quels phases de corn bĂ©bĂ©s..... dragons barbus phasĂ© a 25/30$.c' est moi ou sa s'en vient ridicule?? slim, bobspike, ghost, stav, anick, mathieu, etc etc etc vous vendez vos bĂȘtes aux bon prix. pourquoi ne pas vendre au bon prix comme eux?? c'est sĂ»r que le but est pas l'argent mais calvert y'a des limites!! comme je dit je prend cette annonce comme exemple!! pas pour viser une personne en particulier! tout le monde vend une ou 2 bĂȘtes pas cher. sois parce que elle plus scrappe. c'est comprenable. je l'ai fais. mais tout le temps non. voici l'annonce! http://montreal.kijiji.ca/c-animaux-autres-animaux-a-vendre-BEBE-GECKO-CRESTED-TOUS-A-80-W0QQAdIdZ190059590merci! je demande votre avis la dessus!!
_________________ akasha photographie http://geckoparadise.jimdo.com/
|
Ven Mar 05, 2010 2:23 pm |
|
 |
bibi
|
 Re: c'est moi ou ca s'en vient...eeee ridicule??
c'est surtout sur kijiji ,les pacs, les puces que ca arrive. je capote parfois.... c'est l'enfer. c'est frustrant revoir ses bĂȘtes revendu a n'importe qui a des prix ridicules.
|
Ven Mar 05, 2010 2:27 pm |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
perso je pense que le monde on le droit de vendre au pris qu'ils veulent, c'est leur bĂȘte...moi 80$ c'est le prix que j'ai souvent payer pour des crested insexĂ©, j'vois pas le problĂšme. Pis c'est pas en vendant bas que tu fais du cash  t'en fais dĂ©jĂ pas en vendant au prix du marchĂ©... et l'annonce que tu a pris, elle les vendais pas mal plus cher que ça au dĂ©but, donc si elle a baisser ses prix c'est parce que ça ne se vend pas ou qu'elle veux faire de la place pour les nouveaux, il a toujours des rĂ©ductions de prix vers la fin de la saison pour avoir de la place pour les petits de la nouvelle saison. Je ne vois pas ça comme une passe de cash et ça ne me choque pas pentoute de voir des prix moins cher...si la personne veux le vendre Ă ce prix, pas de trouble, personne y a tordu un bras pour ça. Pis je sais que si j'achĂšte un animal Ă 150$ ben le jour ou je vais devoir le vendre je ne pourrais jamais le vendre Ă 150$...pourquoi? parce qui a pas grand monde qui vont vouloir l'acheter Ă ce prix, le monde veulent payer moins cher. Par exemple, j'avais une femelle crested extreme dark harlequin, vraiment trĂšs belle, dans le temps, je la vendais 120$ pas mal moins cher que ce que j'avais payer...aprĂšs 5 mois personne d'intĂ©ressĂ©, j'ai commencer Ă descendre le prix jusqu'Ă un prix ridicule de 50$, encore lĂ personne...jusqu'Ă ce que je la mette Ă donner, lĂ j'en ai eu plein qui soudainement la voulais, mais au prix normal, j'ai jamais eu personne. Bref y a gros du monde qui veulent toute gratuit et qui veulent pas payer cher, donc si tu veux vendre Ă un moment donnĂ©, t'a pas le choix de descendre bas. ça fait chier mais c'est comme ça. Y a la loi de l'offre et la demande aussi qui entre en ligne de compte. Je peux comprendre ton point de vue mais moi ça ne me choque pas plus qui faut de voir des crested Ă 80, si la personne veux ce prix, c'est parce qu'elle a essayer plus haut et ça a pas marchĂ© donc normal de s'essayer plus bas un peu.
|
Ven Mar 05, 2010 2:38 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
pour notre part ,on vend le prix du marcher ,sinon sa volerais trop de vente a tout le monde ,on est une ptite communauter et on essaie de se suivre ,mais tout depend des se que lon parle ,je parle de chose commune ...
mais encord la sais delicat ,le monde on le droit de mettre le prix quils veulent sais a eux les animaux ..... alors si sa te fache ,sias peu etre parceque tu voulais faire du profit et sais loin detre un hobbie pour sa ... nous que le monde vende sa 1000 ou 100 on sen fou le monde savent tres bien que si tu acheter de regius co ,simon H ,stav ,bobspike ,arcane ,mathieu etc ,ben le prix vas etre en consequence de lanimal et de sa qualiter ....
exemple tres simple qui te facherais qui nous arrive tres souvent ...
jai acheter il y a tout juste 3 ans un couple de boa albinos ,3800$ lannee dapres jetais capable den avoir pour 1800$ ben sais sa qui arrive ,le monde trippe fort et reproduise et reproduise pensen faire des sous ou gros profit hahahahaaaaahaha en bout de ligne tout sque sa fait sais que sa fait dropper les prix vue la trop grosse quantiter de bb .. comme il tarrive avec les gecko ,les crested son des lezard facile de maintien et ne demande pas beaucoup dinfo pour les breeder ,alors le monde sachet 2 ,3 ,4 femelle et y mette un male et paf m,plein de bb ..
et son pognier avec alors il ne veulent pas nourrire les petit trop longtemp alors il les laisse partir a bas prix ,encord la ils on le droit ,ya pas de loie qui dit quon peu pas faire de repros comme bon nous semble ..
alors les prix von juste continuer de descendre ,
va 4 ans un barbu etais encord 500$ asteur haahahahahahahahahhahahahaha yen as pour 10 piasse si ten prend plus que 4 ahahahaha
ya aussi que nous somme en fin de saison etque les prochain bb arrive alors yep il fau de la place
_________________ grosse vie sale ...
|
Ven Mar 05, 2010 4:25 pm |
|
 |
bibi
|
je fais ca surtout par plaisir! et fournit aussi l'animalerie du centre jardin. je fais ca par pour l'argent... pcq au nombre que je fais...c'est pas payant, ca paye tout juste ma bouffe. je trouve ca juste dommage que les gens vendent a des prix dérisoire parfois. le monde magasine les prix maintenant plus souvent que la qualité... mais trop de monde prennent n,importe qu'elle reptile pour reproduire... dans le but de faire du cash. mais bon ca c'est une autre histoire!!
|
Ven Mar 05, 2010 5:38 pm |
|
 |
SnakeEyes
Inscription: Jeu Oct 23, 2008 12:18 am Messages: 760 Localisation: Montreal
|
Faut pas se leurrer, il y a eu l'an passĂ© des posts sur le sujet des gens qui vendaient des Barbus Ă rabais et comme sSlim disait genre 10-20$... Ca a fait un toller, lĂ le prochain type de reptiles serait peut-ĂȘtre les Crested, qui sait ? Y aura toujours des gens qui voudront pas payer cher pour n'importe quel type de produit, y vont en avoir pour leur argent et se ramasser avec un produit qui risque d'ĂȘtre de moindre qualitĂ© ! Quand je vois des prix ridicule annoncĂ©es, je ne m'en fait pas vraiment, y a d'autres choses de plus dramatique dans la vie (suffit de regarder les nouvelles!). Dans mon cas, quand j'annonce un bb ou adulte, je ne suis pas lĂ pour le donner, ni pour le vendre un prix de fou pour faire de l'argent, je maintiens mon prix (qui n'est pas nĂ©cessairement bas) pour:  trouver une bonne famille Ă mes reptiles qui pourront en prendre soin et auront les moyens de leur donner les meilleurs soins  si yĂ© pas vendu, ben ca me fera un Keeper de plus pour le reproduire Alors Bibi, tu vas en voir d'autres comme cette annonce lĂ et Ă 80$ cĂ© rien, j'en ai dĂ©jĂ vu annoncĂ© Ă moindre prix... @ +
_________________ SnakeEyes PR, PR het Albinos, PR Pastel, Boa Sonoran, Geckos Leopard (+ des bb prĂȘt-Ă -partir), African Fat Tail Gecko, Florida Kingsnake, Brooks Kingsnake
|
Ven Mar 05, 2010 11:15 pm |
|
 |
dipsosau-luc
Inscription: Dim Mai 24, 2009 9:19 am Messages: 128 Localisation: Cheval-blanc, France Age: 30
|
moi je pense que la personne peut le vendre au prix qu'elle veut car ces animaux ne sont pas du commerce et cela permet au moins de faire plaisir a des gens qui ne pouvaient pas se les acheter avant... par exemple je trouve les pogona vitticeps magnifiques... je vais vois sur savannah.fr et je vois 259 euros; et bien mon reve est terminé je n'ai pas les moyens... voila ce qui bloque beaucoup de personnes qui aimeraient avoir un reptile mais qui ne peuvent pas en avoir
_________________ LuCaS 1.0.0 pogona henrylawsoni 1.0.0 rhacodactylus ciliatus
|
Sam Mar 06, 2010 5:34 am |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
dipsosau-luc a écrit: moi je pense que la personne peut le vendre au prix qu'elle veut car ces animaux ne sont pas du commerce et cela permet au moins de faire plaisir a des gens qui ne pouvaient pas se les acheter avant... par exemple je trouve les pogona vitticeps magnifiques... je vais vois sur savannah.fr et je vois 259 euros; et bien mon reve est terminé je n'ai pas les moyens... voila ce qui bloque beaucoup de personnes qui aimeraient avoir un reptile mais qui ne peuvent pas en avoir Il y a aussi le problÚme de trop cher... Va voir chez un éleveur tu vas probablement trouver des prix pas mal plus bas. Pour ce qui est des prix trop bas... Les gens sont libres de mettre le prix qu'ils veulent sur ce qu'ils vendent. Ce qui me fait peur, c'est que souvent les gens qui achÚtent ces animaux à trÚs bas prix ne prennent pas conscience que ce sont des animaux vivants et ne voudront jamais dépenser pour un vet si jamais l'animal tombe malade... La mentalité de ça va me couter moins cher d'en acheter un autre est trÚs présente au Québec...
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Sam Mar 06, 2010 7:05 am |
|
 |
Eros
Inscription: Mar Fév 05, 2008 8:51 pm Messages: 1781 Localisation: Ste-Madeleine Age: 52
|
Houdini a Ă©crit: dipsosau-luc a Ă©crit: moi je pense que la personne peut le vendre au prix qu'elle veut car ces animaux ne sont pas du commerce et cela permet au moins de faire plaisir a des gens qui ne pouvaient pas se les acheter avant... par exemple je trouve les pogona vitticeps magnifiques... je vais vois sur savannah.fr et je vois 259 euros; et bien mon reve est terminĂ© je n'ai pas les moyens... voila ce qui bloque beaucoup de personnes qui aimeraient avoir un reptile mais qui ne peuvent pas en avoir Il y a aussi le problĂšme de trop cher... Va voir chez un Ă©leveur tu vas probablement trouver des prix pas mal plus bas. Pour ce qui est des prix trop bas... Les gens sont libres de mettre le prix qu'ils veulent sur ce qu'ils vendent. Ce qui me fait peur, c'est que souvent les gens qui achĂštent ces animaux Ă trĂšs bas prix ne prennent pas conscience que ce sont des animaux vivants et ne voudront jamais dĂ©penser pour un vet si jamais l'animal tombe malade... La mentalitĂ© de ça va me couter moins cher d'en acheter un autre est trĂšs prĂ©sente au QuĂ©bec... La-dessus, je ne peux que t'applaudir. Moi aussi je pense que c'est plus facile pour une personne de dire "Fuck pas de vĂ©to c'est trop cher j'en achĂšte un autre". On l'a dĂ©jĂ vu ici mĂȘme sur le forum.
_________________ Membre FRECQ
|
Sam Mar 06, 2010 10:23 am |
|
 |
bibi
|
le hic est justement comme mentionnĂ©... bof je l'ai pas payer cher... je vais aller m'en acheter un autre... dipsosau-luc a Ă©crit: moi je pense que la personne peut le vendre au prix qu'elle veut car ces animaux ne sont pas du commerce et cela permet au moins de faire plaisir a des gens qui ne pouvaient pas se les acheter avant... par exemple je trouve les pogona vitticeps magnifiques... je vais vois sur savannah.fr et je vois 259 euros; et bien mon reve est terminĂ© je n'ai pas les moyens... voila ce qui bloque beaucoup de personnes qui aimeraient avoir un reptile mais qui ne peuvent pas en avoir ca va ĂȘtre plate ce que je vais dire mais bon... si tu n'as pas les moyens d'acheter un reptile a un juste prix.... tu n'as pas les moyens d'aller au vet avec. donc non c'est bien correct que les prix reste haut. si une personne ne pouvais pas l'acheter pcq il trouve ca cher le reptile de ses rĂȘves.... watch out la facture s'il tombe malade! donc non la dessus je ne suis pas d'accord. un jour tu l'aura ton pogona. accumule tes sous. tu va l'avoir! mais je ne baisserais pas mes prix pour quelqu'un qui en veut vraiment un mais qui n'a pas les moyens. je parle d'adulte ici. si un enfant en veut un et que ses parents sont prĂȘt a payer pour les accommodements. je suis prĂȘte a baisser mes prix. mais pas autrement. je ne veut pas que mes bĂȘtes se ramasse au congĂ©lateur pcq une personne n'a pas les moyens de payer le vet.  mes bĂ©bĂ©s je m'arrange pour les vendre a de bonne personne mais je suis pas devin. j'ai pogner une personne... qui ne s'en occupais pas pentoute... j'ai du remettre sur pied ma bĂȘte... et je ne l'ai pas trouver drĂŽle. impaction, et il me l'ont retourner, pcq quand il se sont informer pour les prix de vet. c'etais trop cher... et elle est morte malheureusement 1 jour plus tard. alors voilĂ !! bonne journĂ©e!
|
Sam Mar 06, 2010 2:39 pm |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 10 messages ] |
|