Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:16 pm

cours 101 pour la reproduction de mes crested 
Auteur Message

Message cours 101 pour la reproduction de mes crested
Bonjour, je veux faire reproduire mes geckos mais franchement, j'ai beau regarder partout, je sais pas par ou commencer lol. J'ai besoin de savoir

comment de temps je les laisse ensemble ?

est-ce grave si mon male est plus maigre que ma femelle (en fait il semble préféré etre slim jai beau le nourrir comme une folle) il faut dire qu'il a 1 an et ma femelle 2 ans

que prendre pour faire la boite pour que ma femelle ponde ?

comment de ponte fera t'elle sur l'espace de comment de temps ?

la seconde boite pour garder les oeufs ? pareille comme la première ?

les paramètres pour garder les oeufs humidité température

le temps pour qu'ils éclorent

Bref...je crois que c'est tout comme question pour l'instant :shock:

Ce serait très gentil que vous y répondiez, franchement jaime beaucoup plus avoir des réponses par vous, gens comme les autre, que sur wikipedia (bon je sais pas si ya des infos sur sa mais vous voyez le genre lol)

Merci !

Mer Fév 10, 2010 9:49 am

Message Re: cours 101 pour la reproduction de mes crested
L'incubation des gecko à crête dure environ 45 jours et il faut avoir 70% d'humidité, la femelle deviendra plus protectrice envers ses oeufs. Pour le bac de ponte, tu peux prendre un bac de plastique que tu fais un trou pour que ta femelle puisse y aller. Tu mets de la terre humide dedans ou de la vermiculite. Quand tu mets les oeufs dans l'incubateur, tu les changes de bac, tu les mets dans un bac avec de la vermiculite humide, fais attention pour ne pas tourner les oeufs lorsque tu les transfères dans l'autre bac après la ponte. Je met des couvercles sur mes plats, comme cela, quand les petits naissent, ils restent dans le bac, moins de chance de se blesser.

Mer Fév 10, 2010 12:24 pm

merci pour la réponse rapide :D cherchons de la terre...

Mer Fév 10, 2010 1:20 pm

Certains mettent de la vermiculite dans le bac de ponte aussi, c'est peut-ĂŞtre plus facile Ă  trouver.

Mer Fév 10, 2010 5:15 pm

Je vais essayer de mettre tes questions au clair :)

Citation:
comment de temps je les laisse ensemble ?

Quelques jours à quelques semaines. La repro est stressante, autant pour le male que pour les femelles. Je te recommende de les surveiller, si tu vois qu'ils sont rough ou qu'ils se battent, ils faut les séparer.

Citation:
est-ce grave si mon male est plus maigre que ma femelle (en fait il semble préféré etre slim jai beau le nourrir comme une folle) il faut dire qu'il a 1 an et ma femelle 2 ans

Oui ca peut être grave, les male en mode de repro vont souvent arrêter de manger pour ne penser qu'à baiser. S'il est faible au départ tu pourrais avoir des problème de déficience en calcium, déficience methabolique, FTS etc. De plus, si ton male est plus petit, il est très possible que ta femelle lui faisse la vie dure, le blesse et refuse l' accouplement.

Citation:
que prendre pour faire la boite pour que ma femelle ponde ?

Je prend de la fibre de coconut pour les pondeuse, ensuite je met les oeufs dans du Superhatch pour l'incubation' il ne faut pas laisser les oeufs dans le coconut parce qu'ils risque de moisir.

Citation:
comment de ponte fera t'elle sur l'espace de comment de temps ?

Elle pond 2 oeufs a tous les mois pendant 6 à 8 mois jusqu'à ce que la température sois plus froide et que les jours racoursissent. Il est important qu"elle arrète de pondre pendant l'hiver.

Citation:
la seconde boite pour garder les oeufs ? pareille comme la première ?

Non.

Citation:

La température doit être entre 20 a 23 degrés celcius et l'humidité 70% à 80%. Je te recommende fortement de te procurer un média d'incubation professionnel, tu aura moins de problème avec l'humidité.

Citation:
le temps pour qu'ils éclorent

De 60 à 110 jours tout dépendant de la température, plus c'est froid et plus ca prend de temps, mais plus de chance d' avoir des femelles. Plus c'est chaud, moins ca prend de temps, mais plus de chance d'avoir des males

Citation:
Bref...je crois que c'est tout comme question pour l'instant :shock:

ne te gène surtout pas si t'as d'autres questions, on est là our ca :)

Bochamp

Jeu Fév 11, 2010 1:11 am
Profil Site Internet
Modératrice

bochamp a écrit:
Citation:

Oui ca peut être grave, les male en mode de repro vont souvent arrêter de manger pour ne penser qu'à baiser. S'il est faible au départ tu pourrais avoir des problème de déficience en calcium, déficience methabolique, FTS etc. De plus, si ton male est plus petit, il est très possible que ta femelle lui faisse la vie dure, le blesse et refuse l' accouplement.

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça. Certains mâles restent plus petits que les femelles sans qu'ils ne soient faibles et sans que ce ne soit un risque pour eux durant la repro. Par contre, il faut t'assurer que la différence de taille n'est pas énorme parce que c'est vrai que la femelle pourrait l'attaquer s'il est trop petit. N'oublie pas que ta femelle doit faire au moins 40g. Si ton mâle est en dessous de 30g, attends un peu pour qu'il grandisse plus. De toute façon, il est encore assez jeune, lui laisser une autre année pour grandir ne lui fera pas de mal.

Jeu Fév 11, 2010 7:11 am

bochamp a écrit:

Citation:

La température doit être entre 20 a 23 degrés celcius et l'humidité 70% à 80%. Je te recommende fortement de te procurer un média d'incubation professionnel, tu aura moins de problème avec l'humidité.

pourquoi les gens ce case la tete avec l'incubation des crested :roll:

temperature piece, en haut d'un armoir. Si t'es des oeuf en automne et que les temperature sont a 17-18 pas des trouble, ca va juste etre plus long.

pour l'humidité, j'ai jamais verifier le % moi je mets mes oeuf dans de la vermiculite mixé avec de l'eau ( a poid egale), quelque trou sur les coté du pot et bingo.

Jeu Fév 11, 2010 7:52 am

Citation:

temperature piece, en haut d'un armoir. Si t'es des oeuf en automne et que les temperature sont a 17-18 pas des trouble, ca va juste etre plus long.

pour l'humidité, j'ai jamais verifier le % moi je mets mes oeuf dans de la vermiculite mixé avec de l'eau ( a poid egale), quelque trou sur les coté du pot et bingo.

Avec cette technique, as-tu souvent perdu des oeufs??? Il me semble que le risque d'arrĂŞt de grossesse ou tout autre chose est plus grand.

Jeu Fév 11, 2010 9:28 am
Modératrice

reptilius a écrit:
Citation:

Avec cette technique, as-tu souvent perdu des oeufs??? Il me semble que le risque d'arrĂŞt de grossesse ou tout autre chose est plus grand.

Il y a beaucoup de monde qui utilise cette technique. Ça dépend des endroits, mais mes pièces ont toutes un thermostat électronique donc la température est très stable durant l'hiver. Si je mets une pièce à 21, elle reste à 21 étant donné que l'intensité du chauffage change pour la garder stable même si la température extérieur change. Il faut juste pas de panne de courant, mais le risque est le même qu'avec un incubateur.

Jeu Fév 11, 2010 2:04 pm

reptilius a écrit:

en trois saisons de repro j'ai eu 100% d'eclosion

Jeu Fév 11, 2010 8:44 pm

Avant hier soir mes geckos ce sont accouplé sans problème (j'en ai été témoin puisqu'il sont dans ma chambre lol) Donc ma femelle n'a pas rejeté mon mâle ou quoi que ce soit. Est-ce que un accouplement est suffisant ou je devrais les remettres ensembles ?

Merci pour tout les infos évidemment sa m'aide énormément :D !

Ven Fév 12, 2010 12:47 pm

une fois est suffisant car la femelle enmagasine le sperm donc c'est ok!

Lun Fév 15, 2010 4:21 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par