|
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:06 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Comment sauvé 2 gecko léopard
Auteur |
Message |
OmbreNoir
Inscription: Lun Juil 02, 2007 11:05 am Messages: 271 Localisation: St-Hubert Age: 38
|
 Comment sauvé 2 gecko léopard
Bonjours! Je suis aller chercher 2 geckos léopard chez une connaissance... Il mes à donné puisqu'il s'en occupait pas... les geckos sont maigre... à un point tel que même leur tête sont renfoncé. C'est vraiment sur la peine de mort que j'ai ai pris,j'aimerais biensûr les sauvés d'une mort... presque certaine à les voir. Ils sont très slow motion, ils ont faim sa parrais, je leur ai donné des crickets soupoudré de Calcium et d'autre non. Ils attack (bonne nouvelle) mais j'ai l'impression que sa fait très longtemp qu'ils ont pas attack ils ont de la misère à les attrappers quand ils sont à 2-3 cm de leur museau. Bon ceci dis... ils ont manger quelques crickets ,je l'ai ai séparrer pour pouvoir mieu observé leur comportement et leur nouriture. J'aimerais savoir quesque je peux leur donner pour leur redonner vie qui est pas trop dur à maché et pas trop dur sur la digestion... Ils ont de la misere à mâché un cricket, alors oublié les pinkys.. Dans les vers quesqu'il à de bon et autre.. Merci de m'aider c'est vraiment urgent vu leur état, et si je peux les sauvés sa va avoir faite ma semaine!!!! (Moi je me suis défaite de toute mes llézards  puisque j'avais pus le temp justement.) Mais j'ai le goût de reprendre sa comme il faut, et ses mes premiers lézard depuis longtemp... c'est pas la santé mais je peux peut-être y changé sa... Merci encore
_________________ 1.0.0 Gecko bibron's - 1.1.1 Gecko Leopard - 0.1.0 Yorkshire Y chiwawa
|
Lun Jan 18, 2010 11:19 am |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
 Re: Comment sauvé 2 gecko léopard
les vers de soie son un des meilleur vers a donner sinon vers de cire, vers de beurre aussi, vers goliath (bonne chance d'en trouver lol jen trouve pu null part depuis des mois et des mois) mais garde espoire...ma toutoune perdu pendant 1 ans et 3 mois dans mon sous sol est rendu ma plus vorace et celle la plus en vie 
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Lun Jan 18, 2010 11:52 am |
|
 |
OmbreNoir
Inscription: Lun Juil 02, 2007 11:05 am Messages: 271 Localisation: St-Hubert Age: 38
|
Ok je vais aller leur chercher des vers de soie se soir..
En les regardants j'ai vraiment pas bonne espoir... Je leur ai mis un bol d'eau et les 2 se sont laisser tramper les pattes pendant plusieurs minutes et boire quand mĂŞme pas mal..
Malheureusement j'ai pas de plaque chaufante, juste des pierres chaufante, et je sais que sa peux causé des blessures. Se que fais, je la laisse brancher pendant 30-45minutes, je la déplugue pour 2-3 heures et je répete. Quand je peux être là biensûr.
Et je venais de la brancher quand ils sont aller dessu après leur petit bain de patte. Et la ils sont dans leur cachette. Je vais surment devoir les nourrir à la main.
J'ai réussi à donnée 1 cricket au mâle mais la femelle à rien voulu savoir. Je vais retenter le coup se soir. Question de pas trop les manipuler non plus.
Je vais peut-être les pesés pour voir si il prenne du poid. Sa prend combien de temp avant de reprendre un peu de poid?
Et toi ton gecko quand tu l'as perdu , il à dû manger quand même les petites areigner et autre, mais est-ce quequand tu l'as retrouvé il était vraiment maigre à voir même des creu sur la tête?
_________________ 1.0.0 Gecko bibron's - 1.1.1 Gecko Leopard - 0.1.0 Yorkshire Y chiwawa
|
Lun Jan 18, 2010 12:18 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
a tu des pinces a sourcil de trop chez toi??
si oui tu peu les nourrire ainci pour quil attrape plus de proies.
Les pinky dans leur situation serait un tres mauvais choix , oui ça bouste mais un animal faible lui demanderais beaucoup trop denergie a digerer tout ce gras puisqu'il sont insectifore.
Les vers a soie , goliats et blattes serait les meilleurs choix si tu en trouve . les blattes sont très nutritives, je te conseillerais les l'atéralis puisqu'elle sont plus molles que les dubia par exemple.
les geckos sont peu-ĂŞtre malade aussi. Assure toi qu'il sont isoler l'un de l'autre , et que ces 2 geckos ne cotoit pas de trop pres tes autre terra de ta propre collection.
Ne les bourrent pas la premiere semaine , donne leurs quelques insectes et augmente un peu chaque jours , le temps que leur estomac s'habitue.
Au bout de 9 jours ce devrait ĂŞtre ok pour une portion normale. Une foix qu'il ont manger vaporise un peu sur leur museaux pour les forcer a s'hydrater un peux.
Met du papier essui tout et a chaque selles enleve le morceaux souiller et change le . au bout dune semaine (quand les selles seront beaucoup plus grosses) observe les a savoir si elle sont rouge , si elle sont tres tres mole , si il y a des petits morceaux qui bougent , ou si elle sente vraiment forte.
il ont lair en piteuse état mais tu a une chance d'en sauver même si c'est juste 1 des 2 voila
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Lun Jan 18, 2010 12:33 pm |
|
 |
OmbreNoir
|
Non j'ai pas de pince, mais je vais à l'animalerie tentôt pour regarder ce qu'ils ont pour les vers. Ils ont pas de blattes  . Pour se qui est de la quantité, tu me dis pas beaucoup pour qu'ils se réhabitue. Le pas beaucoup sa veux dire combien... 1-2 crickets par jour?... plus ou moin? Merci 1000 Fois!!!
|
Lun Jan 18, 2010 12:50 pm |
|
 |
OmbreNoir
|
Je suis extrèmement encourager, après avoir passé plus d'une heure à côté de la pierre chauffante, en plus d'évité les blessures, ma femelle a l'air à avoir repris vie.
Elle à tenter d'attacker, sans succès par contre, mais elle essaye!! ce soir je vais peut-être pouvoir lui en faire manger 1..
|
Lun Jan 18, 2010 2:48 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
tres beau geste ,ne lache pas ,sa serais nice que tu les sauvent ....
_________________ grosse vie sale ...
|
Lun Jan 18, 2010 2:50 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
je te dirais 3-4 insecte mais pas une 10-15 qui serais beaucoup a digerer pour un animal faible.
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Lun Jan 18, 2010 6:10 pm |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
viewtopic.php?f=8&t=41986 vla mon poste que javais fait quand je lai retrouver....pour retrouver son poid moi ca na vraiment pas été long Oo ca ma surprise dailleur....jai commencer par 1-2 vers de farine par jour...puis jai augmenter lentement, jaugmentais environ au semaine apres 1 semaine jen donnais 3-4...puis la apres plusieur moi je lui en donne comme qua veux...bin presque, es rendu tellement cochonne quelle goberais tou 
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Mar Jan 19, 2010 7:57 am |
|
 |
OcellataDream
|
Les vers a soie sont le meiux mais souvent un peu gros pour un gecko malade..moi j'opte pour quelques vers a beurre au début, c'est plus facile et tres gras( bien que peu protéiné), donc pour refaire des réserve c'Est pas si mal.
|
Mar Jan 19, 2010 3:57 pm |
|
 |
titemoi
|
bin un gecko adulte meme sil est malade dapres moi il est capable facilement de le manger
|
Mar Jan 19, 2010 4:24 pm |
|
 |
OmbreNoir
|
De toute façon, il restait pus de vers à soie, je leur ai donc donnée des vers de beurre.
|
Mar Jan 19, 2010 10:49 pm |
|
 |
titemoi
|
tu nous donnera des nouvelles 
|
Mer Jan 20, 2010 7:43 am |
|
 |
OmbreNoir
|
Bon pas trop de bonne ou de mauvaise nouvelle pour l'instant. Ils se nourissent peu mais ils se nourrissent... je vais pouvoir véréfier les selles, je dois par contre changer le terrarium qu'il m'a laisser ils est vraiment dégeulasse c'est pour sa que j'ai pas pus vérifier les selles. J'ai pas eû le temp parce que c'est la fête à mon gars demain donc une semaine intensive de ménage de partout. titemoi je me demandais quesque tu as donné à ton lézard pour voir comment il à grossit et en combien de temp??? Bravo pour ton gecko vraiment!!! J'espère de la même chose de mes geckos :S J'ai un autre gecko que j'ai depuis qu'il est bébé c'est le seul que j'ai gardé, mon gars la attrapper par la queue quand j'étais pas là  donc il a pus de queue depuis quelques temps, j'ai eû très peur pour lui parce qu'il à pus de réserve de graisse et il est bien engraisser jusqu``a date  Pour vous donnez une idée des grosseurs de mes geckos, pour vous montrer comment ils sont maigres (je vais mettre des fotos dès que j'ai un petit 5minutes) Le bébé (il est pus vraiment bébé mais bon) il doit avoir près de 8 mois il pèse 0.50oz ( 14 grammes ) Femelle (elle doit avoir près de 4ans) 0.55oz (15 grammes) 1 grammes de plus que le plus jeunes...  Mâle (quand moi je l'avais vu je trippais sur lui .. un énorme Mâle grosse queue, grosse tête...) 0.80oz ( 21 grammes ) Bon c'est le plus gros, mais c'est pas le plus enforme... Je vous tien au courant merci titemoi de me dire quesque tu lui à donné à manger pour qu'il engraisse comme sa!! Moi présentement je suis sur les vers de beurre avec crickets.. (Il reste jamais de vers de soit ou que je vais nis de vers de farine) mais je peux leur commander une batch
|
Sam Jan 23, 2010 5:52 pm |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
J'ai rescapé un gecko qui avait la tête en sang et qui avait la queue mangé...Elle était maigre, sa queue faisait un creux par en dedans, elle était déshydratée alors, je lui ai donné de l'eau pour qu'elle boive, je lui ai donné des vers à beurre, des vers de farine, des grillons (j'ai enlevé les pattes sauteuses, plus facile pour la chasse) et j'ai donné des vers à soie, voilà ce que je lui ai donné, je ne pensais pas la sauver, elle avait des ecchymoses sur le ventre et elle avait de très mauvaises mues. Maintenant, elle va super bien et ça l'a pris un bon mois avant de voir une différence et de la voir reprendre. Elle est aveugle d'un oeil aussi...Je te dirais que ça va prendre un bon mois avant que tu vois des changements, mais ne désespère pas...Parfois, tu penses que ton reptile va mourir, mais il s'en sauve par un miracle, bonne chance, j'ai hâte de voir les photos  !!!
|
Sam Jan 23, 2010 6:04 pm |
|
|