Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 7:41 pm

À quelle frĂ©quence un gecko Ă  crĂȘte mue-t-il? 
Auteur Message

Message Ă€ quelle frĂ©quence un gecko Ă  crĂȘte mue-t-il?
Bonjour tout le monde!

Je me demandais Ă  quelle frĂ©quence, environ, un gecko Ă  crĂȘte doit-il muer? J'ai le mien depuis le 12 novembre et il me semble qu'il n'a pas encore muĂ©! Je me demandais alors dans combien de temps il devrait le faire?

Je crois qu'il a grandi mais je n'ai pas de balance et je ne l'ai pas mesuré! ;)

Merci! :)

Lun Déc 07, 2009 1:55 pm

Message Re: À quelle frĂ©quence un gecko Ă  crĂȘte mue-t-il?
les bébés sont environ 1 fois par mois, les adultes c'est plus long. Mais il se peut trÚs bien qu'il aille mué et que tu ne l'aille jamais vu, les geckos mangent leur mue donc il n'est pas supposé rester de trace nulle part, à moins que tu aille un problÚme d'humidité et qu'il lui en reste aprÚs les doigts. Mais si tout tes paramÚtres sont correct, il a probablement mué de nuit et a manger sa mue et tu ne t'en ai jamais rendu compte :wink: Si tu vois que ses couleurs deviennet plus fade ou blanc c'est qu'il est sur le bord!

Lun Déc 07, 2009 2:24 pm

Message Re: À quelle frĂ©quence un gecko Ă  crĂȘte mue-t-il?
Bonjour Calamity!

Un gros merci pour ta réponse rapide! C'est tellement plaisant!

Ainsi je vais le surveiller pour voir s'il pĂąlit... remarque que je pense qu'il a dĂ©jĂ  muĂ© parce que je pensais avoir vu qu'il avait changĂ© de couleur, mais je n'ai jamais retrouvĂ© sa mue, donc je me suis dit que ce n'Ă©tait pas ça! Mon ancien lĂ©zard Ă  collier ne la mangeait pas et c'Ă©tait trĂšs Ă©vident de voir s'il muait ou pas, donc je me demandais pour mon crested! Quoique s'il a mangĂ© sa mue, c'est sĂ»r que je ne la retrouverai pas... du moins, pas sous la mĂȘme forme! ;)

Au plaisir!

Lun Déc 07, 2009 8:37 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par