|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 8:53 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
Auteur |
Message |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
 giant vs régulier
bon la question m'est venu parce que tout le monde me dis que godzilla a vraiment beaucoup grossi et pris de la proportion, il est quand meme rendu a 3-4 ans la et je lai depuis bientot 1 ans . donc je me demandais c'est quoi exactement la différence entre un gecko leo giant et un régulier? jai été voir sur internet et jai vu que les giant sétais de 90 gr a je sais plus comment mais ya tu un autre facteur? je vien de peser mon gros et il pese 82-83 gr. la longeur compte telle aussi la dedans?? parce que y'est quand meme pas mal long lol je compare a des photos sur internet pis il me semble que ya lair large et long.
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Jeu Oct 29, 2009 9:35 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
 Re: giant vs régulier
il y a deux facteurs importants pour pouvoir dire qu'un gecko est giant.
1, L'age: Pour les males, ils doivent peser plus de 90 grammes a 12 mois. C'est sur qu'un gecko plus vieux va peut-etre atteindre ce poid puisque les lezards grandissent toute leur vie. Mais l'important, c'est le poid a l'age de 12 mois.
2, La génétique: Le gene giant, c'est génétique. Si tu ne connais pas la génétique des parents, il est impossible d'affirmer qu'il est giant, meme si il pese 100 grams. C'est juste un gros gecko. Ou peut-etre un "possible giant pas prouvé"
A 82-83 grams et Ă son age, ce n'est pas un giant.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Jeu Oct 29, 2009 3:39 pm |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
mais ya été en manque de nourriture durand 2 ans :/ entuka cest mon gros quand meme quil soit giant ou non 
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Jeu Oct 29, 2009 4:21 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Un gros gecko avec un bon poids ne signifie pas nécessairement qu'il est giant. C'est une question de génétique.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Oct 29, 2009 5:37 pm |
|
 |
titemoi
|
bah vu que je sais pas ca génétique justement je voulais savoir si yavais un autre moyen de le savoir lol ^^
|
Jeu Oct 29, 2009 8:36 pm |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
titemoi a écrit: bah vu que je sais pas ca génétique justement je voulais savoir si yavais un autre moyen de le savoir lol ^^ Ça serait seulement avec ses petits que tu pourrait le prouver , un giant fait du giant. le problème de savoir s'il est giant ou non est le même que les mack snow. Un gecko léo peut être très pale sans être mack snow , il y a meme des mack snow très jaune . La difference est génétique. le vrais mack snow va faire du mack snow , et du super mack snow si le partenaire choisi est le bon. C'est donc la même chose pour les giants. un gecko peu être super gros sans porter le gene de giant . les petits ne seront donc pas giant et il ny aura pas de super giant non plus. on peu élever des gecko pour les mettre blanc sans quil soie mack snow , mais il ny aura jamais de supermack snow de cette maniere. ses la même chose pour les faut giant, on peux élever des gros gecko tres costeau pour avoir une progeniture semblable. rendu la ses presque la meme chose puisque sa ne touche pas la coloration mais juste la grosseur. donc une personne qui veux un gros gecko quil soie vrais giant ou juste un gros gecko sera heureux a moins de vouloir en faire lélevage
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Sam Oct 31, 2009 3:12 pm |
|
 |
titemoi
|
donc je le saurai vraiment jamais  je ferai jamais accoupler godzilla pour la simple et bonne raison qu'il a des probleme de vue..pas question que je prenne le risque de vendre des bébé malade...mais bon de tout facon ca change rien je laime quand meme  c'est juste que ca mintriguais ^^ un giant est-il seulement plus gros (lourd) ou bien il est aussi plus long?
|
Dim Nov 01, 2009 9:27 am |
|
 |
Precious Gecko
Inscription: Dim AoĂ» 14, 2005 4:56 pm Messages: 2899 Localisation: laval (vimont)
|
titemoi a écrit: donc je le saurai vraiment jamais  je ferai jamais accoupler godzilla pour la simple et bonne raison qu'il a des probleme de vue..pas question que je prenne le risque de vendre des bébé malade...mais bon de tout facon ca change rien je laime quand meme  c'est juste que ca mintriguais ^^ un giant est-il seulement plus gros (lourd) ou bien il est aussi plus long? il est plus long et logiquement plus lourd , les giant de gene ce tienne dans le 25cm
_________________ Cyиthiα ~°°Precious Gecko°°~éleveure de geckos léopards ,fat tail , tokay
|
Lun Nov 16, 2009 1:30 am |
|
|
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|