Reptilic
https://www.reptilic.com/

prolapsus gécko léopard
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=8&t=42219
Page 1 sur 1

Auteur:  seb [ Jeu Oct 22, 2009 6:32 pm ]
Sujet du message:  prolapsus gécko léopard

bonjour, je pocède plusieur géckos léopards et je vient de faire l aquisition de deux petits géckos ,et l'un deux ma fait un prolacsus du colon, suite a une grosse erreur de ma part car je lui ai donner un grillon apparament trop gros pour ca taille .J'ai réussi a faire rentrer le prolapsus grace a des petites manipulations tel qu'un bain d eau sucrée et application d huile sur le prolapsus avec un coton tige enduit d huile .Maintenant ma question est de savoir combien de temp faut il pour pouvoir le nourrir apres un prolapsus, car il est vraiment rachitique et faiblare et son état m inquiète.Merci d avance pour vos réponces.

Auteur:  reptilX [ Ven Oct 23, 2009 10:42 am ]
Sujet du message:  Re: prolapsus gécko léopard

je crois que tu peux le renourir de grillons de tailles approprié. si c'était seulement à cause de la taille des grillons, tu n'a pas à t'en faire selon moi. Tu peux aussi attendre 1jours ou 2 si tu veux être bien sur.

Auteur:  seb [ Ven Oct 23, 2009 11:35 am ]
Sujet du message:  Re: prolapsus gécko léopard

Je te remerci d avoir répondu reptilX.Je l ai isolé des autres dans un petit terra avec une paire de petits grillons mais il n en veut pas. Donc je lui ai mis de la vitamine en poudre sur le museau en espérent qu il le leche mais en vain. Maintenant je ne sais plus trop quoi faire pour qu il s alimente, sinon d attendre et de le surveiller.

Auteur:  reptilX [ Ven Oct 23, 2009 11:39 am ]
Sujet du message:  Re: prolapsus gécko léopard

est ce que tes paramètres sont bons? sinon nourit le avant de te coucher, comme ce sont des lézards nocturnes il mangera peut etre?

Auteur:  seb [ Ven Oct 23, 2009 1:24 pm ]
Sujet du message:  Re: prolapsus gécko léopard

Je l ai fait justement hier soir mais rien a faire .En plus ce qui m étonne c est qu il a toujour les yeux entre ouvert comparer au autres qu y ont les yeux ronds comme des billes.Celui la est vraiment plus petit que les autres,moin dégourdi,et ca queue et toute fine aucune de réserve de graisse.C est ca qui est inquietent et c est surment pour ca qu il est tout faible.Au fait j ai oublier de présiser que c est un phasé albinos je ne sais pas si ca a un raport.

Auteur:  reptilX [ Ven Oct 23, 2009 4:45 pm ]
Sujet du message:  Re: prolapsus gécko léopard

peut etre a-t-il des parasites internes :? tu devrais peut etre voir un vet!

Auteur:  seb [ Ven Oct 23, 2009 9:48 pm ]
Sujet du message:  Re: prolapsus gécko léopard

oui c est sur ca serai le mieu je pence car la j ai fait tout ce qu il m etait possible de faire mais le probleme c est que le veto specialisé dans les réptiles est en vacance donc j èspere que le petit péper tindra jusqu'a la.Je me pose une question serai il possible qu il veuille hibèrner car il est comateu comme si il venai de ce réveiller .Bon en tout cas merci d avoir pris le temp de me répondre je te tien au courant de l évolution de mon gecko .

Auteur:  seb [ Sam Oct 24, 2009 1:55 pm ]
Sujet du message:  Re: prolapsus gécko léopard

Toujour aucune amélioration de mon petit gecko mais il sacroche.Il fait que dormir défois je le remu un peut pour voir si il n'est pas mort mais non toujour la.Il ce nouri toujour pas il refuse meme de ce metre sur le point chaud il ce met toujour ver le petit bassin d eau je lui ai meme amenager une petite grotte mais pas moyen qu il y reste .Il ce met de longue sur le sable froid je sais vrament plus quoi faire apar d attendre que le veto rentre de congé.

Auteur:  seb [ Dim Oct 25, 2009 11:52 am ]
Sujet du message:  Re: prolapsus gécko léopard

Mon petit gecko est mort dans la nuit. J ai tout essayer pour le maintenir en vie il m a meme sembler qu hier soir il bougai un peut plus. Il commecai a ce balader dans le terra,et il c est caller dans un endroi chaud du terra.
quand je me suis réviller ce matin,mauvaise surprise il etait sur le dos .

Auteur:  Houdini [ Dim Oct 25, 2009 4:17 pm ]
Sujet du message:  Re: prolapsus gécko léopard

Je suis vraiment désolée d'apprendre ça. J'espère que l'autre gecko va bien.

Auteur:  seb [ Dim Oct 25, 2009 10:14 pm ]
Sujet du message:  Re: prolapsus gécko léopard

Oui l autre gécko ce porte trés bien, je me demande si les bébés géckos doivent ètre élevés séparément ou pas .Car j'ai lut quelques topic la dessus et il parait que les élever ensemble dans le mème terra peut causer le stress chez certain bébé gécko,refut de s alimenter etc..
Ca m'a vraiment blazer de le pèrdre mème si ce n était qu'un bébé on si attache vite a ces petites bouilles surtout quand l'un deux est malade on y passe beaucoup de temp ,et forcément on
s'y attache plus vite.
Maintenant je serai plus vigilent car quand il sont petit comme ca il faut vraiment bien les surveiller.
Sur les deux le plus petit n'avais pas du tout le méme comportement que l autre il ètait craintif des grillons méme a la pince mais par contre il voulai rien savoir il ce métait jamais au chaud comme les autres par contre il buvait énormément
Enfin,voila c est comme ca et en tout cas j'èspere ne plus avoir de mauvaise surprise du genre.

Auteur:  titemoi [ Jeu Oct 29, 2009 8:49 am ]
Sujet du message:  Re: prolapsus gécko léopard

tu parlais qu'il était sur du sable, si lautre aussi est sur du sable tu devrais lenlever..le sable est dangereux pour les gecko leopard :S jen ai malheureusement faite lexpérience... :(

Auteur:  seb [ Ven Oct 30, 2009 12:47 pm ]
Sujet du message:  Re: prolapsus gécko léopard

Le sable est il dangereux,pour les gekos adultes ou plus pour les petits. Car mes deux geckos adulte sont sur du sable depuis plus d un an et sa ce passe bien,en plus le sable est bon conducteur de chaleur(plaque chaufante).Maintenant si il y a une autre alternative au niveau du substrat chui preneur car j ai po envie de vivre ca une nouvelle fois.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/