Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 6:59 am

Nourriture 
Auteur Message

Message Nourriture
Je voudrais savoir s'il est possible de nourrir les gecko leopard avec autre chose que des crickets
par exemple... des worms la semaine
et une vingtaine de crickets la fin de semaine
car je ne peux pas gardé des crickets chez moi et présentement mon gecko n'a plus faim... il me reste 20 crickets... dans un terra séparer (je ne le nourris pas dans son terra à cause du sable) et ils n'arrêtent pas de chanter je n'ai pas dormit de la nuit et ce sera pareil ce soir...
merci d'avance!

Jeu Sep 17, 2009 6:35 pm

Message Re: Nourriture
oui. le mieux c le plus de variétée. grillons, silkworms, mealworms, hornworms...

Jeu Sep 17, 2009 6:56 pm

oui, en somme une grande diversité c'est mieux.......grillons, vers a soie, vers goliath, vers a beurre, wax worm, vers a farine, superworm tête aplatie ou coupé, pinkys....... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

en passant si après 1 nuit il reste des grillons dans la terra.....enlève les !!!! ils pourraient blesser voir si il sont nombreux tuer ton gecko......un grillons ça mords !!! :?

en passant.....c'ets un gecko léopard que tu as ?? si oui et que c'est un bb et bien nourris le chaque jour mais si c'est un adulte tu peux le nourrir au 2-3 jours.....avec de bon repas....

et le sable pour le léo (si s'en ait un) c'est vrm pas le meilleur......vrm pas....c'est même potenssiellement dangereux :?
regarde ça tu va comprendre :roll: .... viewtopic.php?f=8&t=41658

charlo :D

http://www.reptilio.piczo.com.
éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !

membre FRECQ

Jeu Sep 17, 2009 7:54 pm
Profil Site Internet

D'abord, les grillons ne sont pas essentiel à leur alimentation. Donc, s'il te gène par leur chant ou même leur manutention et bien tu peux ne jamais lui en donner. C'est juste donner comme aliment de base dans les caresheets principalement parce que c'est ce qui a de moins cher! Il y a beaucoup d'autres insectes plus nutritifs que les grillons (pas bien gutloader) avec lesquels tu peux très bien combler les besoins alimentaires de ton gecko.

Justement, un ajout très important. L'important ce n'est pas juste la diversité des insectes mais aussi de fournir des insectes bien alimenté (en tout temps si on veux pas se casser la tête ou au minimum, bien gutloader 24h avant). Trop souvent le monde oublie que ce qui fait que les insectes sont nutritif ou pas, c'est l'alimentation de ces insectes la!!

charlo gecko a écrit:
superworm tête aplatie ou coupé

Si tu coupes leur tête avant de les nourrir pensant que si tu ne le fais pas il vont manger ton reptile de l'intérieur pour en ressortir et bien cela est un mythe, c'est TOTALEMENT FAUX!

P.S. SVP, pouvez vous bien lire, souvent l'information demander est déjà présente dans les posts.

Citation:
charlo gecko a écrit:
en passant si après 1 nuit il reste des grillons dans la terra.....enlève les !!!!

purplemikey a écrit:
il me reste 20 crickets... dans un terra séparer (je ne le nourris pas dans son terra à cause du sable)

charlo gecko a écrit:
en passant.....c'ets un gecko léopard que tu as ?? si oui [...]

purplemikey a écrit:
Je voudrais savoir s'il est possible de nourrir les gecko leopard avec autre chose que des crickets

Jeu Sep 17, 2009 10:42 pm
Profil Site Internet

en effet comme charlo gecko la dit javais une gecko sur du sable pis meme si je la nourrissais tout le temps en dehor du terra elle arretait pas d'en manger...elle ne mangeait plus et ses caca étais rendu que du sable...ca la pris environ 3 mois en dehor du sable pour quelle recommence enfin a manger mais en tout ca y'a fait environ 9 mois sans manger (javais pas encore vraiment compris pourquoi elle mangeait pas) donc oui ca fais beau...mais le gecko a pas a payer pour ca :S

guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo

Ven Sep 18, 2009 6:46 am

c'est peut-être un mythe que les superworm resortent du gecko cerberus, mais se qui est vrai cé qu'il peuvent causer des blessures AU GECKO!!!!! :evil:

charlo

http://www.reptilio.piczo.com.
éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !

membre FRECQ

Ven Sep 18, 2009 4:31 pm
Profil Site Internet

ouais pour le sable je sais, mon gecko est nourrit dans un terra autre que celui oĂą il vit.
ses selles sont normales et il semble en parfaite santé.
il n'est plus bébé (acheter juvenille y'a un an) mais dernièrement il m'a mordu (il déteste se faire manipuler) et pas mal plus fort que ce que je m'attendais... je saignais abondamment mais il faut dire qu'il a touché une veine... et par abondamment je ne veux pas dire me vider de mon sang.. mais pour une morsure de gecko je trouvais ca particulièrement "gore" j'ai dû prendre 3kleenex avant que ca se calme...

J'ai longtemps voulu m'en débarrasser pour m'acheter une tortue (j'ai toujours aimé les tortues mais ma dernière à tuer ses 2 soeurs et je l'ai donné parce qu'elle était rendu très louche et imprévisible... et pour faire une histoire courte... j'aime mieux les tortues que les gecko léopard surtout que le miens en grandissant a commencé à terroriser les filles de la maison (je ne peux même plus le sortir parce qu'elles en ont peur donc il n'a pas une grande vie)

Malgré le fait que je doute du fait qu'il s'en fait vraiment pour le fait qu'il ne peut sortir, chaque fois que je le sors pour le nourrir et qu'il retourne dans son terra il essai d'en ressortir... pourtant il a les bonnes températures... on coin chaud et un froid... mais il ne sort jamais et j'espère qu'il ne se sent pas triste pour autant

Mais si quelqu'un veut un gecko dans le région de Granby je pourrais effectivement m'en défaire car c'est devenu un tâche difficile de lui donner les soins requis avec le cégep, la musique et le 3D...

Dim Sep 27, 2009 12:48 pm

Personne pour un Gecko gratos?
Je dois m'en défaire et je ne crois pas avoir le temps de le sortir et d'y faire la belle vie.
En plus c'est pas le plus petit lézard que j'ai vu... donc personne ne veut le prendre par peur qu'il attaque (surtout depuis qu'il m'a mordu)
Mais il n'a pas l'habitude de le faire c'était la toute première fois.

Jeu Oct 08, 2009 10:29 am

Il y a une section "À Donner" faite juste pour ça!!

Jeu Oct 08, 2009 11:05 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par