|
|
Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 3:24 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
c'est possible????? :o geckotte encore vivante!
Auteur |
Message |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
 c'est possible????? :o geckotte encore vivante!
oui oui oui c'est bel et bien possible!!! mon chien a retrouvé ma tite geckotte que javais perdu y'a plus d'un an dans mon sous sol, on était tous sur et certain quelle était morte ratatiné a quelque part sous le plancher...et non!!!!!  jétais parti moi hier matin mais quand je suis revenu ma mere ma dit que yavais une surprise qui mattendait...on sentend que je mattendais a tout mais surtout pas a ca!!! apres 3-4 mois jy croyais encore mais apres plus d'un an et quelque...non plus du tout. quand je lai perdu elle avait environ 2 mois et elle n'avait pas vraiment de reserve de graisse, elle en a toujours pas  mais crime elle est bel et bien vivante...bien en vie (elle court vite pis saute en maudine!) elle avait 2 mue sur la tete la pauvre pis elle avait les yeux fermer a cause des mue justement pis elle avait aussi les oreilles boucher de plusieurs mues, pauvre tite cocotte! mais bon elle est revenu et je vais bien m'en occupé! hier elle voulait rien savoir de manger les vers que je lui offrait donc quand elle c'est fachée et a ouvert la bouche bah je lui ai rentré le derriere du vers ou la bouche et la elle a fermer la bouche mais elle le mangeait toujours pas lol mais elle a fini par le manger,mais my god que je lai regretter un peu apres...je voyais le vers bouger dans ca gorge...elle lavalais pas :S. Se matin jai été la revoir et je lui en ai offert iihhhh elle a compris que sétais de la nourriture ca! lolllll elle en a manger un pis elle regardait pour voir un autre  je lui en ai offert juste 3 part contre...on prend ca molo!!! la je vais attendre quelque jour voir si jvais voir une tite crotte apparaitre...je lespere tellement!!! mais je voulais savoir... vu quelle a été un an dans un sous sol froid (probablement quelle c'est quand meme trouver des coin chaud mais bon) et pour le moment je lui ai acheter un ti aqua de 4,1gallon pis jy ai mis une tite cachette, un ti bolle deau pis une tite roche noir pour quelle puisse se coucher dessu pis que sa soit chaud. mais est-ce que je devrais lui mettre un tapis chauffant quand meme ?? je vais bientot avoir une 28 gallon qui devrait arrivé (dans les environ du 12 octobre) donc dans la 28G je vais transferer godzilla et Zakina va avoir la 15G a godz donc la elle aurait son tapis chauffant donc est-ce quelle peu attendre jusque la ou si je serais mieu de lui en acheter un quand meme? Et c'est quoi la sorte de vers la plus facile a digéré? pour etre vraiment sur que la elle aura pas trop de misere a digéré  je vous montrerai des photo un peu plus tard, jai des photo de pris mais mon internet est scrappoute lol je suis chez ma tante en se moment...vous aller voir quelle est vraiment maigre et elle n'a meme pas changer de couleur :O elle a encore ca couleur de tit bébé....penser vous quelle va changer de couleur si elle se met a bien manger et bien muer???
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
Dernière édition par titemoi le Lun Oct 05, 2009 9:02 pm, édité 1 fois.
|
Lun Oct 05, 2009 10:44 am |
|
 |
krimy
|
 Re: c'est possible????? :o
poru commencer , wow je doit dire que sa doit faire une méchante surprise ...
donc pour ce qui est de ton tapis chauffant , si avec ta lampe tu as les températures nécessaire et que la nuit sa descend pas trop bas ( en bas de 24-25 cest trop bas ) et bien elle pourrais attendre , cest pas lidéal mais vue que cest une situation temporaire , il ne devrais pas lui causer trop de probleme
pour ce qui est des ver ... je suis pas sur mais je me lance avec les vers de farine , la seule chose qui me tracasse vraiment , cest plus le fait qu'elle a du avoir beaucoup de misere a manger dans la derniere années , donc d'y aller vraiment tres molo , et aussi une petite visitte ché le véto ne lui ferais pas de tord ( on sentends qu'elle mangeais ce qu'elle trouvais donc , on sait jamais ce qu'elle as trouver pendant la derniere année ! )
ensuite , pour ce qui est de c'est mue , moi personnelement je l'arroserais a chaque jour de 1 ou 2 fois par jour , juste question que sa peau se forme bien , et que cest ancienne mue décolle !
si jamais tu as dautre question , gene toi surtout pas !
|
Lun Oct 05, 2009 10:57 am |
|
 |
Imburning
Inscription: Lun Fév 23, 2009 12:33 pm Messages: 174 Localisation: Montreal Age: 49
|
Wow tres content pour toi ....Mais cest un gecko a crete ou leo??
_________________ -2.1.6 Crested Gecko
4 bébés Crested Pret a partir RhacoHeaven514
|
Lun Oct 05, 2009 11:59 am |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Incroyable!! Je vois 2 possibilité à sa survie: elle a hiberné ou bien elle a survécu en mangeant des petites ibibittes de maison (comme on en a tous dans nos sous-sols  ). Pour les vers, moi j'irais avec les vers a soie. C'est facile a digérer et tres nutritifs. Ou des crickets. Eve
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Lun Oct 05, 2009 2:01 pm |
|
 |
charlo gecko
Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm Messages: 631 Localisation: montréal
|
wow !!!! a 2 mois survivre 1 an !!! moi aussi j'irai avec des vers a soie et criquets et vers a farine charlo 
_________________ ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!
http://www.reptilio.piczo.com. éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !
membre FRECQ
|
Lun Oct 05, 2009 6:23 pm |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
criquet on oublie ca mécoeur (mdr) pis jai pas de top pour le moment au terra...trop peur quils se sauvent...boeurk si les vers de farine font...bah perfecto alors  imburning c'est une tite geckotte leopard ^^ pour ce qui est de la mue ya pas de trouble...tout est enlever...bien sur elle a une couple de doigt en moin  et probablement quelle va en perdre 2 autre dans les prochain jours... je lui ai donner aussi un tit bain deau tiede tantot pour laider a digéré un peu...jespere retrouver une tite crotte demain matin ^^ ca serais bon signe  ahh tien vla quelque photo une photo que ma mere a la pris apres lavoir trouver...moi jen ai pas repris dautre :S quand jai vu la mue de meme sur la tete ca été Q-tips tout suite xD nettoyage en regle   
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Lun Oct 05, 2009 8:39 pm |
|
 |
titemoi
|
|
Lun Oct 05, 2009 8:53 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
 Re: c'est possible????? :o geckotte encore vivante!
Plus d'un an de survie pour un si petit gecko c'est... fascinant! C'est bien dire comment les reptiles sont résistants. Pas étonant qu'ils soient les plus vieux sur la planète!
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Lun Oct 05, 2009 9:28 pm |
|
 |
titemoi
|
c'est ce que mon chum ya dit aussi... loll ^^ y son tought y son tought!!! 
|
Lun Oct 05, 2009 9:46 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Wow! Leur capacité de survie est étonnante!
Les vers de farine contiennent beaucoup de chitine et sont difficile à digérer, j'irais plus avec les vers à soie et les sphinx si c'est possible pour toi d'en avoir. J'ai aussi entendu dire que les vers phoenix sont bons, mais je ne les ai jamais essayé...
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Mar Oct 06, 2009 6:01 am |
|
 |
titemoi
|
mais les vers a soie il me semble que ceux que je vois son pas mal gros :S entuka jirai voir si ya a des pas trop gros parce que la gorge est aussi petite qu'un bébé d'un mois a peu pres
|
Mar Oct 06, 2009 7:18 am |
|
 |
charlo gecko
Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm Messages: 631 Localisation: montréal
|
salut, oui en effet les goliath(petit) vers a soie (petit) cé parfait et peut-être aussi les waxworm......les phoenix jamais essayermoi n'ont plus .... et pour les vers a farine le gecko léopard étant un reptiles strictement insectivore il les digère très bien avec ses sucs gastriques.....on a même retrouver dans l'estomac de geckso sauvages des......petits scorpions alors les vers a farine pas de problèmes.....selon moi. a mon élevage de gecko léopard au complet je laisse un petit bol en permanance de vers a farine (plus les grillons et vers divers que je leur donne) et il son bien gras.....et en santé charlo 
_________________ ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!
http://www.reptilio.piczo.com. éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !
membre FRECQ
|
Mar Oct 06, 2009 7:29 am |
|
 |
Sylvain75
Inscription: Ven Sep 12, 2008 1:16 pm Messages: 309 Localisation: Ste-Thérèse Age: 49
|
Histoire assez impressionnante, elle c'est surement nourris d'araignée et de cloporte... Ton sous-sol est-il fini ou pas ? Elle c'était surement réfugier près du réservoir d'eau chaude... C'est vraiment cool malgré tout 
_________________ Projet d'élevage d'Uromastyx Ocellata
http://sylvainluromastyx.blogspot.com
|
Mar Oct 06, 2009 9:52 am |
|
 |
PraDaa
Inscription: Dim AoĂ» 16, 2009 5:26 pm Messages: 304 Localisation: Mtl Age: 32
|
Jespere quel se rétabliras vite!
Imaginez vive 1 ans dans un sous sol.. Dans le noir..
_________________ Geckos Hypo Tangerine 0.1.0 Tremper Albinos 0.2.0
Python Royal Regulier 1.1.0 Pastel 1.0
Dragon d'eau 1.0.0
Chats Thor/ Persan 1.0.0 Frimousse/ Chate d'espagne 0.1.0 Angie/ Chat régulier 0.1.0[/size] R.I.P Kissy
|
Mar Oct 06, 2009 11:05 am |
|
 |
gecko4life
Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm Messages: 529 Localisation: planet-earth Age: 44
|
C'est une histoire vraimen spéciale qui se termine disons le d'une façon innatendue !!! Comme Sylvain a dit ton gecko c'est surement nourrit de petits insectes dans ton sous-sol sinon je crois pas qu'il aurait réussi a survivre pendant tout ce temps !!! Bref Considere toi chanceuse en SVP !!!! Bonne chance pour la suite et tien nous au courant de son développement !!! Encore une fois bravo et dit mercie à ton chien !!!! 
_________________ GeckoLover
|
Mar Oct 06, 2009 12:05 pm |
|
|