Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 10:39 am

faire le bon choix (crested) 
Auteur Message

Message faire le bon choix (crested)
Présentement, je cherche un gecko a crète. J'ai vu plusieurs annonces et tout mais... Comment faire le bon choix. Être sure de savoir que les éleveurs sont de bon éleveurs.

Je crois qu'il y a des éleveurs de crested sur ce forum !?!

Ou en animalerie?!? :?

Vos conseils me seront d'une grande aide :D

Sam Sep 05, 2009 11:31 am

Message Re: faire le bon choix (crested)
hummm....pour se qui est des animaleries tu peux en acheter la, mais souvent ils sont chers et mal entretenue (dépendant des animaleries)....

il existe aussi des gens sur le forum qui en élève et qui en prennent soins......

voici selon moi, un bon éleveur....

- regarde ses installations...est-ce que les paramètre de l'espèce sont respecter... (température, feuillage hygrométrie etc.)
- est-ce que le gecko souffrent de malformations ou de déformations souvent liée a une carence en calcium (les déformations du bassin sont les plus communes chez les crested....
- est-ce que l'hygiène est correct ? est-ce que ca sent le #%?%% ou est-ce que ca sent rien et c'est propre...

charlo :D

http://www.reptilio.piczo.com.
éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !

membre FRECQ

Sam Sep 05, 2009 1:19 pm
Profil Site Internet

Je viens de voir deux petits gecko a crete a l'animalerie tantôt, ils mon dit qu'il venaient d'un éleveur. Je les ai pris, ils ont l'air en pleine forme. J'ai vu aucune anomalie et ils sont pas mal de la couleur que j'aimerais bien avoir. Ils sont là depuis 2 semaines environ.

J'ai peur parce qu'il sont jeune et que se sera mon premier crested. Je ne sais pas si c'est plus difficile d'en prendre un jeune :?

Je me demande si j'en prend un des deux, ou si j'attends pour aller en voir d'autre :?

Qu'en pensez vous?

Dim Sep 06, 2009 12:29 pm
Modératrice

La très grande majorité des crested sur le marché viennent d'éleveur. La question c'est de quel type d'éleveur viennent ceux de ton animalerie?

Tu peux commencer par poser quelques questions. Qu'est-ce qu'ils mangent? Quelle quantité et à quelle fréquence? demandent s'ils acceptent de les nourrir devant toi (il faudra que tu y ailles le plus tard possible, car ils sont nocturnes donc ne mangeront pas durant la journée). Si tu voies des selles dans leur terra (il ne faut pas qu'il y en ai beaucoup pour ne pas que ce soit insalubre), tu peux vérifier si elles ont l'air très liquide, si elles sentent fort... Ce sont souvent des signes de parasites. (c'est normal que la partie blanche soit liquide). Il ne faut pas qu'il reste debout de mue sur leur museau ou leurs doigts. Il faut toujours qu'ils aient un bol d'eau plein. Un bébé crested déshydraté, c'est dur à réchapper.

Aussi, comme c'est ton premier, il faut que tu aies une personne qui va t'aider et répondre à toutes tes questions de façon compétente. Un éleveur peut souvent le faire, mais je ne me fierais pas nécessairement sur un commis d'animalerie. Il y en a qui savent de quoi ils parlent, mais il y en a beaucoup plus qui bullshit.

Dim Sep 06, 2009 8:10 pm

Aussi, la différence entre un éleveur et une animalerie, même la meilleure animalerie c'est que si l'animal y est depuis 2 semaines ils ne le connaisse pas trop, l'animal n'est même pas encore adapté à cet environnement là et toi tu vas le redéménager. Pris d'un éleveur, tu sais exactement comment la personne prend soin de son animal depuis le tout début, avec quoi il a toujours été nourri et souvent ils peuvent te donner plus d'info sur l'animal en question que l'animalerie qui elle vient tout juste de le recevoir...

Comme le dit Houdini, pas mal tous les crested d'animalerie viennent d'un éleveur mais bien des animaleries prennent d'un distributeur, qui lui les a pris d'un éleveur... ça fait bien des chamboulements pour un crested, surtout les bb. :wink:

Jeu Sep 10, 2009 10:43 am
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par