Auteur |
Message |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
 Orange-spotted Day Gecko (Phelsuma guimbeaui)
Voici quelques photos dans son environnement naturel, prises à cet endroit, si ça peut aider l'identification: http://maps.google.ca/maps?f=q&source=s ... 54&t=h&z=8Je ne me souviens plus de l'origine de la plante sur laquelle il se trouve, mais il y a de fortes chances qu'elle soit indigène, mais reste que c'était en pleine nature, dans un jardin tropical. Je crois bien avoir identifié la bonne espèce, est-ce que quelqu'un pourrait confirmer?
|
Jeu Juil 02, 2009 1:30 pm |
|
 |
NaTuReBoY
Inscription: Sam Sep 17, 2005 9:53 am Messages: 508 Localisation: st-jean-sur-richelieu QC
|
 Re: Orange-spotted Day Gecko (Phelsuma guimbeaui)
pour la plante je croix bien que se son des oiseaux du paradis ... et pour les gécko oui se son des phelsuma .... et je croix que se son des phelsuma laticauda .... mes pas sur a 100% vraiment super tes protos et on voie tres rarement les espece de phelsuma moi je les aime plus que tout 
_________________ Multi-gecko Élevage de phelsuma m grandis 12 phelsuma m grandis ,2 tortue leopard , 12 red foot , 3 sulcata , 1 tortue grecque , 4 sonoran goopher ... ECT
|
Jeu Juil 02, 2009 6:05 pm |
|
 |
Frank
Webmestre
Inscription: Mer Oct 01, 2003 2:09 pm Messages: 3025 Localisation: Montréal Age: 38
|
Salut, c'est fort possible que ce soit plutĂ´t un Phelsuma laticauda, merci!
|
Ven Juil 03, 2009 3:04 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Très belles photos !! Sans doute très le fun de pouvoir les observer directement en nature!
Ven Juil 03, 2009 6:21 am |
|
 |
Frank
Webmestre
|
En voici un autre.
Ça ressemble à une repousse de queue... n'est-ce pas? Merci!
Fichiers joints:
dsc03290.jpg [ 297.68 Kio | Vu 1578 fois ]
dsc03293.jpg [ 277.84 Kio | Vu 1579 fois ]
|
Mar Juil 07, 2009 3:38 am |
|
 |
NaTuReBoY
Inscription: Sam Sep 17, 2005 9:53 am Messages: 508 Localisation: st-jean-sur-richelieu QC
|
lol oui se son belle et bien des phelsuma laticauda laticauda ... j'ai un trio cher moi et il son presque pareil !!! j'ai aussi 14 phelsuma m grandis et 2 phelsuma standing ... D'apres moi les phelsuma reste une famille de gécko des plus coloré et des plus beau a regardé ... mes pour la manipulation elle est praticable sur les P.m.grandis et sur les standing mes sa reste des gécko vraiment streesé et tres tres rapide on est mieu davoir un filet toujour pres de soie pour les manipulation ou autre ..... je suis toujour a la recheche de nouvelle espece de phelsuma qui entre au quebec alord si quelqun voie quelque chose!?!?!? merci 
_________________ Multi-gecko Élevage de phelsuma m grandis 12 phelsuma m grandis ,2 tortue leopard , 12 red foot , 3 sulcata , 1 tortue grecque , 4 sonoran goopher ... ECT
|
Mar Juil 07, 2009 6:09 am |
|
 |
treefrog
Inscription: Ven Déc 31, 2004 7:46 pm Messages: 573 Localisation: Montréal
|
La question que je me pose est que font des Phelsuma à Hawaii???? Encore une belle introduction exotique je présume. Sinon, les plantes sont des Heliconia sp. et des arbres du voyageur (Strelitzia reginae). A+
|
Dim Juil 12, 2009 12:22 pm |
|
|