Auteur |
Message |
Nova
Inscription: Mer Juin 17, 2009 3:10 pm Messages: 12 Localisation: Repentigny/Qc Age: 31
|
 Un gecko peut-il devenir diurne?
Salut! Je me suis peu renseigner sur les gecko léopard mais je préfèreais avoir un scinque pour bien des raison .. mais mes parents en ont peur car c'est trop gros... Alors ma mère a voulu que je me renseigne sur le gecko léo.. J'ai bien remarqué que c'était nocture et cachotier... Mais un gecko peut-il devenir diurne à force de l'habituer à se faire manipuler de jour ?? merci de vos réponses! 
|
Jeu Juin 18, 2009 9:35 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
 Re: Un gecko peut-il devenir diurne?
Je pense que ça va plus déséquilibrer la nature qu'autre chose. Ils se promènent parfois le jour, va la plupart du temps manger si tu le nourris de jour, mais de nature, il va être actif en soirée et la nuit. Mais ya pas de mal à le manipuler de temps en temps le jour, on le fait tous, mais la manipulation ne devrait pas être un critère (c'est autre chose que d'être manipulable ou pas), puisqu'un reptile est plutôt un animal qu'on observe. Donc qu'il soit nocturne ou pas, c'est plus une question de visibilité que de manipulation. Je sais que tu n'avais pas abordé la manipulation sous cette optique, j'ai débordé du sujet comme toujours.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Juin 18, 2009 11:28 pm |
|
 |
Nova
Inscription: Mer Juin 17, 2009 3:10 pm Messages: 12 Localisation: Repentigny/Qc Age: 31
|
C'est pas grave !  merci tout de même , ça peut m'aider à faire mon choix 
|
Ven Juin 19, 2009 10:29 am |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
bah moi mes 2 gecko leo sorte régulierement de jour....meme que godzilla est jamais vraiment caché, jpeu le voir en tout temps et Aicha va bientot avoir 2 ans et la elle commence a vraiment etre souvent sorti le jour, avant je la voyais jamais la elle est toujours sorti elle aussi ^^
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Ven Juin 19, 2009 12:55 pm |
|
 |
charlo gecko
Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm Messages: 631 Localisation: montréal
|
moi, une de mes femelles dort quasiment jamais dans ces cachettes mais bien a côté même si elle en a 3 de cachettes !!! ça dépend du spécimen... charlo 
_________________ ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!
http://www.reptilio.piczo.com. éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !
membre FRECQ
|
Ven Juin 19, 2009 1:11 pm |
|
 |
Nova
|
 Hé bien! C'est bon à savoir! Je me sens un peu plus attirée par l'idée d'adopter un gecko léo par vos conseils ! J'aimerais moins en adopter un car ça a l'aire plus fragile qu'un scinque à LB puis ça doit revenir cher pour tous les insectes que ça mange ... En tout cas. à ce que j'ai pu voir.. 
|
Ven Juin 19, 2009 1:50 pm |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
Les gecko léopard mange beaucoup d'insectes mais ça ne revient pas si cher. J'élève mes grillons moi-même et ce n'est pas si pire, par contre, si tu as juste un gecko, ça ne vaut pas la peine, je nourris le mien une fois au deux jours et je lui donne 4 grillons. Il a trois ans mais il va super bien et il est gros en masse.
|
Ven Juin 19, 2009 3:18 pm |
|
 |
Nova
|
hé bien .. je croyais que ça pouvait devenir plus gourmand en vieillissant.
|
Sam Juin 20, 2009 4:22 pm |
|
 |
gecko4life
Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm Messages: 529 Localisation: planet-earth Age: 44
|
Nova a écrit: hé bien .. je croyais que ça pouvait devenir plus gourmand en vieillissant. Tout a fait !! Mes adultes mangent une douzaine de grillons 2 fois par semaine ainsi qu'un repas de goliath , de vers a soie , butterworm etc.... Ce qu'il faut retenir c'est de privilégier une alimentation variée... ainsi que de les nourrir a volonté jusqua ce qu'il n'est plus faim !! Exemple semaine 1 : grillons , vers a soie , superworm.... 2 : grillon , goliath , butterworm ..... 3 : grillons , waxworm , pinky ..... etc...... Alors oui les adultes sont très gourmand en effet !!!  Pour etre en santé faut bien mangé comme disait ma grand-mère lolll!!!
_________________ GeckoLover
|
Sam Juin 20, 2009 6:57 pm |
|
 |
gecko4life
Inscription: Lun Jan 19, 2009 5:36 pm Messages: 529 Localisation: planet-earth Age: 44
|
Nova a écrit: hé bien .. je croyais que ça pouvait devenir plus gourmand en vieillissant. Tout a fait !! Mes adultes mangent une douzaine de grillons 2 fois par semaine ainsi qu'un repas de goliath , de vers a soie , butterworm etc.... Ce qu'il faut retenir c'est de privilégier une alimentation variée... ainsi que de les nourrir a volonté jusqua ce qu'il n'est plus faim !! Exemple semaine 1 : grillons , vers a soie , superworm.... 2 : grillon , goliath , butterworm ..... 3 : grillons , waxworm , pinky ..... etc...... Alors oui les adultes sont très gourmand en effet !!!  Pour etre en santé faut bien mangé comme disait ma grand-mère lolll!!! Comme dit reptilius sa revient moin cher de faire l'élevage de ses proie quand tu en a plusieurs !! J'éleve des superworm , vers de farine et des souris ... Donc j'achete des goliath , des grillons et des butterworm une semaine .... ensuite la semaine d'apres j'achete des vers a soie et des waxworm et ainsi de suite !!!! Quand on aiment nos bêtes l'argent n'a pas d'importance !!! La santé et le bien etre sa parcontre c'est important  !!!
_________________ GeckoLover
|
Sam Juin 20, 2009 7:04 pm |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
sa dépend beaucoup de l'individu.
moi mon gecko léo ne veut rien savoir des pinkys, et tout les vers c'est exceptionnel quand il en mange. il accepte les vers a soie a l'occasion sinon c'est toujours des grillons dans le "shake an bake" et il ne se lasse pas. en été dans ses mois les plus actifs il peut en manger jusqu'à 10 au 2 jours gros max. et il se porte très bien.
et pour donner la nourriture a volonté, moi je ne suis pas de cet avis. il ne faut pas les restreindre non plus mais il ne faut pas les rendre obèses ce n'est gère mieux.
|
Sam Juin 20, 2009 9:03 pm |
|
 |
Nova
|
je ne savais vraiment pas que les gecko pouvaient manger des pinkies!!  j'en prends note!
|
Dim Juin 21, 2009 10:48 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
4 grillons aux 2 jours, c'est pas vraiment représentatif, la majorité mangent un peu plus. Et oui, un adulte peut manger un petit pinkie.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mer Juin 24, 2009 3:12 pm |
|
|