Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 5:23 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
renseignement sur gecko crested 
Auteur Message

Message renseignement sur gecko crested
salut gang comme le titre dit je voudrais savoir tout ce que jaurait a savoir sur ce gecko car je voudrait men proquré un merci :wink:

male gecko léo yellow
male crested
male bibron

Jeu Juin 04, 2009 3:18 pm

Message Re: renseignement sur gecko crested
pour commencer le crested est tres facile a s,occuper
pour le nourrir tu a 2 choix, tu peux lui donner des grillions vivants (a mélanger aveck du calcium en poudre avant de nourrir)(personellement mon crested en mange environ 40 par semaine) et de la puré de bébé ou sinon tu peu lui donner du Gecko Crested Diet (GCD) c,est une sorte de poudre que tu mélange avec de l,eau (je croi) et tu nourri ton crested seulement avec sa, pas besoin de dautre vitamine ou de calcium en plus tout est déja bien équilibrer ds le produit

le crested est un gecko tres manipulable parcontre il est nocturne donc le jour il va se cacher et dormir

pour ce qui est du prix du gecko lui meme tout dépend quel phase tu voudrais avoir si il est bébé ou non bref yen a différent prix

pour le terra le minimum de grandeur est 12x12x18 pouce (longeur x largeur x hauteur)

dernier point ki me passe en tete c,est que le crested si il est "tiré" par la queue et qu'il se sent vraiment prisionier, il va se séparé de sa queue mais elel ne repoussera pas par la suite

si tu a dautre kestion plus pointu n'ésite pas

Jeu Juin 04, 2009 4:10 pm

salut,

le crested est facile a entretenir. le substrat comme j'utilise est de la mousse de sphaigne ou du ''coconut''. la mousse de spaigne est plus pratique, plus légère, et mieux selon moi.

les crested mange surtout des grillons et un peu de crested gecko diet déposer sur le bout du nez de temps en temps. pour le prix cela varie de 120 $ à 300 $ et plus (selon la phase).

pour les autre questions, cospart117 ta répondu...

seul hic avec les crested, c'est qu'ils faut humidifier le gecko et son terrarium 2 fois par jour (1 fois le matin, une fois le soir) et un peu plus quand il est jeune, car il peut développer si c'est pas assez humide des problèmes de peau(mue) et des problèmes respiratoires :?

charlo :D

http://www.reptilio.piczo.com.
éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !

membre FRECQ

Jeu Juin 04, 2009 6:33 pm
Profil Site Internet

ok sesd bon a savoir merci mais ja tent plus de détaille svp comme quelle lumiere prendre et le tapis chaufant :) mais cest bon a savoir que ca queu repousse pas et quil est norturn! il est tu aimable ou il est du style de resté la et que tu ne le dérange pas? :roll: merci de minstruire sur ce sujet jaime bien cest gecko et jan veux un :twisted:

male gecko léo yellow
male crested
male bibron

Jeu Juin 04, 2009 9:22 pm

et a lire les post du monde il ont lair dificille :) loll les ti coquain :twisted:

male gecko léo yellow
male crested
male bibron

Jeu Juin 04, 2009 9:29 pm

il est plutot indépendant si tu veux, que tu le sorte ou pas de son terre ne le dérangera pas
pour ce qui est de la lumière tu doit avoir un globe exoterra 5.0, c,est un globe ki produit des rayon uvb, sa coute 19.99 dans toute les animalerie, tu lallume kan tu te réveille le matin..donc dison vers 7h et tu referme vers 6h le soir

surtout PAS DE TAPIS CHAUFFANT c'est vraiment bon a rien les température pour un crested les ne doivent pas dépasser les 25 degres celcius la température pièce a 20 degres est exellente, pas besoin de plus :wink:

si tu a dautre kestion ki te vienne en tete gene toi surtout pas sa va me faire plaisir

Jeu Juin 04, 2009 9:32 pm

bin le mien est vraiment pas difficile lol 5 grilions par jours 2-3 fois de la puré de bébé au pêche par semaine une vaporisation le matin une la soir et cest tout :P

Jeu Juin 04, 2009 9:33 pm

jallai oublier, pour le globe exoterra 5.0 c,est un globe ki ne fait ke de la lumière sa ne produit pas de chaleur (ou a peine mais le globe vient pas chaud)

Jeu Juin 04, 2009 9:36 pm

ok c bon merci et je voudrait savoir estce que cest nerveux comme un panthere ou ses plutot calme et moi la phase que jaime bien cest les cresteds toute beige pale quelqun cest c quoi cette phase de crested merci pour tout cet renseignement :wink: :twisted:

male gecko léo yellow
male crested
male bibron

Ven Juin 05, 2009 8:28 am

beige pale c'est buckskin je pense..

c'est la phase "de base" si on veut.

Ven Juin 05, 2009 2:05 pm

ok c bon parce que moi cest eux que jaime! :D

et quand tu dit de base ca veux tu dire que cette phase coute moin cher un peux comme les leo :twisted:

male gecko léo yellow
male crested
male bibron

Ven Juin 05, 2009 2:27 pm

je croi que oui, tu va peut-etre pouvoir le payé moins cher mais tout dépend de son age et si en plus c,est une femelle qui a fait de la repro meme si elle est de base tu peut la payé 150$ quand meme, personellement si sa te dérange pas que sa soit une femelle ou un male je te dirais den acheter un bébé jenre quelques mois (car c'est vers lage de 8mois que on peu savoir le sex ..des fois plus tard un peu et pas avant ) et les bébé sont moins cher que les adultes en moyenne un bébé de 3-4 mois tu devrait payer environ 100$ ils suffit de voir et de parler avec des éleveur qui on ce que tu recherche.

pour ce qui est de la question si le gecko crested est un animale calme je te répond ke oui c,est tres calme car ils "dorment" le jour et sorte la nuit mais il ne font aucun bruit, aucun son, bref sa grogne pas pi sa jappe pas lol mais coter tempérament oui c'est tres calme, c,est pas du jenre a etre extremement peureux et que si tu le sort de son terra tu va le chercher a la grandeur de ta maison car il va savoir sauvé, loin de la!!!

voila, je ne sais pas si sa répond bien a tes question :wink:

Ven Juin 05, 2009 4:05 pm

oui ca repond a mais question c cool merci cest parce que moi jai un panthere et il est peureux et moi je me lai pas fait dire tk jan veux un que je peux sortir pas de prob mais inkieter vous pas mon panthere est tres peureux et moi jen veux moin peureux meme si jaime a lextreme ma penthere :roll: je croix bien que ses ma prochaine achat merci gang de maider :mrgreen:

male gecko léo yellow
male crested
male bibron

Ven Juin 05, 2009 10:21 pm

le seul petit incovénien avec le crested ...bon ils ne fon pas tous sa mais plusieurs vont faire leur besoins sur toi 4-5 minutes apres que tu va lavoir sorti et que tu va te promener avec par exemple, mais une fois qu'il on fait leur besoin ils en referon pas un 2e 5 minutes apres lol.
C'est une manière de nous dire qu'on les dérange un peu mais sans plus ils ne morderon pas ou ne se sauveron pas ils ne sont pas si peureux que sa. le mien a tendence a aimer se promener partout lorsque je le sort de son terra (apres bien sure avoir fait ses besoins lol) donc je lui fait sa petite promenade :wink:

Ven Juin 05, 2009 10:29 pm

le miens au début lorsqu'il était bébé fesait ca aussi mais en grandissant, il a perdu la manie de chier sur moi :evil: et se retiens juste qua se que je le remette dans son terrarium... :wink:

charlo :D

http://www.reptilio.piczo.com.
éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !

membre FRECQ

Sam Juin 06, 2009 7:03 am
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante