Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 5:28 pm

Conseil pour nourrir mon crested (Problème) 
Auteur Message

Message Conseil pour nourrir mon crested (Problème)
Bonjour Ă  tous

Je vous explique la situation. J'ai un crested de 5 mois et je l'ai acheté quand il avait un mois.
Au début j'ai eu bcp de difficulté à le nourrir, donc j'ai utilisé du CGD. Depuis février que je le nourris aux 2jours avec une seringue pour être sûre qu'il manque pas de rien et que sa croissance se poursuive bien.
Là est le hic. Je crois que j'ai pris une mauvaise habitude en le nourrissant à la main, je ne suis plus capable de le nourrir dans son terrarium. J'ai essayé de le mettre dans un faunbox et il mange à peine (1 grillon en 2 hres, après je le remets dans son terra).
J'ai essayé le truc du plat de 2 po et des grillons pas de pattes, je l'ai mis dans son terra et il va pas manger.
Aujourd'hui c'est sa 3ième journée sans manger. Ma question est : DOIS-JE M'ENTÊTER IL VA FINIR PAR MANGER DANS LE PETIT PLAT OU JE DOIS LE NOURRIR ENCORE À LA SERINGUE ? Combien de temps maximum dois-je attendre ?

Des vers c'est la même chose, des grillons directement dans le terra ça se ramasse en arrière du foam, ça grimpe sur mon gecko... bref c'est pas le best.
Du CGD dans le coin du terra il va pas en manger..
Le plat avec les grillons démembrés il a pas l'air à allumer quoi faire (il les a vu pourtant)

C'est quoi je fais ? J'ai pas toujours tellement le temps de nourrir mon gecko Ă  la seringue mettons..

Merci !

Mer Juin 03, 2009 11:42 am

Message Re: Conseil pour nourrir mon crested (Problème)
Moi j'ai nourri les miens à la seringue à la main au CGD tout les jours depuis qu'ils sont bébés, ça fesait 9 mois que je les nourrisais tout les soirs à la seringue, jusqu'à ce que je leur donne des grillons sans pattes dans un petit contenant, le gecko sur mon doigt et je mettais le contenant devant eux, certain on manger 3 grillons de suite même s'ils en avaient jamais mangé avant, d'autre n'en on pas voulu. J'ai un petit mâle de 5 mois que j'ai à l'âge de 1 mois, avant il mangeait des grillons, quand je l'ai eu je l'ai nourri à la main uniquement au CGD et j'ai fait le test dernièrement aux grillons et il en a manger, mais c'est au 2 jours qu'il veux manger des grillons, à tout les jours il refuse. Mais le CGD dans le terra il n'en mangera jamais seul.

Tu peux essayer mon truc, tu le met sur ton doigt et tu lui met la tête proche du contenant avec les grillons sans pattes arrière, il se met à les fixer et il fini par les snapper, des fois c'est long, d'autre fois ça va assez vite. S'il ne veux pas en manger, comme ça fait 3 jours qu'il ne mange pas, attend 4 jours sinon donne lui à la seringue pour qu'il ailel de quoi dans le corps et réessaye le lendemain avec les grillons, c'est pas infaillible mais pour moi ça a bien marché cette technique.

Mer Juin 03, 2009 2:30 pm

je vais essayer mais normalement quand je l'approche du terra, il spotte une branche et saute...

mais ça coute rien d'essayer !

merci !

Mer Juin 03, 2009 2:49 pm

salut,

pour qu'il mange des vers, je devais mettre mon crested sur sa ''liane'' et mettre un ver qui bouge beaucoup et qui est très coloré devant lui et il finissait par le snapper.

mais il ne faut pas oublier que les crested ne sont pas des fan de vers et qu"ils y en a beaucoup qui refuse les vers...

bonne chance :wink:

charlo :D

http://www.reptilio.piczo.com.
éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !

membre FRECQ

Mer Juin 03, 2009 3:01 pm
Profil Site Internet

des vers yen mange un peu, mais pas plus que ca non plus...

ya lair fan de rien.

Mer Juin 03, 2009 4:27 pm

bon finalement hier il est allé par lui même, il avait 3 grillons dans le plat mais il en a juste mangé un .. :?

Jeu Juin 04, 2009 11:27 am

Localisation: Quelque part en train de chouchouter mon crested!^-^
En tout cas, je sais que les vers de beurre sont très riches, mais moi le mien je lui en donne de temps en temps et il CAPOTTE ! Je ne sais pas si ces gecko voient les couleurs, mais si je lui donne le choix entre ; des grillons, des vers de farines et UN ver de beurre... Il saute en même pas une seconde sur le ver de beurre. Tu ne perds rien à essayer du moins ! :D

Ricky

Ven Juin 05, 2009 6:16 pm
Profil YIM Site Internet

Faut faire attention, vers de farine c'est difficile sur leur digestion

Ça peut être normal qu'il ne mange pas trop de grillons en deux heures: Qu'elle heure était-il? Le fauna était où? La lumière allumée? Du bruit? Des gens? Quelle grosseur les grillons et le crested? Et deux heures c'est pas assez pour un petit difficile. c'est préférable toute la nuit, les lumières fermées, tout tranquille, avec aucune autre bouffe autour. Aussi en période de mue certains ne se sentent pas chasseurs pantoute. En février, c'était encore l'hiver. Bcp ralentisse l'hiver et s'alimentent moins.

Dim Juin 07, 2009 11:34 pm
Profil YIM Site Internet

Grande Terre Geckos a écrit:

Ça peut être normal qu'il ne mange pas trop de grillons en deux heures: Qu'elle heure était-il? Le fauna était où? La lumière allumée? Du bruit? Des gens? Quelle grosseur les grillons et le crested? Et deux heures c'est pas assez pour un petit difficile. c'est préférable toute la nuit, les lumières fermées, tout tranquille, avec aucune autre bouffe autour. Aussi en période de mue certains ne se sentent pas chasseurs pantoute. En février, c'était encore l'hiver. Bcp ralentisse l'hiver et s'alimentent moins.

il était environ 20h00. Lumière fermée dans une pièce fermée ou personne passe, pas de bruit non plus.
Les grillons sont de taille adéquate pour le crested
J'ai décidé de le nourrir dans le terra ca fait 3 fois qui va dans le plat les chercher, c'est juste que ya pas l'air à faire le lien d'aller les chercher dans le plat...

Et je veux pas le laisser dans le faunarium toute une nuit je l'ai deja fait et il trippait pas, et il n'avais pas mangé non plus.Les grillons lui montaient dessus :S

Mar Juin 09, 2009 11:21 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par