|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 5:08 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
dipsosau-luc
Inscription: Dim Mai 24, 2009 9:19 am Messages: 128 Localisation: Cheval-blanc, France Age: 30
|
 gecko crested
bonjour tout le monde, j'aimerais savoir comment nourrissez-vous vos crested ? car je suis débutant et je cherche un lezard, mais je prefererais un vegetarien (uromastyx, iguane du désert...), sinon ce sera soit un crested, pogona ou un gecko leopard de belle phase. J'attend vos réponse merci
_________________ LuCaS 1.0.0 pogona henrylawsoni 1.0.0 rhacodactylus ciliatus
|
Mer Mai 27, 2009 12:49 pm |
|
 |
Imburning
Inscription: Lun Fév 23, 2009 12:33 pm Messages: 174 Localisation: Montreal Age: 49
|
 Re: gecko crested
Salut Luc...
Cest pas trop compliquer les Crested il mange:
-Du Crested Gecko Diet (Qui est tous ce que le Crested a besoin)Mais besoin de grillon quand meme pour leur rapport de calcium et D3 -Des Grillon -Vers a soie -Vers a beurre -Compote de fruit pour Bebe sans sucre(Abricot que moi je donne pour les autres fruit jessais pas au cas ou)
Donc le Gecko a besoin de variete quand meme si il est avec du Crested Gecko Diet.Tu le nourrie au 2-3 jours. Et comme que quelque un ma conseiller pour savoir si ton Gecko mange bien et ca evite de trouve souvent de corp mort dans ton terra pis ca sent la merde,prend un plat comme 4 pouce ou 3 pouces de haut et enleve les pattes arriere des grillons,comme ca moin de perte et surtout le reste de grillons ne stressera pas le gecko et/ou le blesser....De toute maniere faut enlever la nourriture restant que le gecko a pas manger ..
Donc voici un ptit menu de la semaine qui peut taider avec ton futur Crested
tu donne environ 4-5 grillon(Depend de lage et la grosseur de ton gecko ) apres 2-3 jours donne lui de le compotte de fruit pour bebe avec une pince de vitamine avec D3.,melange bien et si ton Gecko en mange plus enleve ton plat..et dans 3 jours apres tu peut aller encore avec des grillon toujours soupoudrer comme un shake in bake de vitamine avec D3...Faut pas oublier que le Crested ont besoin de cest vitamines/D3 ect...
Tinquitte toi pas je serait pas le seul a te repondre
Bonne chance dans tes achats
_________________ -2.1.6 Crested Gecko
4 bébés Crested Pret a partir RhacoHeaven514
|
Mer Mai 27, 2009 1:04 pm |
|
 |
dipsosau-luc
Inscription: Dim Mai 24, 2009 9:19 am Messages: 128 Localisation: Cheval-blanc, France Age: 30
|
merci beaucoup, mais j'ai lu que quelqu'un les nourrissait seulement a la purée pour bébé, vers et complément mais pas de grillon... c'est possible ?
|
Mer Mai 27, 2009 2:06 pm |
|
 |
Imburning
Inscription: Lun Fév 23, 2009 12:33 pm Messages: 174 Localisation: Montreal Age: 49
|
Les grillons est conseiller parce que le seul moyen efficace davoir leur rapport de vitamines/D3(toujours en shakant dans un sac)...Le seul temp que tu donne pas de grillon ,cest si tu lui donne seulement du Crested Gecko Diet et meme la moi je trouve que ya pas de variete pour le Gecko ....Je varie un peut pour pas qui ce tanne ou qui arrete de manger..
_________________ -2.1.6 Crested Gecko
4 bébés Crested Pret a partir RhacoHeaven514
|
Jeu Mai 28, 2009 8:37 am |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
moi j'ai nourri 2 ans uniquement au Crested Gecko Diet, aucun n'a arrêter de manger, ils mangeaient tous avec appétit jours après jours, mais c'est sur que je nourrissais à la main à la seringue donc je ne leur donnaient pas le choix de manger correctement tout les jours. Et ça ne me dérangeait pas du tout de ne pas leur donner de variété, c'est un choix personnel à faire. Si tu laisse ça dans un pot dans le fond du terra, là c'est sur qu'ils n'iront pas très souvent. Les grillons sont plus intéressant pour eux et plus nourrissant si tu les laisse manger seul, sauf que moi j'en ai vu arrêter de manger quand je leur donnais des grillons, j'ai un petit mâle qui va manger un grillon au 2-3 jours il refuse d'en manger plus et ce même s'il n'a rien manger d'autre pendant ce temps, donc à cause de ça je préfère le nourrir à la seringue au CGD pour qu'il aille quelque chose dans le corps vu qu'il n'a pas l'air à tripper fort sur les grillons.
Si tu donne de la purée pour bébé, tu dois absolument donner des grillons aussi car là ils vont manquer de protéines, la purée n'a pas grand chose de bon là dedans. Le CGD a été calculer pour avoir les bons apport de ce qu'ils ont besoin donc si tu décide de nourrir juste avec ça tu n'es pas nécessairement obligé de donner des grillons, mais c'est conseillé d'en donner quand même.
Si tu cherche un reptiles qui ne mange pas de grillons, va dans les végétariens, soit dragon barbu ou uromastyx adulte, ils mangent plus de végétaux qu'autre chose rendu adulte, mais quelques grillons de temps en temps ne sont pas de refus.
|
Jeu Mai 28, 2009 9:49 am |
|
 |
dipsosau-luc
|
Et si on donne a son crested, du crested gecko diet avec des vers pour les proteines (je sais pas lequel est le mieux), mais pas de grillon c'est bien ? merci
|
Sam Mai 30, 2009 4:43 am |
|
 |
charlo gecko
Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm Messages: 631 Localisation: montréal
|
salut dipsosau-luc, le problème de nourrir juste au vers c'est que les crested refusent les vers qui bouge pas trop. Même ceux qui bouge, il a des crested qui les refuse carrément. En plus, les grillons c'est beaucoup moins cher que les vers a soie (c'est le best des vers) personnellement, je nourrit mon crested principalement de grillons, un peu de crested gecko diet de temps en temps et occasionnellement de la purée pour bébé et des vers ( vers a soie, waxworm et vers a beurre s'il bouge beaucoup). les bébés crested ont quelques fois de la difficulté a trouver le crested gecko diet... le mien avait beaucoup de difficulté étant jeune et la il est quasiment adulte, alors il en mange plus. si tu voulais un gecko qui mange beaucoup de vers, il est possible de nourrir presque exclusivement ou exclusivement de vers un gecko léopard... charlo 
_________________ ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!
http://www.reptilio.piczo.com. éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !
membre FRECQ
|
Sam Mai 30, 2009 11:01 am |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
moi je nourri au crested diet gecko uniquement sans aucun insectes et ça fonctionne bien car le CGD est calculer pour tout avoir dedans, mais moi je nourri à la main à la seringue tout les soirs, je les force en quelques sorte à manger ça. Quelqu'un qui laisse la CGD dans le terra pour que le gecko se nourrisse seul, le CGD n'est pas bon car il ne vont pas aller en manger par eux même en grosse quantité, donc il te faut absolument des grillons si tu prend cette technique. Oublie les vers, ils sont plus dure à digérer et tes crested n'en voudront pas car ça ne bouge pas assez. Si tu ne veux pas donner de grillons et que tu ne veux pas passer 15 minutes chaque soir à nourrir ton petit à la seringue, ne prend pas de crested, il ne sera pas heureux et il va lui manquer pas mal de chose. Prend un végétarien ou un gecko léo mais encore là pour un léo je donnerais des grillons quand meme.
|
Sam Mai 30, 2009 7:35 pm |
|
 |
charlo gecko
Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm Messages: 631 Localisation: montréal
|
c'est sure que cé mieux pour un léo de donner une coupe de grillon de temps en temps...mais ce n'est obligatoire !!! je connais quelqu'un qui nourrit son léo juste avec des vers (surtout des vers a soie) et il se portent très bien !!! charlo 
_________________ ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!
http://www.reptilio.piczo.com. éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !
membre FRECQ
|
Sam Mai 30, 2009 7:39 pm |
|
 |
dipsosau-luc
|
ok ne vous inquiétez pas, ca me ferai trés plaisir de nourrir mon crested comme il le faut (a la seringue). J'en serai amoureux Mais c'est vrai aussi que si je pouvais trouver un gecko leo qui accepte les vers... ca serai pas mal, quitte a prendre un leo ET un crested (ca fait beaucoup pour un début lol). merci a tous pour ces réponses.
|
Dim Mai 31, 2009 3:21 am |
|
 |
dipsosau-luc
|
Bon, si je prends un crested, -il vaut mieux prendre un mal ou une femelle ? - le terra devra mesurer combien ? - Quels accessoires il me faut exactement ? - puis-je mettre une fontaine dedans ? (c'est jolie et ca peut aider pour l'humidité)
|
Dim Mai 31, 2009 5:45 am |
|
 |
Calamity
|
le sexe du crested importe peu, c'est un choix personnelle, mais les femelles adulte vont être pas mal plus cher que les mâles. Si tu prend un bébé non sexé tu va avoir la surprise plus tard et il va te couter beaucoup moins cher. Moi j'ai des exo terra 12x12x18 en pouce c'est le minimum que tu peux donner pour un crested. Comme accessoires, lianes, quelques plante artificielle, bol d'eau c'est tout. Ne met pas de fontaine c'est un ramassi de bactérie et ça ne sers à rien le crested ira jamais vraiment boire dedans et ça prend trop de place pour rien. T'a juste à vaporiser 4-5 push-push d'eau le matin et le soir et c'est ben en masse. Comme substrat pou un bébé je met des essuis-tout. Adulte je garde aussi les essuis-tout, plus pratique, facile à nettoyer. Mais rendu adulte tu peux mettre du plantation soil si ca te tente d'avoir plus de job à faire pour nettoyer.
|
Dim Mai 31, 2009 7:47 am |
|
 |
dipsosau-luc
|
ok merci, mais le mal aura pas tendence a etre plus territorial ? moins facile a manipuler ? je peut mettre des copaux ou de la noix de coco en substrat ?
|
Dim Mai 31, 2009 8:04 am |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Le sexe a vraiment ps d'importance. J'ai une femelle qui ne se laisse pas du tout manipuler et m'a même déjà mordu au sang! J'y croyais pas quand j'ai vu du sang couler de la blessure  Mais c'est vraiment rare un crested comme ça, je suis mal tombée, mais comme je ne manipule pas vraiment mes reptiles, ça me dérange pas vraiment. Pour un bébé, tu es mieux de commencer avec des essuis-tout. Tu va pouvoir voir facilement s'il y a des problèmes. Plus tard, tu peux mettre ce que tu veux, tant que ça ne pourrit pas à l'humidité, même des vraies plantes si tu préfères avoir quelque chose de beau. On peut nourrir seulement au CGD, même que si on en donne, c'est conseillé de ne nourrir qu'avec ça, car sinon on joue avec les nutriments et on ne sait pas ce qu'on donne finalement. La mienne a été dure à convaincre, mais maintenant elle ne mange que ça et se prote très bien. Je mets le CGD dans un bouchon en plastique de bouteille d'eau. Comme c'est petit, tu vois facilement s'ils mangent ou non et tu n'en gaspille pas.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Dim Mai 31, 2009 9:19 am |
|
 |
dipsosau-luc
|
ok merci. si je prends une femelle, je suis sobligé de la faire accoupler ? si je ne le fait pas elle aura des problemes ?
|
Dim Mai 31, 2009 9:41 am |
|
|