Auteur |
Message |
kay
Inscription: Lun Déc 20, 2004 9:08 pm Messages: 211 Localisation: Terrebonne Age: 39
|
 substrat copeaux de noix de coco ?!?
Salut
Est-ce que c'est bon du substrat de copeaux de noix de coco pour un gecko léopard adulte?
Présentement j'ai du sable et j'ai entendu dire que ce n'étais pas l'idéal. 
_________________ Kay 1 Gecko a Crete, 1 uromastyx ocellata, 1 Sinque, 1 Hymenochirus Boettgeri et 1 Chat
|
Sam Mai 09, 2009 11:06 pm |
|
 |
SnakeEyes
Inscription: Jeu Oct 23, 2008 12:18 am Messages: 760 Localisation: Montreal
|
le sable est a prohibé pour éviter les occlusions intestinales et les essuie-tout est le meilleur substrat (moins esthétique, mais moins cher, pis ca fait une bonne job!!!)...
_________________ SnakeEyes PR, PR het Albinos, PR Pastel, Boa Sonoran, Geckos Leopard (+ des bb prĂŞt-Ă -partir), African Fat Tail Gecko, Florida Kingsnake, Brooks Kingsnake
|
Sam Mai 09, 2009 11:15 pm |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
Mon gecko léopard est sur de la céramique. Il aime bien cela  . Le substrat de noix de coco, si c'est bien ce que je pense, n'est pas le meilleur surtout la noix de grenoble, c'est un des pires substrats qui existe au monde!!! Comme dit Snakeeye, les essuie tout, c'est correct mais je trouve qu'il faut souvent les changer. Il y a aussi le papier journal (plus les annonces que le journal) que j'ai vu comme substrat. Tk, ça dépend aussi la grosseur et la longueur de ton terrarium.
|
Sam Mai 09, 2009 11:26 pm |
|
 |
animalbest2
|
 Re: substrat copeaux de noix de coco ?!?
kay a écrit: Salut Est-ce que c'est bon du substrat de copeaux de noix de coco pour un gecko léopard adulte? Présentement j'ai du sable et j'ai entendu dire que ce n'étais pas l'idéal. 
Puis-je te poser une question combien de lézard as-tu?????
Je ne sais pas le noix de coco ,mais de l'aspent c'est recommander en tous cas et même dans les animalerie ça coûte pas ,en tout cas moi cher qu'on walt-mart
|
Dim Mai 10, 2009 8:01 am |
|
 |
blueexil27
Inscription: Jeu Nov 08, 2007 4:01 pm Messages: 1174 Localisation: Montréal, lacolle Age: 45
|
L'aspen pour un gecko léopard n'est pas ce qu'il y a de mieux étant donner qu'il peut en manger ça aussi!!!
Vraiment le best comme plusieurs on dit, c'est l'essui-tout, même si ce n'est pas esthétique ou le papier journal.. Ça se ramasse bien, tu n'a aucun risque que ton lézard en mange, et en plus, ça te permet de bien voir l'était des selles de ton animal!! Personnellement c'est ce que j'utilisais avec mes gecko avant de ne plus en avoir 
_________________ Jess
|
Dim Mai 10, 2009 8:55 am |
|
 |
kay
Inscription: Lun Déc 20, 2004 9:08 pm Messages: 211 Localisation: Terrebonne Age: 39
|
animalbest2 a écrit: Puis-je te poser une question combien de lézard as-tu?????
J'ai un gecko léopard et un scinsus scinsus ( ça ressemble a un scinque berber un peu plus petit)!
J'ai pas mal toujours mis du sable dans mes terra, mais je lis souvent que ce n'est pas bon, et vous venez de me le confirmer. J'ai vu aussi que des copeaux de hêtre pouvaient être utilisés?!?.
J'ai pas vraiment envie de mettre du journal ou essuie-tout 
_________________ Kay 1 Gecko a Crete, 1 uromastyx ocellata, 1 Sinque, 1 Hymenochirus Boettgeri et 1 Chat
|
Dim Mai 10, 2009 9:40 am |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
Des billes d'argile? 
_________________ http://www.lemondeanimal.bbflash.net alex
|
Dim Mai 10, 2009 9:44 am |
|
 |
animalbest2
|
kay a écrit: animalbest2 a écrit: Puis-je te poser une question combien de lézard as-tu????? J'ai un gecko léopard et un scinsus scinsus ( ça ressemble a un scinque berber un peu plus petit)! J'ai pas mal toujours mis du sable dans mes terra, mais je lis souvent que ce n'est pas bon, et vous venez de me le confirmer. J'ai vu aussi que des copeaux de hêtre pouvaient être utilisés?!?. J'ai pas vraiment envie de mettre du journal ou essuie-tout 
merci d'avoir répondu
|
Dim Mai 10, 2009 12:47 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
La céramique peut donner un beau look naturel et c'est aussi sécuritaire que les essuis-tout. Au pire, tu peux mettre la ceramique partout et un bout d'essui-tout seulement dans sa "toilette".
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Dim Mai 10, 2009 2:29 pm |
|
 |
kay
|
J'ai des tuiles d'ardoises 12" X 12". Est-ce que je peux mettre ça?
J'ai couper des retailles pour faire des cachettes a mes lézards, alors j'aurais juste a tailler 2-3 ardoises de la bonne dimension pour faire un sol !?!
|
Dim Mai 10, 2009 4:12 pm |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
Mais pourquoi ne mets-tu pas du millet? Il ne peut en manger, et ça reste assez esthétique!
_________________ http://www.lemondeanimal.bbflash.net alex
|
Dim Mai 10, 2009 4:30 pm |
|
 |
kay
|
J'ai entendu dire que les lézards patine la dessus
Mais il y a tellement de chose qu'on entend... Je ne sais pas l'idée de l'ardoise me plaie bien  J'ai encore le temps de me décider.
|
Dim Mai 10, 2009 5:55 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Le seul inconvénient avec l'ardoise, c'est que c'est poreux et que ça absorbe un peu les liquide. Mais pour un gecko léopard, c'est pas comme si c'était une selle de barbu, surtout qu'ils les font à la même place.
J'ai fait un fond en ciment pour un de mes geckos, il faut faire attention en le manipulant, mais je suis satisfaite. C'est comparable Ă des tuiles (que j'utilise aussi), mais avec beaucoup plus de reliefs, donc aucun patinage.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Dim Mai 10, 2009 6:00 pm |
|
 |
charlo gecko
Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm Messages: 631 Localisation: montréal
|
le meilleur c'est le coconut ''englend shell'' selon moi. c'est décoratif, pas de risque d'occlusions et ca se change facilement a tous les 3 mois environ. sinon j'irais pour le papier essuie-tout... c'est ce que je mets pour mes bébés geckos léopard.
charlo 
_________________ ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!
http://www.reptilio.piczo.com. éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !
membre FRECQ
|
Dim Mai 10, 2009 6:43 pm |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
J'ai lu a beaucoup d'endroits que le "england shell" pouvait causer des lésions intestinales a cause de la forme assez pointu des grains. et j'ai acheté des petit agames a l'animalerie dernièrement qui étaient sur ce substrat et il y en avait a profusion dans leurs selles pendant plusieurs jours.
et de plus un des 2 en a régurgité.
moi perso j'utilise la céramique pour mon gecko depuis peu et il a l'air de bien aimer et moi aussi je trouve que sa se nettoie vraiment bien, c'est assez estétique et on peut aussi voir l'état des celles aussi facilement que sur l'essui tout. et les tuiles d'ardoise je les utilisent pour les cachettes en les posant sur 2 brique.
|
Jeu Mai 14, 2009 11:13 pm |
|
|