J'ai eu un trio et je m'étais fait dire de garder ça dans les même conditions qu'un léo, c'est ce que j'ai fais et ils sont tous très correct, il y en a un gars aussi sur le forum qui en a fait la repro, bombina je crois, me semble que lui aussi les garde comme un léo. Dans les fiches de soin que j'avais trouver pour le panthère, là aussi ça disait comme un léo, donc casse toi pas la tête et vas-y comme ça, ça fonctionne! En passant, les léo aussi c'est nocturne

tu peux aussi chercher sous le nom latin paroeduras pictus. Ils vivent dans des forêts sèches. Voici la fiche de soin que j'avais trouver quand j'en avais:
Description :
Petit gecko d’une quinzaine de centimètres, il possède une tête particulière et des caractéristiques physiques intéressantes, dont les pelotes adhésives qui lui permettent de tenir sur les parois lisses...
On le trouve à l’Ouest, à l’Est et au Sud de Madagascar, dans un climat plutôt tempéré. Il habite les forêts sèches, la savanne, et bien que terrestre, il sait bien grimper. D’ailleurs, évitez de lui mettre des perchoirs trop haut dans votre terrarium, car ce casse-cou peut réellement faire des accrobaties et se blesser !
Côté couleurs, on peut le découvrir cet animal sous plusieurs phases très colorées, mais aussi ligné (ou stripped), avec plus ou moins de tache, etc.
Le sexage, quant à lui, se fera rapidement, vers 6-8 semaines : on voit alors chez le mâle des renflements importants de chaque côté de la queue. Il ne sera pas possible de pré-programmer le sexe des individus avec une incubation contrôlé en couveuse. En effet, contrairement aux geckos léopards par exemple, la température n’a pas d’influence sur le sexe à venir des jeunes. L’incubation des oeufs durera environ 2 mois à 28°C.
Maintenance :
Cette espèce demande des conditions particulières, comme toutes les espèces de Madagascar pratiquement. Le terrarium, pas forcément vaste, devra comporter un substrat bien sec, mais avec une zone humide et une cachette à cet endroit qui sera appréciée. En substrat, vous pouvez mettre de la tourbe de sphaigne, avec un coin garni de mousse naturelle. Ce substrat vous permet d’avoir du sec et de l’humide sans soucis, de même l’humidité est bien conservé, la texture est souple et digestible, et les parasites ne s’y développent pas facilement. LA mousse quant à elle peut servir de cachette humide si vous en mettez une bonne épaisseur.
En températures, optez pour 27-28°C en général, avec une zone plus fraiche là où vous mettez l’humidité, à 24-25°C. Un point plus chaud à 30-31°C est également apprécié pour digérer.
Attention, il sera profitable à cette espèce d’installer un tube UVB 2% (plus de 2% pour ce nocturne n’est pas utile), ou une lampe UV spéciale pour reptiles nocturnes. Vous pouvez aussi disposer un spot basking pour vous faciliter l’obtention du point chaud. L’éclairage devra durer 15 heures pendant l’été !
Cette espèce très territoriale s’élève généralement en trio : 2 femelles pour un mâle. Deux mâles ne sont pas possibles car ils se battent vite et parfois mortellement. En ce qui concerne les jeunes, il faut prévoir de nombreuses cachettes, et bien surveiller que tous mangent bien.
Nourriture : Il se nourrit d’insectes à sa taille. Il mange bien et souvent. N’omettez pas de bien équilibrer la nourriture des insectes, ou de leur donner des minéraux et surtout du calcium.
Voilà ! garde le comme un léo et il va super bien aller
