Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 9:05 am

recette a crested gecko 
Auteur Message

Message recette a crested gecko
Voici une petite recette a crested gecko

Prenez un grand bol

ajoutez : 1 et demi c.thé de crested gecko diète

1 pot petits pots de nourriture pour bébé

une pincée de vitamine et de calcium

2 c.thé de miel

mélangez le tout, si ce n'est pas suffisament épais rajoutez du crested gecko diet,

prenez des bouchon de boissson gaze uses ou de lait ...

remplissez-les de votre mélange, congelez(se garde longtemps au congélateur), donnez-en au besoin, vos Crested en rafolleront

Merci de bien vouloir me dire ce que vous en pensez

Dernière édition par python-royale4 le Ven Mai 01, 2009 8:15 pm, édité 1 fois.

Ven Mai 01, 2009 6:36 pm

si vous trouver qui a trop de miel vous pouver en mettre moin

mais 2 c.a tea de miel dans tout le melange cest pas trop sucre

p.s. vous pouver just nourire vous crested de cette recette avec peut de criket de temps en temps

mais je consaile de donner just du cgd de temps en temps

merci shawn

Ven Mai 01, 2009 7:04 pm

Image

le tout melanger
Image

le produit final qon peut metre ou congelo
Image

je me suis doner boucoup de mal alor dit moi si vous gecko aime sa :)

Ven Mai 01, 2009 8:15 pm
Modératrice

Je ne ferais pas ce mélange. Les nutriments dans le CGD sont calculés en fonction du fait que tu rajoutes seulement de l'eau. Si tu te mets à mélanger des trucs alors tu ne connais pas les rapports et tu peux te retrouver en manque ou en déficience par rapport à un nutriment ou à un autre.

La seule raison que je mélangerais autre chose que de l'eau avec du CGD c'est avec un crested qui le refuse absolument et même là, juste pour une semaine GROS MAX.

En plus, le miel contient beaucoup trop de sucre pour un crested peu importe la raison.

Ven Mai 01, 2009 9:51 pm

desoler mais je suis pas daccord avec toi

cette metode et utuliser par plus dun person et il on aucun probleme de santer

cest une metode utuliser par les gros breeder de crested par tout o traver le monde

moi sa fonction tres bien je donne se melange a mes crested une fois sur 3 ou 4 genre 1 fois par semain et tout va bien tout va bien dans mon cas

dans le fond cest une traite que les gecko aime bain sa fait changement1 fois ou 2 ou 2 semain cest bain correct

Dernière édition par python-royale4 le Ven Mai 01, 2009 10:11 pm, édité 2 fois.

Ven Mai 01, 2009 9:54 pm

[quote="Houdini"]Je ne ferais pas ce mélange. Les nutriments dans le CGD sont calculés en fonction du fait que tu rajoutes seulement de l'eau. Si tu te mets à mélanger des trucs alors tu ne connais pas les rapports et tu peux te retrouver en manque ou en déficience par rapport à un nutriment ou à un autre.

cest pour sa qon rajoute des vitamine et du calcium..... cette recette vien pas de moi lol jai pris sa sur un site qun des plus gros eleveur de crested du united kingdom

jais poster sa pour vous le partager parceque je trouve sa bain corret

Ven Mai 01, 2009 10:00 pm

Pour la purée de fruit que tu ajoutes je mettrais plus une purée de fruit sans sucre (celle aux abricots en contient dedans puisqu'elle est dans les 6 mois et plus comme catégorie)...déjà là, ça diminuerais l'apport en sucre...

Ensuite, je ne donnerais pas cette recette à toutes les semaines, mais une fois au deux semaines en alternance avec de la purée de fruit sans sucre. Je m'explique... Une semaine, on donne la purée sans sucre une journée, le reste de la semaine du cgd ou des criquets... L'autre semaine, la même journée où normalement je donne la purée, je la remplacerais par la recette et le reste de la semaine je donnerais encore juste du cgd et des criquets..

Autre chose...ça ne donne rien de mettre calcium et vitamine avant de congeler, car le congélateur les détruira..on peut en mettre une petite pincée lorsqu'on le sert la journée même à notre gecko...

En gros, la recette n'est pas mauvaise en soit..elle doit être juste un peu modifier afin de diminuer un peu la quantité de sucre (quoique le miel est un sucre naturel alors c'est moins pire que du sucre qu'on ajoute dans des fruits)...:wink:

Ven Mai 01, 2009 10:27 pm

a merci je vais modifier la recette come sa tout le monde pouura en profiter

Sam Mai 02, 2009 7:49 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par