|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 9:01 am
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
C'est juste moi ou bien ca fait pitié ?
Auteur |
Message |
AnDr0MeDA
Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am Messages: 456 Localisation: Montreal, Québec, Canada Age: 39
|
 C'est juste moi ou bien ca fait pitié ?
_________________ ::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral) [[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista ]]
|
Lun Avr 27, 2009 9:13 am |
|
 |
maumau
Inscription: Lun Avr 17, 2006 8:07 pm Messages: 671 Localisation: Rigaud Age: 37
|
Pauvre tite bête! J'ai le gout en mausus daller la chercher! On dirait même que quelques un de ses doights sont amputés et elle a déjà perdu sa queue.... c'est pas vieux ce ptit gecko la 
|
Lun Avr 27, 2009 9:24 am |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
outch  pauvre petit  il a rien de bon comme setup et il est maigre c'est fou  le monde savent pas comment s'en occupé ça m'écoeure 
|
Lun Avr 27, 2009 9:26 am |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Surtout que c'est pas un gecko léopard, mais un fat-tail... Sa queue devrait être vraiment plus grosse.
Ça me dérangerait pas de le prendre, mais je ne descend pas à Montréal avant la fin mai, alors...
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Lun Avr 27, 2009 9:35 am |
|
 |
AnDr0MeDA
Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am Messages: 456 Localisation: Montreal, Québec, Canada Age: 39
|
J'ai envoyé un message voir si elle est encore disponible... j'ai pas ben ben de place mais au pire je pourrais la rengraisser et la redonner a quelqu'un (de responsable) plus tard...
Ma checker ca !
_________________ ::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral) [[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista ]]
|
Lun Avr 27, 2009 9:47 am |
|
 |
AnDr0MeDA
|
Bon bien elle est vendue... j'espère que c'est quelqu'un du forum hehe ou du moins quelqu'un qui connait ca !
Pas comme la fille l'autre jour que j'ai vu au pet shop.. qui laissait ses Geckos Leopards loussent dans la maison  juste une paranthèse lol.. entk
|
Lun Avr 27, 2009 10:53 am |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Plus beaucoup de graisse cette bête la, en espérant que le nouveau proprio sera en prendre soin 
Lun Avr 27, 2009 11:03 am |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
AnDr0MeDA a écrit: Bon bien elle est vendue... j'espère que c'est quelqu'un du forum hehe ou du moins quelqu'un qui connait ca ! Pas comme la fille l'autre jour que j'ai vu au pet shop.. qui laissait ses Geckos Leopards loussent dans la maison  juste une paranthèse lol.. entk
Hum... Cette fille-là s'était-tu cogné la tête quelque part? ou manqué d'oxygène à la naissance??  Il y a des gens des fois...
Exemple d'une conversation avec un vet
Vet: votre chatte est enceinte.
Client: C'est pas possible. Elle ne sort JAMAIS dehors.
Vet: Oui, mais votre chat mâle n'est pas castré...
Client: Mais c'est son frère. Ils ne peuvent pas avoir fait ça!
Et oui, c'est malheureusement une vraie conversation...  Et dire que c'est gens lĂ se reproduisent...
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Lun Avr 27, 2009 11:32 am |
|
 |
reptilius
Inscription: Mar Mar 24, 2009 7:42 pm Messages: 1674 Localisation: Trois-Rivières
|
Ayoye, il y a du monde qui sont vraiment stupides. Il y a un gars qui est venu chez moi pour acheté une souris adulte vivante. Il voulait voir qui gagnerait entre la souris et son corn snake. J'ai vu une photo de son corn snake et il a pleins de morsures. Vous comprendrez que j'ai refusé de lui vendre une souris. Il y a des gens qui achètent des reptiles et qui pensent que ce n'est pas d'entretien, mais il faut quand même s'en occuper. Ça m'écoeure le monde qui ne s'informe pas avant d'acheter un reptile.
|
Lun Avr 27, 2009 12:06 pm |
|
 |
Shetan
Inscription: Mar Fév 05, 2008 10:01 pm Messages: 926 Localisation: Granby Age: 42
|
Voiçi une petite anecdote du temps où je travaillais au zoo de Granby:
Pour ceux qui y sont allé ces dernières années ont sûrement remarqué le faux setting d'oeufs d'autruches qui sont près de la barrière où entres autres les girafes et autruches partagent l'exhibit.
Une demoiselle anglophone m'arrĂŞte et me demande:
Traduction:
Jeune dame: Est-ce qu'il s'agit là de véritables oeufs de girafes?
Moi: Bien en fait les giraffes sont des mammifères et les mammifères ne pondent pas d'oeufs...
Le jeune demoiselle me regarde avec honte et repars de son côté...
Je l'ai trouvé bin drôle celle là ....
_________________ 1.0 Python regius (Régis) 1.0 Morelia spilota cheynei (Candy) 1.1 Morelia spilota mcdowelli (Malice & Menace)
|
Lun Avr 27, 2009 12:18 pm |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
Encore là il en a qui s'informe mais sont très mal informer...je suis passé dans une animalerie par curiosité pour voir ce qu'ils avaient comme reptiles, une fille voulait des infos pour savoir quel qui correspondais mieux à ses besoin entre un gecko léopard, un crested gecko et un dragon barbu...Je suis resté proche pour écouter ce que la vendeuse disait à la fille...de la vraie bullshit. Elle lui disais que pour un léo un exo de 12X12X12 était suffisant toute sa vie, que les léo coute moins cher genre 60$ mais qu'il y a tout l'équipement à acheter qui reviens cher, que pour 400$ elle aurait tout ce dont elle a besoin pour lui et c'était des cossins inutile qu'elle voulais lui faire acheter, un plat vibrant pour la bouffe, roches chauffant, 3 lampes...j'en revenais pas, ensuite elle lui a parlé des crested mais eux ça prennait un gros exo de 18X18X24 pour un seul crested, avec plein de feuillage mais que toute les vitres devaient être recouverte par du feuillage pour leur laisser le moins de vitre possible, que ça coutais plus cher genre 150$ pour l'animal mais que t'avais pas besoin de grand chose sauf le chauffage. Arrivé pour les barbu elle lui a dit que ça restait petit toute leur vie et que si tu les laissais dans un petit 15 gallons ils allaient pas grossir beaucoup et que ça mangeait 4 à 5 grillons par jour... le meilleur de tout c'est que la vendeuse lui a dis qu'il avait des léo albinos à vendre mais que sont stérile parce que albinos veux dire stérile....
Rendu là j'étais pu capable, j'ai tasser la vendeuse et j'ai dis à la fille que je connaissais ça plus que la vendeuse et que j'ai déjà travailler avec les 3 espèces qui l'intéresse. Je lui ai dis les bonnes choses, finalement je l'ai inviter à venir chez moi si elle voulait voir les setup et manipuler les animaux pour avoir une idée. La fille a accepter et elle était super contente. Finalement elle a pris un léo avec le bon setup et ça ne lui a jamais couter 400$ Tout ça pour dire que il y en a certain qui s'informe, pas à la bonne place malheureusement, il vont voir les vendeurs d'animalerie qui leur dit de la bullshit et ils ont jamais le bon setup sauf que eux croient dur comme fer qu'ils sont correct parce qu'ils ont demander aux vendeurs...Faudrait faire plus de sensibilisation pour faire comprendre au monde de ne jamais se fier juste aux vendeurs, il y en a plusieurs qui ne connaisse absolument rien là dedans, c'est vraiment triste, l'animalerie que je parle a tellement descendu dans mon estime...déjà que c'était pas fort, là ils ont atteint le fond.
|
Lun Avr 27, 2009 12:23 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
|
Houdini a écrit: AnDr0MeDA a écrit: Bon bien elle est vendue... j'espère que c'est quelqu'un du forum hehe ou du moins quelqu'un qui connait ca ! Pas comme la fille l'autre jour que j'ai vu au pet shop.. qui laissait ses Geckos Leopards loussent dans la maison  juste une paranthèse lol.. entk Hum... Cette fille-là s'était-tu cogné la tête quelque part? ou manqué d'oxygène à la naissance??  Il y a des gens des fois... Exemple d'une conversation avec un vet Vet: votre chatte est enceinte. Client: C'est pas possible. Elle ne sort JAMAIS dehors. Vet: Oui, mais votre chat mâle n'est pas castré... Client: Mais c'est son frère. Ils ne peuvent pas avoir fait ça! Et oui, c'est malheureusement une vraie conversation...  Et dire que c'est gens là se reproduisent...
Comme si les chats reconnaissaient l'immoralité de faire ca entre frères et soeurs lol 
|
Lun Avr 27, 2009 12:25 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
|
reptilius a écrit: Ayoye, il y a du monde qui sont vraiment stupides. Il y a un gars qui est venu chez moi pour acheté une souris adulte vivante. Il voulait voir qui gagnerait entre la souris et son corn snake. J'ai vu une photo de son corn snake et il a pleins de morsures. Vous comprendrez que j'ai refusé de lui vendre une souris. Il y a des gens qui achètent des reptiles et qui pensent que ce n'est pas d'entretien, mais il faut quand même s'en occuper. Ça m'écoeure le monde qui ne s'informe pas avant d'acheter un reptile.
Un combat de serpent et de rats... rapport 0.o !
C'est aussi cruel que les combats de coqs, chiens et autres.. ces gens la ne devraient pas avoir le droit de garder des animaux... quels quils soient !
|
Lun Avr 27, 2009 12:27 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
|
Shetan a écrit: Voiçi une petite anecdote du temps où je travaillais au zoo de Granby:
Pour ceux qui y sont allé ces dernières années ont sûrement remarqué le faux setting d'oeufs d'autruches qui sont près de la barrière où entres autres les girafes et autruches partagent l'exhibit.
Une demoiselle anglophone m'arrĂŞte et me demande:
Traduction:
Jeune dame: Est-ce qu'il s'agit là de véritables oeufs de girafes?
Moi: Bien en fait les giraffes sont des mammifères et les mammifères ne pondent pas d'oeufs...
Le jeune demoiselle me regarde avec honte et repars de son côté...
Je l'ai trouvé bin drôle celle là ....
haha a la limite c'est plus drôle que méchant, au moins elle t'a demandé LOL elle aurait pu vouloir s'en prendre un et couver sa future girafe qui sait 
|
Lun Avr 27, 2009 12:27 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
|
Calamity a écrit: Encore là il en a qui s'informe mais sont très mal informer...je suis passé dans une animalerie par curiosité pour voir ce qu'ils avaient comme reptiles, une fille voulait des infos pour savoir quel qui correspondais mieux à ses besoin entre un gecko léopard, un crested gecko et un dragon barbu...Je suis resté proche pour écouter ce que la vendeuse disait à la fille...de la vraie bullshit. Elle lui disais que pour un léo un exo de 12X12X12 était suffisant toute sa vie, que les léo coute moins cher genre 60$ mais qu'il y a tout l'équipement à acheter qui reviens cher, que pour 400$ elle aurait tout ce dont elle a besoin pour lui et c'était des cossins inutile qu'elle voulais lui faire acheter, un plat vibrant pour la bouffe, roches chauffant, 3 lampes...j'en revenais pas, ensuite elle lui a parlé des crested mais eux ça prennait un gros exo de 18X18X24 pour un seul crested, avec plein de feuillage mais que toute les vitres devaient être recouverte par du feuillage pour leur laisser le moins de vitre possible, que ça coutais plus cher genre 150$ pour l'animal mais que t'avais pas besoin de grand chose sauf le chauffage. Arrivé pour les barbu elle lui a dit que ça restait petit toute leur vie et que si tu les laissais dans un petit 15 gallons ils allaient pas grossir beaucoup et que ça mangeait 4 à 5 grillons par jour... le meilleur de tout c'est que la vendeuse lui a dis qu'il avait des léo albinos à vendre mais que sont stérile parce que albinos veux dire stérile.... Rendu là j'étais pu capable, j'ai tasser la vendeuse et j'ai dis à la fille que je connaissais ça plus que la vendeuse et que j'ai déjà travailler avec les 3 espèces qui l'intéresse. Je lui ai dis les bonnes choses, finalement je l'ai inviter à venir chez moi si elle voulait voir les setup et manipuler les animaux pour avoir une idée. La fille a accepter et elle était super contente. Finalement elle a pris un léo avec le bon setup et ça ne lui a jamais couter 400$ Tout ça pour dire que il y en a certain qui s'informe, pas à la bonne place malheureusement, il vont voir les vendeurs d'animalerie qui leur dit de la bullshit et ils ont jamais le bon setup sauf que eux croient dur comme fer qu'ils sont correct parce qu'ils ont demander aux vendeurs...Faudrait faire plus de sensibilisation pour faire comprendre au monde de ne jamais se fier juste aux vendeurs, il y en a plusieurs qui ne connaisse absolument rien là dedans, c'est vraiment triste, l'animalerie que je parle a tellement descendu dans mon estime...déjà que c'était pas fort, là ils ont atteint le fond.
C'est drôle que tu racontes ca, l'animalerie ou jai entendue la fille jaser de ca c'était justement dans le même genre. Elle voulait s'acheter un iguane, un barbu et un dragon d'eau pour laisser tout ca aller dans la maison avec ses Geckos qui "s'ennuyaient" dans le jour  Puis ils se sont mit, elle et ses 3 tits enfants, a tripoter les lézards, a les prendre par la queue et hop y'en a un qui tombe par terre.. ensuite ca a été le tour des corns... et ca s'en allait vers les mygales, mais ca non finalement.. trop dangereux.. ben voyons.. entk j'avaix les yeux exorbités.. j'aurais voulu faire comme toi et tasser la dame et tout.. sauf que le problème c'est que c'est près de chez ma mère, c'est un ptit village et la vendeuse, qui est aussi la proprio, est la mère d'une de mes très bonnes amies.. jen ai parlé avec elle mais jvois mal comment en parler.. elle arrête pas de dire quelle "connait" tellementtttt les reptiles... crime... jlui laisserais même pas mon bêta en pension
Tk.. c'est fini je vais pu la... trop dure pour mon tit coeur... voir tous leurs geckos et autres dans des terra sans AUCUNE cachette... aux yeux de tout le monde, complètement terrorisés.. avec des lampes chauffantes tellement proches quil doit faire 65 degrés la dedans..
|
Lun Avr 27, 2009 12:33 pm |
|
|