Auteur |
Message |
AnDr0MeDA
Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am Messages: 456 Localisation: Montreal, Québec, Canada Age: 39
|
 24 0.0
_________________ ::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral) [[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista ]]
|
Ven Avr 10, 2009 12:48 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
24 ans  j'ai quelque doutes...
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Ven Avr 10, 2009 12:58 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am Messages: 456 Localisation: Montreal, Québec, Canada Age: 39
|
reptilX a écrit: 24 ans  j'ai quelque doutes...
J'avais lu la-dessus, c'est quand même très rare... c'est un peu comme les quelques humains qui passent les 105 ans...
Elle a quand mĂŞme l'air vieille hehe
_________________ ::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral) [[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista ]]
|
Ven Avr 10, 2009 1:03 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Un gecko léopard peut facilement vivre 20 ans. C'est un achat à long terme et très peu de gens le réalisent.. 
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Ven Avr 10, 2009 1:34 pm |
|
 |
Tremor
Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm Messages: 559 Localisation: Trois-Rivière(Qc) Age: 37
|
elle est quand meme pas mal grosse!!! moi je trouve que ça se voit qu'elle a du vécu haha! 
_________________ Thierry
|
Ven Avr 10, 2009 1:36 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
C'est vrai qu'il a l'air pas mal gros, mais bon pas facile à dire en vidéo. M'enfin c'est le fun de voir quelqu'un qui a gardé un animal aussi longtemps (quoi que on sais pas quand il l'a acheté)
Ven Avr 10, 2009 1:56 pm |
|
 |
aleextuning69
Inscription: Lun Juin 02, 2008 4:10 pm Messages: 646 Localisation: st-constant, Quebec
|
_________________ http://www.lemondeanimal.bbflash.net alex
|
Ven Avr 10, 2009 2:09 pm |
|
 |
Ghost
Modérateur
Inscription: Sam Avr 29, 2006 4:19 pm Messages: 12180 Localisation: Longueuil Age: 38
|
Quand on y pense ça doit être long tous les jours de nourrir le gecko à la main, j'imagine qu'il n'a plus agilité et la force de chasser du vivant !
Ven Avr 10, 2009 2:11 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Interessant! Elle a vraiment l'air d'une tite vieille. Je me demande si elle a deja reproduit, ca doit surement jouer sur leur longitivité.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Ven Avr 10, 2009 5:42 pm |
|
 |
Kimii
Inscription: Lun Oct 06, 2008 4:21 pm Messages: 271 Localisation: Brossard Age: 33
|
Cest quand mĂŞme le fun de voir qu'il a garder son p'tit gecko aussi longtemps. 
_________________ Snowy Mon Mack Snow; Sunny & Twips Mes High Yellow; Spykiie, Mon Rainwater; Twilight, Mon Hypo; No Name, Mon Tremper Albinos; Daisy & Pixel Mes Deux Chats; Peanut, Mon Cockatiel; Baltoo, Mon Shetland X; Miky, Mon Bichon Maltais X Shit-Zu.
|
Ven Avr 10, 2009 7:07 pm |
|
 |
charlo gecko
Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm Messages: 631 Localisation: montréal
|
le max de longévité d'un gecko léopard est de 32 ans ! (en europe)
en tk c'est ce qui est écrit dans mon livre que j'ai chez moi...j'ai des doutes mais bon...
pour répondre a heidi, je ne crois pas que la repro influence grand chose car c'est tout a fait naturelle qu'elle se reproduise
charlo 
_________________ ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!
http://www.reptilio.piczo.com. éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !
membre FRECQ
|
Ven Avr 10, 2009 7:29 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
charlo gecko a écrit: je ne crois pas que la repro influence grand chose car c'est tout a fait naturelle qu'elle se reproduise charlo 
Au contraire, la reproduction demande énormément d'énergie et affecte le corps. C'est certain que ça affecte la vie et évidemment les conditions de garde jouent un rôle.
Le fait de reproduire une femelle trop tôt et/ou trop souvent aura une grande incidence sur son espérance de vie.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Ven Avr 10, 2009 7:54 pm |
|
 |
charlo gecko
Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm Messages: 631 Localisation: montréal
|
oups...je ne savait pas ça moi !
1 repro par année ou au 2 ans cé tu correct ???
charlo
_________________ ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!
http://www.reptilio.piczo.com. éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !
membre FRECQ
|
Ven Avr 10, 2009 7:57 pm |
|
 |
boilygator
Inscription: Mer Oct 29, 2008 7:54 pm Messages: 713 Localisation: terrebonne Age: 33
|
elle a une enorme queue  j'en revien sim^plement pas
a doit surment etre pomal sa fin a doit avoir des probleme de visions ou decois c'est sur quest pas en super forme mais a pas laire a manquer de bouff en tk a laire en santé mais je parle avec des problemes de vielle non ????
Boilygator 
_________________ 1 dragon d'eau, 1 barbu, une familles de souris et un aquarium de Guppy!!
|
Ven Avr 10, 2009 11:39 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
|
Ca me fait me demander... ca se peux-tu faire euthanasier un lézard comme pour un chien mettons, vous savez, quand ils sont si vieux qu'ils sont malades, plein de problemes de muscles et d'os etc et quon veut leur éviter plus de souffrances...
Je me demandais... 
|
Sam Avr 11, 2009 2:37 pm |
|
|