Auteur |
Message |
tybyby
Inscription: Sam Mar 21, 2009 9:35 pm Messages: 301 Localisation: Québec, Québec Age: 37
|
 crested qui mange pas
Bon , lala , Mon petit crested, il ne veut riensavoir des grillons, jai tout essayé !! tout cque vous mavez dit comem coneil , c a dire , petit pot, plus petite surface de chasse, elver les pattes arrierres... rien ny fait... Les veres de soie en petits morceaux non plus....
je le pese regulierement :
Dimanche le 29 Mars 3.5 ou 3.6 la balance etait pas encore sure quil a sauté
Vendredi le 3 avril 3.5 a sa grosseur il devrait grossir criime aps stagnier ...
il mange du CGD mais seulement si jlui en met sr le nez... et je prend environ une hre par soir-nuit pour le nourir.... c que lĂ .. je minquiete....
je lui en laisse un pot dans son terra et y touche pas
Mon autre crested, 12 grammes, mange du CGD a fond mais seulement si MOI je lui en donne sur mn doigt, veut rien savoir sil est en pot dans son terra, jvais devoir els nourir au soigt toute leur vie???
merci de maider
_________________ gecko tokay, crested gecko, gargoyle gecko, python royal 3 chats 1 chien
|
Sam Avr 04, 2009 10:26 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
en 1 semaine, fallait pas s'attendre a ce qu'il prenne bien bien du poid...continu sur cette vois la, tu es bien parti 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Avr 04, 2009 10:51 am |
|
 |
tybyby
Inscription: Sam Mar 21, 2009 9:35 pm Messages: 301 Localisation: Québec, Québec Age: 37
|
en ouin ... ben pourtant ca lui ai arrivé de prendre .03 grammes en 3 jours ...au debut debut !
_________________ gecko tokay, crested gecko, gargoyle gecko, python royal 3 chats 1 chien
|
Sam Avr 04, 2009 11:10 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
.03 gramme, ca peut aussi ĂŞtre du Ă l'erreur relative de ta balance. ca ne veux rien dire selon moi.
Xav
|
Sam Avr 04, 2009 11:15 am |
|
 |
tybyby
|
ma balance stune balo pour le Pot... si elle fait des erreurs ben putain ya ben du monde qui se font fourrer tant qua moi ... ahahhahaa
|
Sam Avr 04, 2009 11:57 am |
|
 |
tybyby
|
skuse pas 0.03, mais 0.3
|
Sam Avr 04, 2009 11:58 am |
|
 |
reptilX
|
tout les objet électronique ont une erreur relative. c'est la moitier de la plus petite mesure de l'instrument, donc si ta balance t'indique 0,01, ce qui serait la plus petite mesure si tu as une balance précise au centième, l'erreur serait de ±0,005
Xav
|
Sam Avr 04, 2009 12:05 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Je me demandais quand tu essaie les grillons, tu le laisses combien de jours sans le nourrir du tout? Des fois, il faut insister plusieurs jours pour qu'il aie bien faim.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Sam Avr 04, 2009 12:29 pm |
|
 |
tybyby
|
ben il a quoi 2 mois meme pas ... jveux pas lui laisser de jour sans CGD ... mais .. jaid eja essayé 2 jours et pâs de grillons avalés....
|
Sam Avr 04, 2009 12:39 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
C'est dur de le faire, mais il faut qu'il ait faim sinon il n'essaiera pas. N'oublie que les reptiles ne dépensent pas autant d'énergie que les mammifères et les oiseaux pour maintenir leur métabolisme. Même s'il parait petit, 2-3 jours sans manger ne lui feront pas de mal. Ne lui donne pas à manger pendant 2 jours puis mets 2 grillons dans un plat et laisse-les pour la nuit. Il devrait au moins s'intéresser.
Le mien était un peu plus vieux, mais ça lui a pris un bon 5 jours avant de manger des grillons.
Persévère! Tu vas finir par l'avoir
PS: Est-ce qu'il mangeait bien chez l'éleveur? Comment était-il nourri? Avec quoi, à quelle heure, à quelle fréquence... Essaie de reproduire exactement ces paramètres.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Sam Avr 04, 2009 1:03 pm |
|
 |
cospart117
Inscription: Ven Mar 20, 2009 2:31 pm Messages: 83 Localisation: Rivière-du-Loup Age: 32
|
ce que je te conseilerais c'est de le metre dans un terrarium (moi jai un 12x12x18) avec beaucoup de cachettes. Si il a pas de place ou se cacher il stress et c'est peut-etre sa qui fait qu'il ne veux pas manger. À 2 mois il n'est pas tres gros...essai de lui donner les plus petit grillions que tu peux avoir, met en 10 le soir dans ton terrarium puis ferme toute les lumière, attendau lendemain matin et essai de conter le nombre de grillions qu'il reste dans ton terrarium. Il est aussi important de savoir que le crested aieme chasser et qu'il est nocturne..donc si tu le nourri le jour oubli sa il voudra rien savoir...un peu comme si tu dinerais a minuit..tu voudrais rien savoir tu irais te recoucher.
voila se que je te conseil..peu-etre que dans ce que je t'ai dit tu a déja tout essayé sa mais bon peu-etre que sa va aider quelqu'un d'autre aussi 
|
Sam Avr 04, 2009 1:53 pm |
|
 |
pmdc
Inscription: Mar Oct 14, 2008 9:35 pm Messages: 233 Localisation: Montreal Age: 35
|
reptilX a écrit: tout les objet électronique ont une erreur relative. c'est la moitier de la plus petite mesure de l'instrument, donc si ta balance t'indique 0,01, ce qui serait la plus petite mesure si tu as une balance précise au centième, l'erreur serait de ±0,005
Et sa c'est juste le début il y a pleins d'autres fasteurs qui rentent en compte comme le qualitée du calibrage, l'angle de la surface sur laquelle la balance est posé et tout dépendant de la qualité de la balance sa peut même aller jusqu'a la température embiante et le pression atmosphérique qui influencent la mesure.
Personellement les seules balances auxquelles je fais confiance pour les fractions de grammes c'est les balance que les bijoutiers utilisent pour peser les dimants sinon j'arrondis au demis gramme pres.
_________________ Pierre-Marc Pas assé longtemps a la meme place pour avoir un reptile fait....
|
Sam Avr 04, 2009 2:13 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Si tu regardes aussi précis, les geckos peuvent aussi *perdre* du poids en une heure... quand ils ont fait leurs besoins... Un gecko ben bourré qui élimine va perdre qq fractions de grammes
Il peut très bien avoir pris ou perdu 0.03 ou 0.3 grammes en trois jours. Sois pour de vrai, juste en mangeant/élimineant ou même simplement en bougeant sur la balance lol.
Assure toi d'avoir un plat d'eau, de le changer tous les jours et de bien vaporiser. Suis les instructions de houdini et ça devrais bien aller.
Exagère pas trop sur le nombre de grillons à la fois, ça peut le stresser. Reproduis les conditions, c'est l'idéal. Quand tu mets des grillons, tu fais comment? (combien, dans quoi, pendant combien de temps, à quel moment, etc)
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Sam Avr 04, 2009 7:28 pm |
|
|