Auteur |
Message |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
 je reconnais pu Aicha oO
serieusement...jtrouve ca bizzare... elle a commencer a foutre le bordel dans son terra -_- la tite maudite ahahah avant je la voyais presque jamais...asteur est souvent sorti a partir de 7h le soir... a grimpe partout...a creuse partout  jsais pas ce qui spasse avec elle...est rendu folle!
A pis aussi a mange moins je trouve ^_- chu peu-etre juste folle moi aussi... mais je l'ai peser hier 64g godz lui y'est rendu a 90g  gros porc!!!!! (quand il est arrivé ici il était moins lourd qu'aicha qui pesait un peu moins de 60g  )
jvais la peser tout les jours, massuré qu'elle maigrit vraiment pas beaucoup , parce que malgré que tout a lair de bien aller quand meme... jtrouve ca drole quelle réagissent comme ca dun jour a lautre xD
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Jeu Avr 02, 2009 10:49 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Elle serait pas gravide?
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Avr 02, 2009 11:34 pm |
|
 |
aferland66
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 11:00 pm Messages: 326 Localisation: Montreal Age: 58
|
arnaque a écrit: Elle serait pas gravide?
Bingo, c'est ma pensée aussi.
Est-ce qu'elle a un bac humide pour pondre ?
_________________ Andre et Johanne.
2,6,15 Barbus, 1,1,0 Chameleons, 1,2,0 Lineated LeafTails, 0,1,0 Xenagama Batilifera
|
Jeu Avr 02, 2009 11:56 pm |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
gravide sans avoir vu de male???  sinon bah ya ca boite a humidité avec dla vermiculite dedans mais ca a y touche pas
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Ven Avr 03, 2009 7:00 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
C'est pas rare que des femelles soient gravides sans accouplement, surtout chez les léo et les barbus. Cette année j'ai eu 4 pontes infertiles sans accouplement de 3 femelles différentes.
Est-ce qu'elle cohabite avec une autre femelle?
Regarde son ventre, tu devrais pouvoir voir des masses blanches.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Ven Avr 03, 2009 10:01 am |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
arnaque a écrit: C'est pas rare que des femelles soient gravides sans accouplement, surtout chez les léo et les barbus. Cette année j'ai eu 4 pontes infertiles sans accouplement de 3 femelles différentes.
Est-ce qu'elle cohabite avec une autre femelle?
Regarde son ventre, tu devrais pouvoir voir des masses blanches.
si elle n'a jamais été accoupler, c'est clair que c'est impossible  je pencherait plus pour des oeufs infertiles... signe qu'elle est réceptive  si tu ne vois pas les bosses dans son ventre, il est très possible que vu que se soit sa premiere ponte, il n'y ai qu'un seul oeufs et comme généralement les oeufs stériles sont plus petit que les oeufs fertiles tu ne peux pas le deviner par la grosseur du bas du ventre de ta femelle.
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Ven Avr 03, 2009 11:07 am |
|
 |
arnaque
|
Citation: si elle n'a jamais été accoupler, c'est clair que c'est impossible
Je ne suis pas sûre de comprendre? Tu crois qu'il faut absolument un accouplement pour que la femelle ponde des oeufs?
Comme je l'ait dit plus haut, c'est assez fréquent et j'ai 3 femelles barbus chez-moi qui n'ont jamais vu un mâle de leur vie pour te le prouver. Une a justement pondu 22 oeufs il y a 2 semaines.
|
Ven Avr 03, 2009 1:42 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
j'ai écrit plus loins dans mon message qu'elle pourais pondre des oeufs infertiles 
Xav
|
Ven Avr 03, 2009 1:50 pm |
|
 |
arnaque
|
Mais alors qu'est-ce qui est impossible, je ne comprends pas ta phrase. 
|
Ven Avr 03, 2009 2:06 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Citation: boite a humidité avec dla vermiculite dedans mais ca a y touche pas
La vermiculite, c'est chimique. Certaines femelles n'aiment pas l'odeur qui n'est pas naturel et elles refuseront de l'utiliser. Tu es mieux avec de la mousse de sphaigne ou du coconut, humide bien entendu.
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Ven Avr 03, 2009 3:09 pm |
|
 |
reptilX
|
arnaque a écrit: C'est pas rare que des femelles soient gravides sans accouplement
je disait que c'était impossible qu'une femelle ponde des oeufs fertiles sans avoir été accoupler.
c'est là que j'ai émis l'hypothèse d'oeuf infertiles.
est ce plus clair maintenant 
Xav
|
Ven Avr 03, 2009 3:32 pm |
|
 |
titemoi
|
Heidi a écrit: Citation: boite a humidité avec dla vermiculite dedans mais ca a y touche pas La vermiculite, c'est chimique. Certaines femelles n'aiment pas l'odeur qui n'est pas naturel et elles refuseront de l'utiliser. Tu es mieux avec de la mousse de sphaigne ou du coconut, humide bien entendu.
bon bah....jvais aller a lanimalerie tento...chercher ca des fois que ca serais a cause de ca... et jregarderai tento voir si des foi je verrais quelque chose dans son bedon ^^
|
Ven Avr 03, 2009 5:29 pm |
|
|