|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 12:25 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
geckos léopards femelles ...j'ai des questions !
Auteur |
Message |
charlo gecko
Inscription: Jeu Fév 05, 2009 3:01 pm Messages: 631 Localisation: montréal
|
 geckos léopards femelles ...j'ai des questions !
bonjour tout le monde,
depuis quelques jours, j'ai remarquer que une de mes femelles gecko léopard à plusieurs points sout sa bouche. est-ce normale ?
j'ai aussi des  concernant ma femelle tangerine albinos joungle giant:
1:elle a pondu 8 oeufs et sur les 8 seulement 2 était bon. Est-ce normal et est-ce que je peux la réaccoupler en fin-mai début juin ?
2:je ne sais pas si elle est encore gravide mes cela fait 3 jours qu'elle ne mange pas...et je ne vois pas de renflements sur l'abdomen
3: elle est très mauvaise chasseuse et ne poursuit presque pas les grillons...comment la rendre meilleure chasseuse ?
merci d'avance a tous !
charlo 
_________________ ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!
http://www.reptilio.piczo.com. éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !
membre FRECQ
|
Mar Mar 24, 2009 2:30 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
pour le point, le best serait des photos
maintenant tes questions
1- peut etre que les conditions n'était pas idéal pour faire plus d'oeufs fertiles... si tu la réangraisse bien d'ici mai, tu devrais pouvoir la réaccouplé
2- je ne saurais quoi te répondre, autre que 3 jours sans mangé n'a rien de dramatique. Pour les renflement, on le les vois pas toujours...
3- chaque gecko est différent. si elle ne chasse pas beaucoup et attend les grillons, tu n'a qu'à en mettre plus et enlever les grillons en trop
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mar Mar 24, 2009 2:53 pm |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
pour ton problème de chasse, enlève les pattes arrières des grillons, ça va les ralentir et permettre au gecko de les attrapper. Ça fonctionne bien comme technique
|
Mar Mar 24, 2009 3:12 pm |
|
 |
fripouille
Inscription: Lun Avr 12, 2004 11:38 am Messages: 2434 Localisation: Montréal
|
Elle est peut-être un peu essoufflée après 8 oeufs. Était-ce sa première saison de ponte? Il arrive que la première année de ponte d'une femelle ne soit pas sa meilleure. Les albinos ont aussi parfois les yeux plus sensibles à la lumière, offre lui ses proies qu'elle doit chasser lorsque la lampe est éteinte pour faciliter sa vision et sa chasse. Puisqu'elle a beaucoup pondu offre lui des vers et des pinky si elle les accepte, afin qu'elle se refasse des forces et des réserves.
_________________ Éleveur de gecko léopards. fat tail. crested. giant day gecko (phelsuma madagascariensis grandis). cornsnakes. Propriétaire de tortues terrestres et aquatiques
|
Mar Mar 24, 2009 4:18 pm |
|
 |
charlo gecko
|
merci beaucoup Xavier...pour le moment rien d'inquiétant !
pour fripouille, oui c'est sa première année et oui elle est albinos !
est-ce que si je la réaccouple en fin-mai début-juin il y aura + d'oeufs féconds ?
charlo 
_________________ ceux qui n'aime pas les reptiles ne les connaissent tout simplement pas !!!
http://www.reptilio.piczo.com. éleveur de geckos léopards, fat tail, crested et geckos frog eyes !
membre FRECQ
|
Mar Mar 24, 2009 4:55 pm |
|
 |
charlo gecko
|
je vais mettre une photo le plus tot possible !!!
charlo 
membre FRECQ
|
Mar Mar 24, 2009 8:05 pm |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
charlo gecko a écrit: merci beaucoup Xavier...pour le moment rien d'inquiétant ! pour fripouille, oui c'est sa première année et oui elle est albinos ! est-ce que si je la réaccouple en fin-mai début-juin il y aura + d'oeufs féconds ? charlo 
pour plus doeuf fécond on peu jamais le savoir...que ca fassent 4 fois ou 10 fois...cest la nature qui decide 
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Mar Mar 24, 2009 9:08 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Il arrive que la première ponte soit moins fructueuse. Elle a pondu quand la dernière fois?
Personnellement, je trouve que 2 accouplements en 3-4 mois c'est beaucoup, mais c'est mon avis. Il faut donner le temps Ă la femelle de bien engraisser, de reprendre ses forces. Ce ne sont pas des machines Ă reproduire non plus.
Elle a quel âge et pèse combien en passant?
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Mar Mar 24, 2009 9:32 pm |
|
 |
charlo gecko
|
bon...la photo sera bientot la !!!
ma femelle a recommence a s'alimenter et a mangé 2 vers a soie, 5 grillons et 1 vers a beurre en 1 nuit !!!
puisqu'elle a le gène albinos elle est plus sensible a la lumière, cela ce pourrait t-il que une baisse de la vue soit provoquer par un éclairage plus lumineux de l'éclairage qu'elle vivait avant ???
merci d'avance
charlo 
membre FRECQ
|
Jeu Mar 26, 2009 8:03 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am Messages: 456 Localisation: Montreal, Québec, Canada Age: 39
|
charlo gecko a écrit: bon...la photo sera bientot la !!! ma femelle a recommence a s'alimenter et a mangé 2 vers a soie, 5 grillons et 1 vers a beurre en 1 nuit !!! puisqu'elle a le gène albinos elle est plus sensible a la lumière, cela ce pourrait t-il que une baisse de la vue soit provoquer par un éclairage plus lumineux de l'éclairage qu'elle vivait avant ??? merci d'avance charlo 
J'ai deja vu sur un site que pour savoir si ton gecko a les yeux plus sensibles a la lumiere que la normale, tu prends une photo avec un flash... s'il a les yeux fermés, c'est sensible..
J'sais pas ce que ca vaut mais y'a de la logique un peu la dedans... si tu essaies, laisse moi savoir si ca fonctionne hehe 
_________________ ::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral) [[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista ]]
|
Jeu Mar 26, 2009 8:11 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
On ne devrait pas utiliser le flash de près avec n'importe quel animal. Si on te pose les yeux de près, tu risques de les fermer même si tu n'es pas albinos..
J'ai une femelle albinos très sensible à la lumière, au point où elle ne mange pas de vers parce qu'ils ne bougent pas assez et qu'elle ratte les grillons une fois sur deux.
Je lui ai donc fait un terrarium d'une taille qui lui permet de bien chasser, l'intérieur est noir et elle n'a pas de lumière incandescente.
Donc pour répondre à ta question, oui c'est possible qu'un éclairage plus lumineux puisse nuire à sa vision.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Jeu Mar 26, 2009 8:21 pm |
|
 |
charlo gecko
|
arnaque, comment tu fais pour avoir ton chauffage pour la albinos ???
moi je mets un gros spot + un tapis chauffant ou un cable chauffant pour atteindre mes température + la lampe UVB 5.0 mais si sa nuis a sa vision ya un problème
charlo 
membre FRECQ
|
Ven Mar 27, 2009 4:43 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
La lampe UVB est définitivement pas nécessaire pour un léopard, donc tu peux l'enlever et ça aidera probablement ses yeux. 
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Ven Mar 27, 2009 5:59 pm |
|
 |
charlo gecko
|
même en période de reproduction ???
charlo 
membre FRECQ
|
Ven Mar 27, 2009 6:28 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Elle devrait avoir du calcium sans D3 en permanence dans son terra et du calcium avec D3 avec les grillons. Les UVB permettent la formation de la vitamine D3 dans la peau, mais les reptiles nocturnes vont plus en absorber par l'alimentation.
_________________ Smile and the world smiles with you, laugh and the world thinks you're on drugs.
|
Ven Mar 27, 2009 6:42 pm |
|
|