|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 12:31 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Je me sens vraiment stupide lĂ ...
Auteur |
Message |
AnDr0MeDA
Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am Messages: 456 Localisation: Montreal, Québec, Canada Age: 39
|
 Je me sens vraiment stupide lĂ ...
reptilX m'avait dit sur un autre post que les oeufs de gecko leo, parfois formaient de petits creux, par manque d'humidité.
Les 2 premiers pondus par ma femelle au début de mars (le 3 mars) en avait chacun un petit, vu le manque d'humidité au début de mon incubation. Il n'y avait pas de moisissure ni rien. Tout était beau alors je ne les ai pas touché.
Récemment, l'un des deux oeufs, s'est mis à creuser encore et encore...C'était pu juste un petit creux, c'était béant... je ne voyais rien en le mirant, sinon le gros trou noir du au creux.. C'est pas compliqué, l'oeuf pliait carrément en deux tsé et était tout rendu mou bizarre..
J'ai décidé d'en finir, je me suis dis que c'était fini pour lui.
Par curiosité, je l'ai ouvert.. il y avait un joli petit foetus... tout en boule, bien formé, la queue roulé sur le corps... de gros yeux noirs globuleux comme les foetus la.. et putain.. ses petites pattes bougeaient, le coeur m'a levé tellement jtrouvais ca cruel....
Je me sens tellement cheap la .. maudite décision épaisse.. j'aurais du prendre vraiment au pied de la lettre ce que reptilX m'avait dit... erreur de débutante, ca m'apprendra..
En tout cas, je me demande, s'il avait continué dans son oeuf, le méga creux aurait-il finit par le tuer de toutes facons, étant donné le manque évident d'espace ?
Maudit que je touche pu Ă rien de mes oeufs la... grr
Merci de me lire... 
_________________ ::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral) [[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista ]]
|
Sam Mar 21, 2009 6:42 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
comme tu le dis, erreur de débutant mais ne t'inquiete pas, tu n'est pas la seul à qui c'est arriver  j'ai une fois ouvert un oeuf car ca fesait presque 80 jours qu'il était en incubation, eh bien quand je l'ai ouvert il y avait un bébé presque tout formé  crois moi c'est arriver à presque tout les éleveur de faire ca...
vraiment désolé pour toi  c'est vrai qu'on feel cheap en osti apres ca  j'ai été obliger de le donner à manger à une de mes femelles  . au moins tu saura pour la prochaine fois
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Sam Mar 21, 2009 6:59 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am Messages: 456 Localisation: Montreal, Québec, Canada Age: 39
|
Tu penses qu'il aurait quand même survécu même si l'oeuf était rendu plié en deux ?
Ouais c'est sur que je ne ferai plus jamais ca, je pense que je vais attendre qu'un oeuf soit complètement décomposé avant de le disséquer.. lol 
_________________ ::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral) [[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista ]]
|
Sam Mar 21, 2009 7:03 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
d'apres moi il aurait tout de meme survécu, jamais la coquille n'aurait pu l'écraser, enfin je crois  si tu avait monter ton humidité, je suis sur qu'il aurait repris sa forme normal. chose encore plus frustrante, dans mon cas c'était un oeuf de mon couple de red striped, phase vraiment peu comune au quebec 
Xav
|
Sam Mar 21, 2009 7:08 pm |
|
 |
slim
Inscription: Mar Mar 06, 2007 8:06 pm Messages: 3256 Localisation: sous-sol Age: 51
|
si sa peu te rassurer ,sa mes arriver aussi ,ai tuer 3 jcp ...
jai apris ,et jamais je vais me meller de lincubation lolol..
ne voie pas sa comme un echec ,mais bien comme une experience instructif qui as repondu a plussieur de tes question ,et oui le gecko aurais survecu ,la coquille est pas dure alors il aurais pris sa place ,jai eu des oeufs moisie a mes yeux ,mais navais pas ete toucher a linterieur et le snake a eclo ...
expereince du hobbie ma cher ,ne te tape pas sur la tete ...
slim
_________________ grosse vie sale ...
|
Sam Mar 21, 2009 7:09 pm |
|
 |
reptilX
|
je suis sur à 99% que tu es en train de te tourmenté en tentant de savoir s'il aurait pu survivre et t'imaginer le voir naître. Ne fait pas ca, sinon tu vas feeler encore plus mal. pense a autre chose et ca va passer
je sais que c'est dur mais je suis sur que tu peux le faire 
Xav
|
Sam Mar 21, 2009 8:05 pm |
|
 |
Heidi
Inscription: Mar Oct 14, 2003 9:28 pm Messages: 4404 Localisation: Ouest de Montréal Age: 55
|
Ca m'est arrivé a moi aussi avec des oeufs de green eyed geckos. On se déteste dans ce temps-là .
_________________ Eve a.k.a. Heidi
|
Sam Mar 21, 2009 9:11 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
|
slim a écrit: si sa peu te rassurer ,sa mes arriver aussi ,ai tuer 3 jcp ...
jai apris ,et jamais je vais me meller de lincubation lolol..
ne voie pas sa comme un echec ,mais bien comme une experience instructif qui as repondu a plussieur de tes question ,et oui le gecko aurais survecu ,la coquille est pas dure alors il aurais pris sa place ,jai eu des oeufs moisie a mes yeux ,mais navais pas ete toucher a linterieur et le snake a eclo ...
expereince du hobbie ma cher ,ne te tape pas sur la tete ...
slim
Ouin.. contrairement Ă toi, c'est qu'un specimen, c'est moins pire et je peux dire comme toi maintenant, que plus jamais je ne me mĂŞlerai de mes cocos, a part pour leur prodiger des soins lĂ ...
C'est vrai que c'est une expérience, mais pas super agréable faut dire, mais faut ce qu'il faut pour apprendre..
On dit que "l'essai-erreur" est la meilleure méthode d'apprentissage hehe, je dois dire que ca doit être vrai, j'ai presque peur de mon incub maintenant
Merci de partager ton expérience, je me sens moins stupide dans mon geste 
|
Sam Mar 21, 2009 10:54 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
|
reptilX a écrit: d'apres moi il aurait tout de meme survécu, jamais la coquille n'aurait pu l'écraser, enfin je crois Confused si tu avait monter ton humidité, je suis sur qu'il aurait repris sa forme normal. chose encore plus frustrante, dans mon cas c'était un oeuf de mon couple de red striped, phase vraiment peu comune au quebec Mad reptilX a écrit: je suis sur à 99% que tu es en train de te tourmenté en tentant de savoir s'il aurait pu survivre et t'imaginer le voir naître. Ne fait pas ca, sinon tu vas feeler encore plus mal. pense a autre chose et ca va passer  je sais que c'est dur mais je suis sur que tu peux le faire 
Haha tu dois avoir des yeux bioniques, c'est trop vrai.
Je me sentais vraiment mal sérieusement. J'ai pas soupé, le coeur me levait, alors je me suis assise devant le hockey pour penser à autre chose, mais les Habs étaient tellement poches que je suis allée me coucher et je viens de me réveiller a presque minuit après avoir fait quelques rêves bizarres.
En tout cas, c'est bien vrai, je me le demande en maudit, s'ils auraient survécus. Je m'imagine aussi sa petite face de bébé gecko, surtoit que je lui ai vue sa petite face formée tantot... Mais j'essaie de me dire que dans la nature ce ne doit pas être 100% d'éclosion, ils peuvent se faire bouffer par des animaux ou encore être écrasés pour de multiples raisons...
Je me dit aussi qu'il reste une 3e ponte encore et que ma 2e est super belle encore, mĂŞme pas de creux (a la lumiere, ca avait l'air d'une tache noire au centre d'un grand cercle rouge et la ca a l'air d'une grosse (3/4 de cm) virgule avec des veines.. quelque chose dans le genre)
Merci des tappes dans le dos, c'est toujours apprécié, surtout par des gens qui ont deja vu neiger dans ce domaine et qui ont par conséquent vécu cette triste expérience

|
Sam Mar 21, 2009 11:03 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
|
Heidi a écrit: Ca m'est arrivé a moi aussi avec des oeufs de green eyed geckos. On se déteste dans ce temps-là .
On se déteste... c'est exactement l'expression.
Dans ta tĂŞte ca fait :
"Ben weyon, ca pue pas, c'est pas pourrie en dedans ?"
"ah fuck... ca a encore l'air beau"
"merde ca bouge  "
"qu'est-ce que jai fait??.."
"qu'est-ce que JE fait maintenant??.."
"J'suis conne!!!!!"
"maudit que je manque de patience"
"qu'est-ce que ca m'aurait couté de plus de juste le laisse tranquille?? Ben RIEN!!!!"
"AARRGGHHH"
lol Tout en mĂŞme temps...
Pas super agreable en tout cas disons... on voudrait tellement faire "Rewind" ... Mais le film Clic, ben c'est juste un film
En passant, je ne savais pas de quoi avait l'air un Green eyed gecko... Vraiment mignon comme gecko  J'espère que tu as eu de beaux bébés geckos après tes expériences difficiles
Ca fait tellement de peine quand ca arrive...
Merci de partager 
|
Sam Mar 21, 2009 11:11 pm |
|
 |
boilygator
Inscription: Mer Oct 29, 2008 7:54 pm Messages: 713 Localisation: terrebonne Age: 33
|
sa doit pas etre amusant fau dire !!jaimerais vraiment pas que sa marive meme si je suit du genre a faire la meme chose!!
je te souhaite que tes autres coco eclo de beau bb!!!
Boilygator!! 
_________________ 1 dragon d'eau, 1 barbu, une familles de souris et un aquarium de Guppy!!
|
Dim Mar 22, 2009 12:12 am |
|
 |
AnDr0MeDA
|
boilygator a écrit: sa doit pas etre amusant fau dire !!jaimerais vraiment pas que sa marive meme si je suit du genre a faire la meme chose!! je te souhaite que tes autres coco eclo de beau bb!!! Boilygator!! 
Merciiii 
|
Dim Mar 22, 2009 12:38 am |
|
 |
scrapmom
|
meme si l'oeuf est vert, touch a rien! J'ai deja eu un bb gecko sorti d'un oeuf que je penserai jamais il y aura quelque chose dedans. On sais jamais. desole pour toi, mais les erreurs arrive. On anglais on dit " don't beat yourself over it". 
_________________ *Tania*
http://www.lamaisongecko.ca
|
Lun Mar 23, 2009 9:15 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
|
scrapmom a écrit: meme si l'oeuf est vert, touch a rien! J'ai deja eu un bb gecko sorti d'un oeuf que je penserai jamais il y aura quelque chose dedans. On sais jamais. desole pour toi, mais les erreurs arrive. On anglais on dit " don't beat yourself over it". 
Merci  Ca va mieux maintenant, mĂŞme si je revois encore quelques images...
En plus, j'ai commandé un incubateur donc j'aurai plus à m'inquiéter à savoir si mon chauffe-eau dans mon incub maison tiens les paramètres stables.. ouff !
|
Ven Mar 27, 2009 2:06 am |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Ça m'est aussi arrivé d'ouvrir un oeuf que je croyais vraiment pu bon, renfoncé, une tache foncée, de la mousse dessus..
Il n'avait que deux semaines et quand j'ai vu le minuscule foetus, j'ai eu mal au coeur, mais je me suis dit qu'on moins il était mort, jusqu'à ce que je remarque que son petit coeur battait. Je me sentais vraiment pas bien.
J'ai eu le courage de prendre des photos et de filmer, je me suis dit que tant qu'à faire une erreur, aussi en profiter et apprendre, mais j'ai jamais été capable de les regarder.
C'est des choses qui arrivent, je crois qu'on a tous fait l'erreur d'ouvrir un oeuf qui était finalement bon, mais c'est pas tout le monde qui a la chance de voir un foetus, faut le voir comme une expérience enrichissante..maintenant quand j'ai des doutes sur un oeuf, je l'isole, donc si il a a pourrir, il ne contaminera pas les autres.
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Ven Mar 27, 2009 10:41 am |
|
|