Nous sommes le Lun Mai 05, 2025 9:10 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante
Croissance de mon crested 
Auteur Message

Message Croissance de mon crested
Bonjour

Mon petit crested a environ 2 mois et demi, mesure 10,5 cm du nez à la queue et pèse seulement 4 grammes !!! :shock:

Selon vous sa croissance est-elle OK ??? Il mange juste un grillon par jour, est-il un peu maigrichon ???

merci

Mer Mar 18, 2009 4:18 pm

je ne suit pas un expert mais a ce que je sait quand un lezard est maigrichon c'est parce que quelque chose cloche !! mais je lesse a quelqun dautres!!!!

Boilygator!! 8)

Mer Mar 18, 2009 4:22 pm
Profil Site Internet

mais il est régulier et a pas l'air malade, il est quand même rapide aussi...

2 mois et demi c'est son âge approximatif je l'ai acheté en ani, c'est dure d'avoir les bonnes infos

Mer Mar 18, 2009 4:30 pm

je vais te dire ce que le monde te dirait surement : decrit ton terra et tes temperature et tout le reste le monde vont beaucoup plus taider avec plus dinformations come je tais dit plus haut je ne suit pas un expert dans ces reptils quatre persone vont pouvoir taider mais decrit bien tes conditiond de ton crested et je suit sur qu'il vous bien vouloir taider!!!!!

Boilygator 8)

Mer Mar 18, 2009 4:47 pm
Profil Site Internet

dsl je veux dire D'AUTRES persones ....et non quatre!!

:lol: :lol: :lol: :lol:

Boilygator 8)

Mer Mar 18, 2009 4:49 pm
Profil Site Internet
Modératrice

Qu'est-ce qu'il a d'autre comme bouffe? À quelle fréquence lui donnes-tu des suppléments?

S'il est actif, il ne doit pas y avoir de gros problème.

Mer Mar 18, 2009 4:49 pm

Okay, je lui donne juste des grillons, il n'est pas friand du REpashy et de la purée (je dois le faire manger de force quand jlui en donne donc jai laissé tombé)
Un jour sur 2, je soupoudre son grillon de calcium sans D3 (jai un UVB et un UVA dans mon terra) et l'autre jour je le soupoudre avec de la vitamine (Vitamax boite bleu...)
Mon terra, j'ai un kit exo terra 18 * 18 *24, sauf que je sors mon petit ami dans un aquarium 20 gallons pour le nourrir. Je le laisse 1h30 la ddans, il mange juste un grillon, apres ca y sen fous, ils leur marchent meme sur sa tĂŞte.. pov tit :(
Bon mes parametres, je vaporise 2 x par jour, periode de sechage, mon substrat c de l'essuie tout, jai bcp de plantes et ma temperature jour se situe a 22-23 degrés et la nuit 19-20.
je pense pas que ma facon de faire soit inadéquate, sinon dites moi le je suis ouverte aux commentaires :)

Mon gecko n'est pas tellement actif.. bref je le vois jamais bouger sauf quand je le sors pour le nourrir. sinon il reste tjrs a la meme place... yé vache lol

Mer Mar 18, 2009 5:16 pm

Terrarium vraiment trop gros pour un crested de 3 mois, meme le nourrir dans un 20 gallons c'est gros. moi je le nourrirais dans un kritter keeper. Jusqua 6 mois je laisse mes rhacs dans un 12x12x12. ensuite je l'ai trasfert dans des 10 gallons et pour la majoriter, il reste dans un 10 gallons.

Etre toi je laisserais tomber la lumiere uvb uva, et lui donner du calcium avec d3, etant donner qu'il reste cacher a la journee longue, la lumiere est plutot inutile et n'est vraiment pas efficace selon moi.

C'est bien qu'il mange des grillons mais sa donne pas une nutrition complete...il y une douzaine de sorte de Repashy et une multitude de fruits que tu peux faire en puree pour lui donner, Fait des essais pour voir ce qu'il prefere.

Changer un crested de terrarium pour le nourrir n'est pas necessairement une bonne idee non plus, jai un crested qui ne mangera pas si je le sort de son terrarium, peu importe le nombre d'heure que je le sort. Pour certains geckos c'est un stress additionel, donc ils ne mangeront pas.

Essaye differentes choses, le nourrir plus de bonne heure, plus tard, saute 2 jours pour stimuler son appetit, etc. Tu va finir pas trouver les meilleurs trucs pour le nourrir.

Mer Mar 18, 2009 5:40 pm

Je n'ai pas vrm de problème à le nourrir, je m'innformais seulement de son poids santé si on veut..

Jeu Mar 19, 2009 6:58 am

C'est lui qui a le problème, il doit stressé à fond si c'est trop grand pour lui et il ne mange pas assez pentoute, 1 grillon par jour c'est peu, ses deux choses explique pourquoi il est si maigre pour son âge. Je crois que son terra est trop grand pour sa taille et que tu le change de terra pour le nourrir c'est du stress de plus qui s'accumule et c'est pour ça qu'il ne mange pas plus. Je te conseille de le mettre dans un petit faunabox pour quelques mois et de le nourrir directement dedans le fauna, ça va diminuer son stress et il va manger beaucoup plus. Les miens mangent entre 5 à 7 grillons par jours. Aussi pour aider ton gecko tu peux enlever les pattes arrières des grillons et tu les met dans un delicup, comme ça ton gecko peut les retrouver à une seule place, les grillons ne sortiront pas et n'irons pas se promener sur lui, ça lui enlève un autre stress inutile. Essaie cette technique quelques temps et tu va voir que son appétit va augmenter. Pour te donner une idée j'en ai un de 3 mois et il pèse 16 grammes, donc 2 mois et demi à 4 grammes c'est vraiment peu, donc oui il a un problème pour le nourrir. J'espère que tu va être capable de le rescappé ce petit, pauvre lui :(

Jeu Mar 19, 2009 7:25 am

Ă  vous entendre parler on dirait qu'il est Ă  l'article de la mort....

jvais essayer le truc du plat dans son terrarium mais je doute fortement que mon gecko aille dans le plat pour aller manger ses grillons..

au pire dans la nature ils vivent pas dans un 12 x 12 x 12 ou un 18 x 18 x 45 pis ils réussissent à manger pareil..

anyway je voulais juste un AVIS sur son POIDS VS TAILLE, pas une morale! merci pour les conseils....

merci à ceux qui ont répondu à ma question .

Jeu Mar 19, 2009 11:16 am

pis un faunbox ou un autre boîte en plastique je cote pas pour ça, il fait pas super chaud chez nous (je reste dans un sous-sol) et j'ai pas le gout de chauffer mon appart quand je suis pas chez nous alors je me sers de lampes sinon j'atteins même pas 18-19 alors ça me prends pas de plastique.

Jeu Mar 19, 2009 11:21 am

Pis si y mange pas assez pkoi il en mange (assez facilement) pis que après ça il regarde même plus les grillons passer ?? J'imagine que c'est pcq il a pu faim ???
Il mange PAS TOUT À FAIT un grillon par jour, il mange 2 grillons aux 3 jours. Souvent au jour 3 il mange pas (même si jle laisse 1-1h30 dans son aquarium). S'il avait réellement faim il mangerait non ???
Dans le pire je peux rapetisser mon aquarium de moitié c'est un pas problème.

Jeu Mar 19, 2009 11:25 am

ayoye té ben à pic!! on dis pas ça pour te faire chier, on t'offre des solutions pour améliorer sa qualité de vie parce que oui il a un problème de poid vs taille.

Les miens vont tous direct dans le plat pour aller chercher les grillons et il en a d'autre qui le font cette technique et les gecko vont direct aussi

Et il ne sont pas en nature là, ils sont en captivité, c'est pas pareil

Pis le fauna tu peux le mettre direct dans ton vrai terra comme ça tu chauffe ton terra sans changer tes habitudes

Tout ça c'est des techniques pour t'aider à engraisser ton gecko.

À 3 mois ils pèsent environ 16 grammes, le tien fait 4 grammes...donc fais le calcul de son retard.

Tu sais tu n'es pas obligé de suivre nos conseils on fait juste t'offrir des solutions et on ne te fais pas la moral du tout, ne le prend pas mal, on essaie juste de t'aider, rien ne t'oblige de nous écouter, on te dit que oui ton gecko a un problème, tu fais ce que tu veux après

ne te sens pas attaquer, profite des conseils! :D

Jeu Mar 19, 2009 11:35 am

et dans le faunbox je lui mets une plantes, un bol d'eau et tout ? j'avais pas pensé au Faunbox dans le terra désolée. Je suis un peu frue, pcq javais un aquarium avant, jai acheté un exoterra pis la faut jrachète encore qqchose ca m'écoeure. Quelles dimensions le faunbox ???

Mais bon si jai pas le choix :?

Jeu Mar 19, 2009 11:44 am
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2, 3  Suivante