|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 12:27 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
Auteur |
Message |
AnDr0MeDA
Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am Messages: 456 Localisation: Montreal, Québec, Canada Age: 39
|
 Goniurosaurus Luii
Je me demandais... est-ce que l'on peut avoir ce genre de Gecko au Québec (d'un éleveur) ? C'est vraiment spécial.. !!
http://guttatus-and-co.superforum.fr/lezards-f24/fiche-sur-le-goniurosaurus-luii-t1810.htm
_________________ ::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral) [[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista ]]
|
Dim Mar 15, 2009 10:58 pm |
|
 |
Ianx
Inscription: Mer Mar 07, 2007 12:11 pm Messages: 300 Localisation: ST-Eustache Age: 37
|
je suis pas mal sur qu'au show du 22 a pointe-claire y devrait en avoir a vendre.
|
Lun Mar 16, 2009 12:36 am |
|
 |
Tremor
Inscription: Mar Déc 09, 2008 7:28 pm Messages: 559 Localisation: Trois-Rivière(Qc) Age: 37
|
Mais c'est donc ben malade ces geckos lĂ ! Ils ont l'air DARK!!!
vraiment intéressant, vais surveiller les ventes.... 
_________________ Thierry
|
Lun Mar 16, 2009 4:51 am |
|
 |
AnDr0MeDA
Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am Messages: 456 Localisation: Montreal, Québec, Canada Age: 39
|
Iks a écrit: Mais c'est donc ben malade ces geckos là ! Ils ont l'air DARK!!! vraiment intéressant, vais surveiller les ventes.... 
Sur le site d'où provient la photo.. ils disent que c'est malheureusement en voie de disparition... tout le monde les a trouvé malades il faut croire lol.. maintenant que c'est une rareté, ils coûtent une beurrée.. à ce qu'ils disent en tout cas.
Si un éleveur existe au Québec, j'aimerais bien faire ma part pour l'espèce et les reproduire... un jour peut-être
Eh ouiiiii ils sont tellement freaks... leurs yeux... wouhaou ! Et il y en a plein d'autres sous-espèces !
_________________ ::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral) [[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista ]]
|
Lun Mar 16, 2009 2:19 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
|
Ianx a écrit: je suis pas mal sur qu'au show du 22 a pointe-claire y devrait en avoir a vendre.
D'éleveurs ou d'animaleries ?
|
Lun Mar 16, 2009 2:19 pm |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Tania, de La Maison Gecko élève deux sortes de Goniurosaurus (luii et hainanensis) et elle sera au show. C'est toujours une bonne personne à qui s'adresser quand on recherche un gecko parce qu'elle élève plus d'une douzaine de geckos, donc pas juste les plus courants.
Elle est super gentille et offre un très bon service. Je vous la recommande.
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Lun Mar 16, 2009 2:54 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
|
Grande Terre Geckos a écrit: Tania, de La Maison Gecko élève deux sortes de Goniurosaurus (luii et hainanensis) et elle sera au show. C'est toujours une bonne personne à qui s'adresser quand on recherche un gecko parce qu'elle élève plus d'une douzaine de geckos, donc pas juste les plus courants.
Elle est super gentille et offre un très bon service. Je vous la recommande.
Merci du tuyau 
|
Lun Mar 16, 2009 3:35 pm |
|
 |
Ianx
Inscription: Mer Mar 07, 2007 12:11 pm Messages: 300 Localisation: ST-Eustache Age: 37
|
La liste de Goniurosaurus est plutot longue...a ma connaissance sur le marcher il y a : G. yamashinae. araneus, orientalis, kuriowae, splendens, luii et hainanensis
Les G. Luii sont les plus commun sur le marcher, jen vois souvent a vendre sur internet et dans les petshops, sa tourne autour de 50$ a 200$ chaque environ. Dans les shows de ventes comme celui de pointe claire, jen ai toujours vu a vendre aussi.
Maintenant si tu va dans les epeces plus rares comme G. orientalis, la c'est une toute autre histoire  . les derniers que jai vu a vendre etait 500$ chaque.
G. Orientalis
photos prises sur geckosunlimited.com
Dernière édition par Ianx le Lun Mar 16, 2009 10:07 pm, édité 2 fois.
|
Lun Mar 16, 2009 9:21 pm |
|
 |
Ianx
|
AnDr0MeDA a écrit: Ianx a écrit: je suis pas mal sur qu'au show du 22 a pointe-claire y devrait en avoir a vendre. D'éleveurs ou d'animaleries ?
Jai vu que des luii en animaleries et pour 95% des cas cetais des WC. donc a eviter absolument, de toute facon il y beaucoup d'eleveur de luii que ce soit au canada ou au states qui vendent des bebes en bonne sante pour moins cher qu'aux petshops.
Si tu veux aller dans dautres especes que Luii ou hainanensis, attend toi a payer plus et probablement faire venir des States.
|
Lun Mar 16, 2009 9:50 pm |
|
 |
Ianx
|
G. Luii
G.Araneus
G.Yamashinae
G.Kuriowae
G.Splendens
G. Hainanensis

|
Lun Mar 16, 2009 9:53 pm |
|
 |
AnDr0MeDA
|
Le Luii c'est exactement cette photo qui m'avait tombé dans l'oeil... ses yeux sont magnifiques et il a un petit air démoniaque que j'aime bien hihi
l'Araneus est vraiment beau aussi, il me fait penser à un fauve.. il vit aussi dans des cavernes ? En fait, est-ce que tous ces geckos vivent en caverne ou seulement le Luii ? Et est-ce vrai que la tempéraure ambiante est suffisante (j'ai lu ca pour les Luii) ?
Les 2 Hainanensis sont vraiment fou aussi  J'adore les couleurs !
Ohhh je pense que je vais faire des économies
Merci pour toutes ces belles photos Ianx !!! Mais je sens que mon porte-feuilles va te détester 
|
Mar Mar 17, 2009 12:00 am |
|
 |
AnDr0MeDA
|
Ianx a écrit: AnDr0MeDA a écrit: Ianx a écrit: je suis pas mal sur qu'au show du 22 a pointe-claire y devrait en avoir a vendre. D'éleveurs ou d'animaleries ? Jai vu que des luii en animaleries et pour 95% des cas cetais des WC. donc a eviter absolument, de toute facon il y beaucoup d'eleveur de luii que ce soit au canada ou au states qui vendent des bebes en bonne sante pour moins cher qu'aux petshops. Si tu veux aller dans dautres especes que Luii ou hainanensis, attend toi a payer plus et probablement faire venir des States.
Ah non.. je ne veux pas des Geckos pris dans la nature si possible... éthiquement, j'irais plus pour des éleveurs c'est certain, quitte à investir plus de temps dans mes recherches.
D'ailleurs, ca m'a toujours chicoté... comment ils les "livrent" ?
|
Mar Mar 17, 2009 12:03 am |
|
 |
AnDr0MeDA
|
Ianx a écrit: La liste de Goniurosaurus est plutot longue...a ma connaissance sur le marcher il y a : G. yamashinae. araneus, orientalis, kuriowae, splendens, luii et hainanensis Les G. Luii sont les plus commun sur le marcher, jen vois souvent a vendre sur internet et dans les petshops, sa tourne autour de 50$ a 200$ chaque environ. Dans les shows de ventes comme celui de pointe claire, jen ai toujours vu a vendre aussi. Maintenant si tu va dans les epeces plus rares comme G. orientalis, la c'est une toute autre histoire  . les derniers que jai vu a vendre etait 500$ chaque. G. Orientalis   photos prises sur geckosunlimited.com
L'Orientalis le plus orangé des deux, le deuxième... wow..  Il vaut le prix, surtout si c'est une rareté.. un vrai petit trésor 
|
Mar Mar 17, 2009 12:04 am |
|
 |
Ianx
|
AnDr0MeDA a écrit: il vit aussi dans des cavernes ? En fait, est-ce que tous ces geckos vivent en caverne ou seulement le Luii ? Et est-ce vrai que la tempéraure ambiante est suffisante? Techniquement ce sont tous des "cave geckos", maintenant, ont-ils tous les meme parametres, probablement avec quelque diferences ici et la. vivent-ils tous en cavernes, bonne question lol Ces especes sont eparpiller partout en asie orientale et dans le sud-est de l'asie, donc j'imagine celui vivant au japon et celui au vietnam doivent avoir quelques diferences pour ce qui est des parametres. Je pourrais pas te dire les parametres necessaires pour chaque espece, les Gonis ont toujours ete parmis mes geckos preferer, mais jai jamais pris le temps de lire profondement sur le sujet. AnDr0MeDA a écrit: comment ils les "livrent" ?
Plusieurs personnes sur le forum sont vraiment plus caller que moi a ce sujet  .Mais de ce que jai pu lire, ils sont simplement livrer dans les boite de carton avec des papier-essui/papier journal sans eau ou nourriture...d'ou pourquoi ils sont tout le temps dhesydrater a leur arriver a destination. jai vu des grenouilles dans des contenants en plastiques aussi...sans compter les parasites et le stress enorme
|
Mar Mar 17, 2009 12:49 am |
|
 |
AnDr0MeDA
|
Ianx a écrit: Techniquement ce sont tous des "cave geckos", maintenant, ont-ils tous les meme parametres, probablement avec quelque diferences ici et la. vivent-ils tous en cavernes, bonne question lol Ces especes sont eparpiller partout en asie orientale et dans le sud-est de l'asie, donc j'imagine celui vivant au japon et celui au vietnam doivent avoir quelques diferences pour ce qui est des parametres. Je pourrais pas te dire les parametres necessaires pour chaque espece, les Gonis ont toujours ete parmis mes geckos preferer, mais jai jamais pris le temps de lire profondement sur le sujet. Il doit surement exister un livre sur le sujet quelque part, je vais aller fouiner un peu sur Amazon. Pour ce qui est du Web en soit, j'ai trouvé ce site qui en explique pas mal sur eux ! Il semblerait que l'entretien ressemble plus à celui des Crested qu'à celui des Leopard http://www.albertabredgeckos.com/Chines ... t_Page.htmIanx a écrit: Plusieurs personnes sur le forum sont vraiment plus caller que moi a ce sujet  .Mais de ce que jai pu lire, ils sont simplement livrer dans les boite de carton avec des papier-essui/papier journal sans eau ou nourriture...d'ou pourquoi ils sont tout le temps dhesydrater a leur arriver a destination. jai vu des grenouilles dans des contenants en plastiques aussi...sans compter les parasites et le stress enorme
Hum.. mouin... J'imagine aussi que la boîte doit virer de bord quelques fois en plus... pauvre petite bête  Je vais plutôt aller regarder du côté des éleveurs québécois, je suis prête à me déplacer si ca peut leur éviter d'être "barouettés" comme ca et d'arriver traumatisés..
|
Mar Mar 17, 2009 1:09 am |
|
|