Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 3:06 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Environnement de mes Geckos LĂ©opards 
Auteur Message

Message Environnement de mes Geckos LĂ©opards
Encore moi, et oui :o Je viens de me rappeller de tout pleins de questions que je devais posés que j'oubliais toujours^^

Donc, au niveau de leurs terre, j'ai mis: au moin du 1/3, de la ''rip'' (copeau de bois, de Exo Terra) là où est le bol d'eau ainsi que une mini cachette, et pour le reste, c'est du sable, (De Exo aussi) avec deux plus grosses cachettes, dont une qui à la plaque chauffante, avec la lumière au dessus.

Question: Est-ce que je suis correct ou bien je dois y apporté des modifications? Sinon, je change bientôt de Vivarium, pour le remplacé par un plus gros; j'ai l'intention de faire un coté (D'une vue esthétique) plutôt ''Exotique'', avec un grillage (sur le dessus du vivarium) que je vais fabriqué moi-même, en faisant pendre des petites lianes artificielles, sur ce côté, et de l'autre (environs 1/3 du terre pour l'exo') plutôt desert, avec deux grosses cachette + Plaque chauffante, ainsi que la lumière.

Est-ce que ce serais correct ou je ne dois pas faire ça?

Merçi encore en avance, et désolé d'être aussi inculte^^ Mais quand on ne sait pas, on ne peux pas deviné.^^

Bien Ă  vous,
Jonathan. :)

Jeu Mar 05, 2009 8:04 pm
Modératrice

Je te conseillerais de changer le sable. Trop de risque qu'ils en avale et fassent une occlusion. MĂŞme le sable dit "comestible" n'est pas bon et peu mĂŞme ĂŞtre pire, car s'ils manquent de calcium, ils vont en manger beaucoup.

Si tu veux quelques choses d'esthétiques, tu peu mettre de la céramique dans le fond. Beau et facile à nettoyer.

Quand tu parles d'une partie jungle, veux-tu mettre des vraies plantes ou des plantes artificielle? Des vraies plantes vont rendre le terra trop humide pour des geckos léopards.

Ven Mar 06, 2009 8:33 am

Bah en fait il a toujours eu du sable comme fond dans leurs vivarium, ils ont jamais été malade pour autant et ils ont leurs scelles habituelles.

Sinon, pour les ''lianes'' comme je disais, c'est vraiment en plastique puisqu'elle tomberait de mon grillage lol, colés avec de la colle chaude donc ça m'étonnerais que les plantes arrivent à survivre.^^

Ven Mar 06, 2009 10:53 am
Modératrice

C'est pas parce qu'ils ont jamais eu de problèmes qu'ils ne vont jamais en avoir...

Ven Mar 06, 2009 2:14 pm

exact! J'ai perdu des gecko à cause du sable, ça a pris 1 ans avant qu'ils décident d'en manger et ils sont mort d'une occlusion, donc même si tu pense que tout est beau parce que tu n'a toujours pas eu de problème...ça ne veux pas dire que ça va durer longtemps! Tu fais ce que tu veux, mais viens pas brailler le jour ou un des tes gecko va mourrir à cause du sable, on arrête pas d'avertir les nouveaux avec ça, la plupart ne nous écoutent pas et ça fini par leur arrivé un jour ou l'autre. Les léo ne vivent même pas dans le sable dans leur habitat naturel alors pourquoi leur en donner si c'est mortel? Par expérience, plus jamais je met de sable, j'en ai perdu et ça fait mal perdre un animal qu'on aime à cause de la mauvaise informations des vendeurs...

Ven Mar 06, 2009 2:19 pm

Mais qu'est-ce que je dois mettre Ă  la place? mis Ă  part des scott towell ?

Mais je ne tiens pas à mettre de la céramique, j'aime pas :s

Sinon il y a un genre de sable rouge je sais pas trop? il y a toujours autant de risque de problèmes intestinal?

Ven Mar 06, 2009 2:23 pm
Modératrice

Du sable c'est du sable, peu importe la couleur.

Mais pourquoi ne veux-tu aps mettre de la céramique?

Ven Mar 06, 2009 2:37 pm

Je trouve ça laid en gros, et puis je sais pas si je trouverais de la céramique de la bonne grandeur et blah blah.

Donc au pire, je vais mettre des essuie tout pour patienté, malgrés que c'est pas esthétique mais au moin aucuns dangers pour mes petits.

Donc, il ce vends aussi en animalerie une genre ''d'herbe'' tout en mottons, je me souviens plus du nom. ça conviendrais pas?

Ven Mar 06, 2009 2:45 pm

Ah oui, la plaque chauffante aussi, quand ils m'ont été donné, elle le mettais directement en dessous du sable, je laisse comme ça en dessous du scot ou en dessous du viva' ?

Ven Mar 06, 2009 2:47 pm

Aucun sable peux importe la sorte c'est dangeureux pour leur vie.

Moi je met des essuis-tout, le look n'est pas si mauvais et pour moi ce qui est le plus important c'est la santé et la vie de mes animaux donc même si ce n'est pas esthétique , je ne suis pas borné, je m'en fout de l'esthétisme, tant que mes geckos ne sont pas en danger.

La céramique c'et ce qui ressemble le plus à leur habitat naturel, les léo vivent dans des cavernes, roches, branchaille. Donc en leur donnant de la céramique rugeuse ça ressemble bien plus à leur environnement naturel, ça aide à leur mue et à aiguiser leur griffes en plus, ça a que des avantages. Il en a de la céramique grise qui a un look de roche, c'est vraiment magnifique dans un terra.

Ce sont vraiment les deux meilleurs à mettre qui sont sans danger pour eux. Moi je met ce qui est le mieux pour eux et sans danger pour leur vie, l'esthétisme ne compte pas.

Ven Mar 06, 2009 2:50 pm

Ah oui, la plaque chauffante aussi, quand ils m'ont été donné, elle le mettais directement en dessous du sable, je laisse comme ça en dessous du scot ou en dessous du viva' ?

:shock: :shock: Qui t'a dis de mettre ça en dessous du sable????? La plaque chauffante va en dessous du terrarium en tout temps, jamais dans le terra sous le substrat :shock:

Et pour la céramique, tu mesure ce que tu a besoin selon le fond de ton terra et tu achète des carreaux, moi j'en ai 3 carreaux dans le fond pour remplir le tout et s'ils n'ont pas la bonen grosseur tu paye 2$ pour qu'il te les coupe à la longeur que tu a besoin et le look est génial, vraiment très beau et naturel

Ven Mar 06, 2009 2:51 pm

Daccord alors, je vais mettre de la céramique.

Je vais genre chez Rona pour ça? et puis aussi, en mettant de la céramique, je mets toujours en dessous du vivarium?

Ven Mar 06, 2009 2:55 pm

Oui chez Rona ou home dépôt, tu prend tes mesures du terra intérieurs avant et tu va choisir le style que tu veux, moi j'ai pris celle style roche, grise avec des bout rugueux, on dirais de vrai rochers, les carreaux coute entre 0,15 sous à 0,35 sous selon le style que tu choisi, il ont déjà des grandeurs prédéfini, regarde ce que ça te prend et si tu en a une ou deux à faire couper tu leur demande, c'est 2$ la coupe et tu t'arrange pour avoir ta surface complète pour ton terra.

Et peux importe le style de substrat que tu utilise, tu met toujours la plaque chauffante en dessous du terrarium, jamais dedans car tu a des risque de brulure du gecko et c'est pas beau à voir après. Pour leur sécurité, aucun élément électrique dans le terra. La chaleur va se propager dans le terra pareil, ne t'inquiète pas, mais faut jamais mettre la plaque dans le terra.

Ven Mar 06, 2009 3:05 pm

Merçi beaucoup pour toutes les réponses et pour la rapidité, c'est super gentil ^^

Ven Mar 06, 2009 3:12 pm

ça fait plaisir :wink: Si on peux aider les débutant, tant mieux! si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Ven Mar 06, 2009 3:27 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante