Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 7:52 pm

Élevage de Geckos Leopards 
Auteur Message

Message Ă‰levage de Geckos Leopards
Tout d'abord, bien le bonjours Ă  tous ! hihi

Donc, je voulais demander: Comment m'y prendre pour l'élevage des geckos?

- Il me faut quoi comme équipements?
- J'ai deux mâles présentement, est-ce que je les laisses les deux avec la femelle ou je les mets séparés?
- Une fois les œufs pondus, je dois faire quoi? (Désolé de mon manque de connaissance, mais c'est un domaine qui m'intéresserais vraiment, donc j'aimerais connaître toutes les facettes qui y sont importantes à savoir à son sujet.^^)

Dans le fond, tant qu'a posé des millions de question, pouvez vous m'expliquer les règles qui y sont à suivre?

Ce serais vraiment très apprécié, car comme je l'ai dis plus haut : ça m'intéresserais vraiment de faire l'élevage des geckos léopards :)

Merçi d'avance pour les réponses, j'attendrai avec impatience.^^

Bien Ă  vous,
Jonathan.

Jeu Mar 05, 2009 2:34 am

Message Oublier
J'ai oublier de préciser: Ne me dites pas des mots trops compliqué pour ne pas que je comprends rien mdr.

Si il ya des thermes spécifiques que je dois ''écrire'' ou qu'importe, à ce moment ok, sinon décrivez moi en quoi ça consiste, je suis pas très futé à ce niveau.

Merçi vraiment, c'est un forum fantastique :)

Jeu Mar 05, 2009 2:56 am

déja sépare tes males, sinon il y aura bagarre. Tu peux faire reproduire tes femelles lorsqu elles sont assé agée (un an et demi environ). Pour cela, apres une période de repos (sans chauffage, éclairage ou nourriture), met la femelle avec le male: il y aura accouplement. La femelle pondra 2 oeufs au bout d un mois, et recommencera toutes les 3 semaines (pas besoin de l accoupler plusieurs fois). Les oeufs seront pondu dans la vermiculite, puis devront etre mis en incubateur.

voila, c est les grandes lignes (j ai pas trop le temps, je peut t expliquer plus en détail plus tard ;))

a bientot

Jeu Mar 05, 2009 3:17 pm

Mais avant de te lancer dans l'élevage de gecko, peux-tu m'expliquer pk veux-tu en faire la repro??

Que vas-tu faire avec les bébés?

Vas-tu dépenser pour l'équipement pour ne faire qu'une repro et tout abandonné parce que tu trouve que c'est du trouble?

Depuis combien de temps possèdes-tu des gecko?

C'est un peu comme tous ces gens qui s'achète une bête et qui la délaisse après avoir passé son trip...

J'ai l'air bien bête comme ca mais réfléchis y comme il faut avant de te lancer là dedans...

Il y a déja bcp d'éleveur et demandes-leurs... le fuckaillage que ca peut apporter des fois.

Jeu Mar 05, 2009 4:00 pm

Je veux me lancé dans l'élevage des geckos léopard car ce sont des reptiles qui m'intéresses énormément.

Ils m'ont été donnés, parce que mon amie de fille n'avait plus de temps à leurs accordés.
Je suis pas du genre non plus à avoir un ''Trip'', acheter tout les équipements et les faire reproduire une fois et oups, j'en veux plus lol.
Je ne sais plus depuis combien de temps.. Peut-ĂŞtre 3 mois?

De même, je me lance dans l'élevage des Black Mully (poissons cette fois) et je réagirais comme toi, si quelqu'un me demandais qu'est-ce que il a besoin pour faire la reproduction de poissons^^ (C'est un animal que j'adore aussi) Donc non, je te trouves pas bêtes ne t'inquiètes pas.^^

En même temps, pour les bébés, je pensais à les vendre, les laissés grandir, voir la magie quoi, de même que ma passion avec les chats aussi.. Je me lasse pas de ce genre de trucs.

Je prends soin de mes bêtes, elles sont bien traités, ne t'inquiètes pas; je leurs donne des vitamines, leurs criquets, ils ont leurs eau fraiche à tout les jours, et j'aimerais en apprendre plus sur eux.

Je veux en faire la repro' comme tu dis parce que ça me passionne, tout simplement. C'est pas un ''Trip'' comme je l'ai dis plus haut.

Je sais dans quoi je m'engage, j'en ai parler longuement avec ma mère, les responsabilités que ça peut apporté. C'en est de même pour les poissons (Je sort du sujet, mais c'est juste pour ''t'expliquer''.)``

C'est une des raisons pour laquelle aussi j'essaie de recueillir le plus d'informations, avant de m'y lancé. Puisque je ne veux pas mettre la vie de mes bêtes en danger.

Je n'ai pas compris aussi: ''Le Fuckillage'' ?

Pour répondre à Nicolas, combien de temps je dois laissé la femelle sans nourriture et lala (Ce qui inclus la nourriture, la lampe ainsi que la plaque chauffante) ?

Elle vas pondre aux trois semaines pendant combien de temps? PlutĂ´t, combien de fois?

Ensuite, qu'est-ce que la vermiculite?

Pour continuer, l'incubateur je me procure où? y a-t-il un endroit précis où je dois le mettre?

Que devrait ĂŞtre l'environnement dans lequel la femelle pondra?

Après que un mâle accouplera la femelle, est-ce qu'il sera plus agressif ensuite? Y aura-t-il des dangers que mes deux mâles ce battent (même sans la femelle) ? De plus, je dois laissé la femelle séparée des deux mâles durant le temps de la reproduction, non?

Y a-t-il des spécification envers l'incubateur aussi? (une lampe, plaque chauffante, bol d'eau, ainsi de suite) De plus, la femelle doit restée avec ses œufs ou pas?

Je vais commencé avec ça, je vais attendre vos réponses et je penserai à d'autres questions qui pourrait me venir à l'esprit. Comme je l'ai dis plus haut, je n'ai aucunement l'intention de mettre en danger mes bêtes.
Je suis en amour total avec eux, c'est complètement fou^^

Donc merçi pour la rapidité, c'est très appréçié :)
Merçi :)

Bien Ă  vous,
Jonathan

Jeu Mar 05, 2009 7:43 pm
Modératrice

Tu devrais commencer par les garder un an afin de bien connaître l'espèce et d'être sure que tu aimes ça. Là oui tu les adore, mais tu es encore dans le "high" si on veut.

Ensuite, il y a beaucoup de gens qui reproduisent des gecko léopards et surout pour les réguliers, tu peux attendre longtemps avant de les vendre et il te faudra de la place et de la nourriture pour eux.

Tu peux fabriquer un incubateur avec une boîte de stiromousse tet un chauffe-eau, mais il se vend des hovo-bators très fiable et facile à utiliser. Ils varient entre 40 et 100$. Mets-le dans un endroit calme où tes chats ne pourront pas l'atteindre.

La vermiculite ça ressemble à des pierres dans le fond d'un aquarium, mais c'est léger. Tu peux en trouver dans des centres de jardins.

Ta femelle va avoir besoin d'une boite de ponte avec un substrat humide oĂą elle pourra creuser. J'ai vu des gens utiliser de la vermiculite, de a mousse de sphaigne ou de la terre.

Lorsque la femelle pond, tu enlève les oeufs et les mets dans l'incubateur. Il faut faire attention de ne pas les tourner.

Jeu Mar 05, 2009 7:56 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par