Reptilic
https://www.reptilic.com/

Ver de cire = problème de chiure
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=8&t=38643
Page 1 sur 1

Auteur:  Tremor [ Mar Fév 24, 2009 9:55 pm ]
Sujet du message:  Ver de cire = problème de chiure

Wooa comme j'était heureux de voir mon jeune crested manger son premier ver de cire!! :lol: et combien dégoûté de le voir le chier!!!..okay ce fut une épreuve pour lui et moi haha...ce soir, quand je l'ai pris, il ma chier dans les main (comme a chaque fois :wink: )..mais je me suis rendu compte qu'il n'était pas capable de s'en détaché!..l'odeur était incroyable, et en regardant comme faut me su rendu compte que c'était carréement le ver, a moitié digéré, l'enveloppe si on veut, pis on voyais encore un peu les pattes! :shock: ...peux pas vous exprimer mon dégout haha, mais pauvre lui, il capotait, et c'est quand j'ai vu qu'il essayais de la bouffer que jme su dit ''bon la, faut que j'agisse''...faque jai pogné un kleenex pis j'ai tiré, pis croyez le ou non, il restait encore au moins 1 cm de ''boyaux'' de chenille a l'intérieur.... pauvre ti pet hahaha...

bon voila ma question...ya tu d'autre monde qui ont rencontré ce problème???..pis jdevrais tu mréessayé dans kek jours pour voir si ça se reproduit ou ben j'envoie le reste des bebittes aux vidanges?????

Auteur:  gecko4life [ Mar Fév 24, 2009 10:19 pm ]
Sujet du message: 

OUfff c'est putride cette histoire ..... :? pauvre petit crested !!! Des mains sa lave mais ah le pauvre j'espere que sa veux rien dire de trop grave jme connais pas en vers a cire mais bon ....ils sont p-t plus dure a digerer .... jte souhaite que tout se passera bien !!! :roll:

Auteur:  Imburning [ Mer Fév 25, 2009 11:23 am ]
Sujet du message: 

Ayoille ...Moi qui pognais les nerfs quand je voyais le mien capoter quand il ce fait mordre par les ver a soie .....Juste te dire quil prend plus les gros vers ..il fait juste les regarder.....Mais me semble quand il mange leur excrement et cest naturel(cest que je croit) ...devrait ton les laisse faire tous seul quand il arrive cette situation??

Auteur:  reptilX [ Mer Fév 25, 2009 11:37 am ]
Sujet du message: 

j'ai déja vécu le meme probleme avec un bébé léo qui avait mangé trop de criquet et kia carément chier une boule de criket :lol:

dans ce temps la tu le donne à tes criquets, ca leur fait de la bouffe de luxe :lol:

Auteur:  Imburning [ Mer Fév 25, 2009 11:39 am ]
Sujet du message: 

LOlllllll :mrgreen: Vue comme ca

Auteur:  Calamity [ Mer Fév 25, 2009 11:54 am ]
Sujet du message: 

les vers de cire ce n'est pas bon pentoute pour les crested, sont très dure à digérer pour eux. Ne lui en donne plus, reste avec les grillons.

Les vers de cire on une carapace trop dure pour certain reptile, ça passe mieux avec les léo mais encore là certain on de la misère

Auteur:  Hyenne [ Mer Fév 25, 2009 1:45 pm ]
Sujet du message:  vers

Mon crested bouffe des vers de farine sans probleme,hier c'était des vers de beure,pas de probleme pour l'instant,mais je me suis fait dire que les gros vers de farine,on tellement la carapace dur,que les acide de l'estoma,ne digere pas le vers,donc si le vers n'était couper soi par l'humain,ou par le rep. en le mangent.

A s'avoir si c'est vrai!

Auteur:  reptilX [ Mer Fév 25, 2009 2:24 pm ]
Sujet du message: 

ca doit etre une légende urbaine. en tout cas, ca ne mest jamais arriver

Auteur:  Grande Terre Geckos [ Mer Fév 25, 2009 2:35 pm ]
Sujet du message: 

C'est pas parce que ce ne t'es pas arrivé à toi que c'est une légende urbaine.

Les vers de farine ont trop de chitine, ils sont effectivement trop durs sur l'estomac des crested. Y'a un risque en effet. Et il ne faut pas les laisser dans le terra non plus, ça peut s'infiltrer dans le substrat et se repoduire... et là ça peut même blesser ton animal. Cas véridique.

Auteur:  Tremor [ Mer Fév 25, 2009 7:00 pm ]
Sujet du message: 

Fait chier quand meme quand tu prend la peine de demander a un gars que tu fais confiance ce qu'il te recomande pour un jeune crested et que ya un fuck qui se produit... maudites animaleries... décidement c'est dure de leur faire confiance...

bref, j'ai déja essayer les vers de farine...pour le moment il ne les aimait pas, et en l'occurance moi non plus!...c bizzare mais c'est le seul vers qui me répugne vraiment... pis jcomprend pas pourquoi tu dit qu'ils ont une carapace trop dure Calamity, les vers de cires sont tellement mou!!!!

Auteur:  Calamity [ Mer Fév 25, 2009 7:08 pm ]
Sujet du message: 

C'est la chitine contenu dans la carapace qui est dure à digérer pour un crested. en apparence pour nous ça a l'air mou mais pour un crested, surtout un bébé c'est très dure pour l'estomac, ils n'arrivent pas bien à le digérer et ça cause des problèmes, c'est pourquoi il ne faut pas en donner ou du moins éviter d'en donner. Pour les adulte des fois ça passe mieux mais encore là il peux y avoir des problèmes.

pour ce qui est de faire confiance au dire d'un vendeur...c'est pas ce qu'il y a de mieux, j'en ai jamais connu qui donnait de bons renseignements jusqu'à maintenant :?

Auteur:  Tremor [ Mer Fév 25, 2009 7:14 pm ]
Sujet du message: 

ouain..en tk, merci beaucoup pour ces renseignement, pis pour skié des vendeurs, jvais seulement continuer des trouver ben smate lol, pis mes questions, m'a les poser ici! :wink:

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/