Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 3:10 pm

Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante
Gecko handicapĂ© ... 
Auteur Message

Message Gecko handicapĂ© ...
Salut tout le monde,

Je me demandais si cela était possible qu'un gecko naisse en pleine santé et qu'en viellissant devienne handicapé/développe des malformations ? Par exemple : Bouche croche etc.

Merci
Rachee :)

Lun Jan 05, 2009 6:54 pm
Modératrice

En général, si un animal nait en santé, puis développe des problèmes de conformations, surtout la bouche croche comme tu dis, c'est une carence dans son alimentation, probablement le calcium. Il existe des maladies génétiques qui peuvent provoquer des malformations plus tard la vie, mais j'avoue ne pas savoir si elles existe chez les reptiles... :?

Lun Jan 05, 2009 8:05 pm

Je crois que de la co-sanguinité peux provoquer des mal-formations et problèmes plus tard dans sa vie, pas nécessairement de naissance. Coté carences, c'est une idées assez réaliste :wink:

En t-k, dans mes connaissances générales :o

Lun Jan 05, 2009 8:16 pm

Si je prend par exemple en 1 mois, est-ce possible qu'il développe des malformations ? Dans une aussi courte durée ?

Mar Jan 06, 2009 5:25 pm

J'opte comme les autres...carence, peut-ĂŞtre un manque de calcium.

Mar Jan 06, 2009 5:38 pm
Modératrice

Si je prend par exemple en 1 mois, est-ce possible qu'il développe des malformations ? Dans une aussi courte durée ?

Chez un adulte, je trouverais ça court, mais c'est un bébé qui a besoin de beaucoup de nutriments pour grandir correctement. Probablement que même une petite carence peut avoir beaucoup d'effet à cet âge-là. Au fait c'est quelle espèce de gecko?

Dominic a écrit:
Je crois que de la co-sanguinité peux provoquer des mal-formations et problèmes plus tard dans sa vie, pas nécessairement de naissance.

Oui, c'est pour ça que j'ai dit que la génétique pouvait être en cause, mais on n'en connait vraiment pas assez chez les reptiles pour pouvoir affirmer problème génétique avec un seul bébé... Même avec plusieurs, ce n'est pas tout le monde qui s'accorde. Par exemple, on remarque plus de problème neurologiques chez les PR spider, mais il y encore des discussions sur si c'est vraiment génétique ou non, car ça ne semble pas être une transmission simple et facile à déterminer.

Mar Jan 06, 2009 6:47 pm

En fait, c'est un de mes crested gecko de 3 mois ... Pendant que j'étais parti en voyage j'ai fait gardé mes gecko et à mon retour le petit avait la bouche croche, une mue sur sa patte arrière qui a resté la pendant tout le mois et a dont '' perdu '' en quelque sorte l'usage de sa patte ... De plus il a perdu énormément de poids et a vomit sa nourriture ... Il était vendu, mais étant donné son état je vais le garder. Une chance que la personne a été compréhensive. Je pleurais comme une madeleine hier soir, j'étais complètement déboussolé ! Pour le moment, je l'ai transféré dans un terrarium plus petit, humidifié son terra pour aider avec sa mue encore plus et le nourrit à la main ... Il est vraiment faible, j'espère le rescaper. Si ça continue je vais devoir le nourrir à la main toute sa vie, vue l'était de sa bouche ! J'en reviens pas encore ...

Il était en parfaite santé et bien dodu avant que je parte en voyage ... À mon retour je le reconnaissais même pas ! Je me demandais donc si c'était possible qu'en 1 mois il subisse une aussi grosse malformation !?

Merci encore !
Rachee

Mar Jan 06, 2009 7:20 pm

Il y a de forts risque que ce soit une carence en calcium ou D3.

La mâchoire, les coudes et les genoux sont les parties qui déforment le plus souvent.

Mer Jan 07, 2009 12:17 am

En fait, c'est un de mes crested gecko de 3 mois ... Pendant que j'étais parti en voyage j'ai fait gardé mes gecko et à mon retour le petit avait la bouche croche, une mue sur sa patte arrière qui a resté la pendant tout le mois et a dont '' perdu '' en quelque sorte l'usage de sa patte ... De plus il a perdu énormément de poids et a vomit sa nourriture ... Il était vendu, mais étant donné son état je vais le garder. Une chance que la personne a été compréhensive. Je pleurais comme une madeleine hier soir, j'étais complètement déboussolé ! Pour le moment, je l'ai transféré dans un terrarium plus petit, humidifié son terra pour aider avec sa mue encore plus et le nourrit à la main ... Il est vraiment faible, j'espère le rescaper. Si ça continue je vais devoir le nourrir à la main toute sa vie, vue l'était de sa bouche ! J'en reviens pas encore ...

Il était en parfaite santé et bien dodu avant que je parte en voyage ... À mon retour je le reconnaissais même pas ! Je me demandais donc si c'était possible qu'en 1 mois il subisse une aussi grosse malformation !?

Merci encore !
Rachee

Quand il y a malformation de la bouche les gens pensent souvent que l'animal vomi alors qu'en fait elle tient juste pas dans sa bouche. Souvent, l'indice c'est, est-ce que ça l'air d'avoir passé un minimum de temps dans l'estomac (donc un peu digéré) ou exactement comme si tu venais de le servir...

Prends des photos. En attendant, nourris/abreuves plusieurs fois par jour en petites quantités, à la main. Sois très délicate et prudente (fais ça au dessus du lit genre) parce que les malformation liées à la carence (MDB ou maladie métabolique des os) ne fait pas que déformer, elle rend plus fragile,

Mer Jan 07, 2009 1:38 pm
Profil YIM Site Internet

Il a comme régurgité je ne sais pas quoi avant que je le nourrisse ! Il ouvrait sa bouche sans arrêt et se tortillais un peu ... Après il s'est calmé !

Je prendrai des photos dès que je pourrai, pour le moment pour le nourrir et l'abreuver c'est ce que je fais comme tu dis ! Sa patte a l'air de s'être amélioré les doigts sont décollé reste à voir si elle adhère bien aux parois de son terra !

Rachee

Mer Jan 07, 2009 5:46 pm

As tu un petit update sur ton petit Crested....

Comment y va...il tuff tu la run?

:wink:

Gab

Mer Fév 11, 2009 10:04 pm

Ahaha ! Sérieusement, il ne pète pas le feu encore mais il prend du poids, mange un peu plus et sa bouche s'est rétablit un peu. Elle est encore croche, et a encore de la difficulté à manger les grillons surtout. J'lui donne un p'tit coup de pouce

Photo sous peu Gab :D

Mer Fév 11, 2009 10:06 pm

Je sais que le poste date pas de hier mais j'aimerais savoir si le gecko que tu m'a vendu est de la même porté que celui que tu as(bouche croche)?

Ven Fév 13, 2009 5:07 pm

Est-ce bien le petit harlequin ? Je me rappelle plus lequel hihi ! Si oui, ouais c'était d'une autre porté ! :wink: T'inquiète, si ça l'aurait été de la même porté ce n'est pas héréditaire, seulement un manque de calcium !

Ven Fév 13, 2009 8:14 pm

Est-ce bien le petit harlequin ? Je me rappelle plus lequel hihi ! Si oui, ouais c'était d'une autre porté ! :wink: T'inquiète, si ça l'aurait été de la même porté ce n'est pas héréditaire, seulement un manque de calcium !

Oui c'est ça le dark harlequin :D qui d'ailleurs se porte a merveille

Ven Fév 13, 2009 8:38 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet RĂ©pondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller Ă  la page 1, 2  Suivante