Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 11:32 am

motts 
Auteur Message

Message motts
vous mavez parler de donner de la purée motts pour mon crested.c bien la puréé quon retrouvea lépicerie et a quelle frequence et quelle quantité je dois leur donné.....et puis comment faire pour savoir sil mange vraiment les criquets tk photos a venir merci a lavance

Mer Fév 04, 2009 11:40 am

Non, on t'a dit de ne PAS acheter motts parce que c'est de la compote de pomme. Les fruits c'est un repas sur 3.

Exemple: grillons jours 1 et 2 et fruits jour 3 et on recommence. Ou encore si tu nourris aux 2 jours alors c'est jour 1 et 3 grillson et jour 5 fruits et on recommence

Pour savoir s'il mange les grillons c'est facile tu les comptes le soir quand tu les mets dans le terra et tu comptes au matin pour voir combien il en reste... N'en mets pas trop à la fois ça cause un stress et ils peuvent se retourner contre le gecko s'il ne les mange pas assez vite.

Mer Fév 04, 2009 1:04 pm
Profil YIM Site Internet

kelle sorte de fruit faut que je donne et pour les compter c dure jai un tres grand vivarium avec mousse et bcp de plante

Mer Fév 04, 2009 1:17 pm

Si ton terra est trop grand, ça explique peut-être le fait qu'il n'en mange pas beaucoup... Tu peux toujours enlever les pattes arrières des grillons et les mettre dans un pot de margarine que tu laisse dans le terra, comme ça les grillosn ne se sauverons pas partout, le crested va savoir ou aller les chercher à la même place et tu peux facilement les compter, ça règle ton problème.

Pour les fruits, prend des pot de bébé sans sucre ou achète toi du CDG

Mer Fév 04, 2009 1:25 pm

Si ton terra est trop grand, ça explique peut-être le fait qu'il n'en mange pas beaucoup... Tu peux toujours enlever les pattes arrières des grillons et les mettre dans un pot de margarine que tu laisse dans le terra, comme ça les grillosn ne se sauverons pas partout, le crested va savoir ou aller les chercher à la même place et tu peux facilement les compter, ça règle ton problème.

Pour les fruits, prend des pot de bébé sans sucre ou achète toi du CDG

Excellente idée

Ou encore nourris le Ă  part dans un critter s'il comprend pas que les grillons sont dans le pot...

Dans la purée si tu vas pour du commercial genre Heinz (mais c'est vraiment pas l'idéal) c'est juste les pots aux étiquettes vertes qui vont. Et y'a pas bcp de saveurs alors ça te laisse pas mal juste pêche et poire parce que les autres ont des agrumes ou des pommes ou trop de bananes.

Mer Fév 04, 2009 2:10 pm
Profil YIM Site Internet
Modératrice

Selon mon expérience, si tu prends un pot assez haut t'as même pas besoin de te compliquer la vie à arracher les pattes. Personnellement, tous les insectes que je donne vont dans des pots comme ça. Ça évite que les grillons puissent stresser ton crested en lui grimpant dessus et tu peux facilement savoir s'il les mange.

Mer Fév 04, 2009 2:11 pm

C'est pas long arracher les pattes arrières, tu les tiens à peine et ils les lâchent tout de suite, ça me prend même pas 2 seconde de plus enlever les pattes...Mais les grillons ça saute haut en maudit, j'ai pas trouver de pot assez haut pour que ça sorte pas du pot, il en avait qui finissait par sortir pareil, donc en enlevant les pattes, ça ne sort pas du pot et il n'a pas besoin d'être très haut et le gecko va les chercher facilement, c'est la solution que j'ai trouver pour ne pas avoir de grillons partout dans le terra toute la nuit qui vont stresser ou blesser mes petits, c'est facile à faire et ça ne prend pas de temps, c'est ce que je conseil et en plus ton gecko va s'habituer à manger à la même place et c'est plus facile quand tu arrive avec de la purée, il sais déjà que sa bouffe est dans un pot à la même place, j'ai trouver que ça marchais assez bien.

Mer Fév 04, 2009 2:25 pm

jai acheter salade de fruit sans sucre et pomme jai mis sa en puré....quelle qtt de puré fo qua mange et fo tu jenleve la puré apres un certain temps

Mer Fév 04, 2009 7:11 pm

jai acheter salade de fruit sans sucre et pomme jai mis sa en puré....quelle qtt de puré fo qua mange et fo tu jenleve la puré apres un certain temps

quels fruits?

encore une fois, pomme c'est PAS bon.

Oui faut enlever les fruits après un certain temps. Ça tourne et en pus si tu le fais pas tu risques de te ramasser avec des mouches à fruits

Mer Fév 04, 2009 9:15 pm
Profil YIM Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par