|
|
Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 7:27 pm
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
VoilĂ Petit-Pied et Serra !
Auteur |
Message |
AnDr0MeDA
Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am Messages: 456 Localisation: Montreal, Québec, Canada Age: 39
|
 VoilĂ Petit-Pied et Serra !
Coucou !
Pour ceux et celles d'environ mon âge, ou leurs parents, vous vous souviendrez de ce mignon petit film de dinosaures... Ah que c'est triste quand sa maman se fait attaquée par Dent Tranchante hum ?
Bref ! J'ai voulu rendre hommage à ce film que j'ai écouté des centaines de fois (et que j'ai encore chez moi  ) en nommant mes nouveaux arrivants du nom des 2 personnages principaux, soit le petit Long Coup et la petite Trois-Cornes
Je les ai transporté en suivant les conseils donnés par certains membres, soit des boites à trous enveloppées de tissus et entourées de bouteilles d'eau chaude. Je pensais qu'ils seraient traumatisés, qu'ils resteraient dans leur exo couchés en boule une fois arrivés... MAIS NON !!
Ils se sont mis a joyeusement se promener, renifler, lécher partout tout en envoyant du sable sur toutes les parrois (la femelle en envoyait gaiement dans la face du p'tit gars hehe). Je m'étais dit qu'en-tout-cas. ils ne mangeraient surement pas ce soir...
ERREUR ! Des vrais gourmands ! La femelle a mangé 3 superworms en 2-3 minutes pendant que le mâle restait a faire des trous...
Alors, je ferme la lumière, je couvre un peu l'exo... et ca y est, la chasse est ouverte.
La femelle s'est envoyée 1 superworm de plus et 1 criquet derrière la cravate et le mâle... 5-6 criquets bien sautillants... c'était beau à voir (même si je voyais pas grand chose du à la faible lumière mais quand même)  :):)
Le pire, j'avais acheté quelques vers et grillons à la sauvette avant d'aller chercher mes petits chéris.. avoir su j'en aurais acheté plus !!
Je ne sais pas si c'est parce qu'ils ne mangeaient pas Ă leur faim ou seulement parce qu'ils sont de vrais trous sans fond, mais en tout cas, ca m'a fait plaisir et ca me donne le feeling qu'ils se sentent bien
Y'a juste la femelle qui a une queue un peu maigre je trouve, rien de grave je crois, mais je vais lui rengraisser ca !
J'ai aussi une question : Vos Geckos vous, ils font des p'tits cliquetis de bouche de temps en temps (vraiment pas fort) ? Quand ils font ca (surtout la femelle), je jette un coup d'oeil et elle me regarde du haut de sa roche en voulant dire "qu'est-ce tu veux toué??" lol
Et demain je vais aller acheter quelques trucs qui me manque... bennnn d'la bouffe grouillante, des vitamines et calcium, de la verdure synthétique (juste un tit peu) et plus de substrat pour qu'ils creusent comme bon leur semble ! Sans oublier une ampoule plus chauffante, je pense que la mienne est dans ses derniers milles...
Bon, je m'éternise je sais, j'aime ca raconter des histoires qui finissent plus... les voici donc mes deux "snorros"!
Je les ai transporté dans ca  Avec 2 bouteilles d'eau chaude
Voici Petit-Pied qui montre le bout de son nez
Voici Serra qui fait les yeux doux
Et mes deux chéris qui posent gentiment pour la postérité

_________________ ::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral) [[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista ]]
|
Jeu Fév 05, 2009 12:23 am |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
tu les nourri pas dans le terra jespere??  serieusement avec du sable c'est dangereux pour avoir une occlusion intestinal qui pourrait les tuer.
serra serais elle en mue par hazard? ^^ jsais pas mais sur la photo elle parait se préparer a faire une mue ^^
jespere aussi que tu na pas lintention de les laisser ensemble tout ltemps?? ca serais dangereux que le male épuise la femelle en voulant toujours laccoupler,surtout si tu dis que ta femelle est pas bien grasse....avoir des oeufs serais vraiment pas bon :S
mais il son vraiment tout chou ^^
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Jeu Fév 05, 2009 12:41 am |
|
 |
AnDr0MeDA
Inscription: Lun Fév 02, 2009 10:23 am Messages: 456 Localisation: Montreal, Québec, Canada Age: 39
|
Je les ai nourris dans le terra oui j'avais pas sous la main un autre endroit ou les faire chasser (les vers ont été mangés dans un petit bol en terre cuite, au moins ca a réduit le risque du côté des vers...). Je vais me procurer ce qui me manque demain après le travail.
Pour ce qui est de la mue, je ne sais vraiment pas. La dame m'a dit que du plus loin qu'elle se souvienne, elle a toujours été de cette couleur
"pâlette".. enfin, c'est à vérifier...
Elle a aussi toujours fait cohabiter et sans problème ces deux larrons.
De ce que j'ai pu observer pour le moment, les deux se pilent dessus de temps en temps sans s'agresser ou quoi que ce soit. Ils ne se volent pas de bouffe et ne la monopolisent pas. Ils se blotissent aussi ensemble dans la plus grosse cachette..
Je vais bien sûr observer leur comportement le plus souvent possible afin de noter toute réaction suspecte... Je voudrais pas de bataille ou de geckos stressés.. Pour l'instant, ca fait 3-4h et tout semble bien tranquille
La femelle est pas maigre maigre, mais comparée au mâle, sa queue est un peu plus petite... mais la dame m'a dit quelle mangeait toujours ses grillons et ses vers .. peut-être que c'est moi qui capote aussi.. :/
_________________ ::: Dj0u ::: Gai lézard, bois ton soleil! l'heure ne passe que trop vite, et demain il pleuvra peut-être (F. Mistral) [[EM Régulier Femelle "Cera" -et- EM Fake Snow (lol) Lavender Mâle "Petit-Pied" + 2 ados - Kiana et Batista ]]
|
Jeu Fév 05, 2009 12:53 am |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
bah sur la derniere photo on voi un bout de la queue de serra et justement ca na pas lair gros gros son affaire...dapres moi srais pas mauvais dessayer de grossir ca...mais si cest plus petit et que justement le male a toujours été avec cest peu-etre quil lui en laisse pas assez... tu verra ca dans les prochains jour
bien cohabiter cest une chose....faire plein de ti oeuf en est une autre  la madame ta dit si la femelle a pondu plusieur foi des oeuf?
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Jeu Fév 05, 2009 12:57 am |
|
 |
AnDr0MeDA
|
Non elle m'a dit quelle ne les a jamais observés dans ce genre de "position" d'ailleurs, ni même vu le mâle tenté quoi que ce soit, mais en tout cas, elle ne les observait certainement pas 22h par jour... quoi que c'est quand même possible vu le personnage (lol tu sais le genre qui s'occupe plus de ses animaux que d'elle-même et dont la maison a l'air (et l'odeur de foin/moulée) d'un zoo)... entk
De ce que j'ai pu voir ce soir... elle bouffe bien plus que le mâle... et lumière ou pas elle y va... le mâle lui attend la noirceur et s'en va chasser pendant que l'autre se roule en boule..
J'suis pas connaissante en Gecko bien que j'ai lu presque tous les posts ici afin de connaître leur mode de vie, leur alimentation, leur comportement etc. Cependant, pour le moment, je pense que le mieux que je puisse faire c'est d'être attentive et d'observer... Si la femelle continue de manger comme ca, sans grossir de la queue, c'est peut-être autre chose le problème.. :/
|
Jeu Fév 05, 2009 1:02 am |
|
 |
titemoi
|
jpeu te le dire...un gecko ca bouffe  je lai vu avec godzilla...(cest un pti rescapé dune amie qui le nourrissais pas assez) ya pas vraiment de fond...cest moi qui faut qui larrete apres 20 vers environ xD (faudrais bien que je les calcule un moment donner ^^)
|
Jeu Fév 05, 2009 1:18 am |
|
 |
AnDr0MeDA
|
Ouais bien j'ai lu ta belle histoire sur Godzilla.. c'est vraiment super qu'il soit aussi fort et costaud maintenant !!  Et il tout cuuuute! C'est d'ailleur un des posts qui m'a fait virer Gecko Leo... !
Hum... une 20aine... "Viarge!!!" comme dirait ma grand-mère !!
Des vers ordinaires ou des super??
J'pense que je vais faire un élevage.... je crois que c'est toi qui en parlait d'ailleurs... Ca serait plus logique hehe et plus rentable..
|
Jeu Fév 05, 2009 1:21 am |
|
 |
titemoi
|
des ordinaires...de mon elevage  bien nourrissant ^^ pis un moment donner yavais manger une pinkie souris...en plus dune 15 aine de vers  pour les vers cest plus rentable...et moin fatiguant que davoir a aller toujours en acheter  pis en plus son plus en santé... moi entuka je les nourri régulierement de fruit et jleur donne de leau chaque jour (en bouché deau, cest une tite gelée faite avec de leau pis du polymere) fek jsais que ce que jdonne a mes bébé cest pas des vers qui survivent...^^
|
Jeu Fév 05, 2009 1:34 am |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
Si tu les nourri sur le sable, fais attention à l'occlusion, le sable c'est vraiment pas bon pour les léo...aucun sable n'est digestif même celui au calcium et ils en mangent pas mal tous, j'ai perdu un gecko qui est mort à cause d'une occlusion intestinal, son estomac était rempli de sable calcique, donc je ne conseille vraiment pas le sable. L'essuis tout est beaucoup mieux quoique moins esthétique et si tu garde un couple ensemble, c'est sur que le mâle va l'accoupler et tu va te ramasser avec des oeufs, si tu ne veux pas faire l'élevage tu serais mieux des séparer. Si jamais ta femelle n'est pas prête ou pas assez grosse elle risque d'avoir des problèmes.
À part ça, ils sont mignons tes petits, prends en bien soin!
|
Jeu Fév 05, 2009 8:45 am |
|
 |
AnDr0MeDA
|
Titemoi : t'as un truc pour un élevage simple ? .. Je veux dire... j'ai pas 36 000 reptiles et je veux pas vraiment me ramasser avec des bacs rubbermaid contenant plus de vers qu'il ne m'en faut lol... Y'a surement moyen d'en faire un élevage raisonnable... tsé que je pourrais utiliser comme base et acheter de temps en temps d'autre bibittes pour varier. Je suppose qu'un contenant avec des fruits, carottes, laitue et bouchées d'eau ca fait la job... J'sais que ca revire en bibitte noire un moment donné... les Geckos mangent ca ?
Calamity: Oui je sais. Comme j'ai dit à Titemoi, j'ai été les chercher hier et je n'avais pas eu le temps d'aller chercher un autre substrat ... Je leur ai donné des vers dans un sous-pot en terre-cuite, ce qui a réduit les risques d'ingestion de sable de ce côté. Pour les criquets, quelques-uns ont été chassés, le reste à la pince...
Je voulais savoir, la période d'accouplement.... ca commence bientot non ??
|
Jeu Fév 05, 2009 10:39 am |
|
 |
Grande Terre Geckos
Inscription: Lun Nov 07, 2005 1:25 am Messages: 1853 Localisation: Montréal Age: 47
|
Je voli je voli je voli!
Désolée, moi les léos j'y connais rien... mais j'adore les noms  (j'sais pas de mon âge mais avec 3 petits frères... lol)
_________________ R. ciliatus / R. auriculatus / R. sarasinorum / R. chahoua / R. leachianus / R. trachyrhynchus
http://ircf.org/news_bluesmurdered.php
|
Jeu Fév 05, 2009 11:52 am |
|
 |
AnDr0MeDA
|
Hahaha OUIII !! C'est Pétri qui disait ca ! Le bébé Ptérodactyle ! 
|
Jeu Fév 05, 2009 11:55 am |
|
 |
Dominic
Inscription: Ven Déc 05, 2008 1:02 pm Messages: 962 Localisation: Québec/Québec/Canada Age: 38
|
C'est essentiel d'avoir des coléoptère pour avoir des vers de farine, pas d'adulte, pas d'accouplement et pas d'oeufs, donc de larves...
Je crois pas que les gecko mange les adultes, enfin, oui ils vont probablement essayer mais je sais pas si c'est aussi bon pour eux que la forme larvaire.
_________________ Mimi - Chatte domestique Pépito - Jardine mâle de 6 ans
|
Jeu Fév 05, 2009 12:12 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
ahhhhhhhh petit pied  j'avais tout les films  petit pied, cera... la grande vallé pi la feuille en étoile  que de bon souvenir. je pleurais quand je croyait que petri c'était fait tuer par dent tranchante en lenmenant dans leau 
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Jeu Fév 05, 2009 12:34 pm |
|
 |
titemoi
|
AnDr0MeDA a écrit: Titemoi : t'as un truc pour un élevage simple ? .. Je veux dire... j'ai pas 36 000 reptiles et je veux pas vraiment me ramasser avec des bacs rubbermaid contenant plus de vers qu'il ne m'en faut lol... Y'a surement moyen d'en faire un élevage raisonnable... tsé que je pourrais utiliser comme base et acheter de temps en temps d'autre bibittes pour varier. Je suppose qu'un contenant avec des fruits, carottes, laitue et bouchées d'eau ca fait la job... J'sais que ca revire en bibitte noire un moment donné... les Geckos mangent ca ?
bah en faite moi c'est que je suis parti en gros  je métais faite conseillé de prendre un packet de 200 vers a lanimalerie pis de les laisser aller...mais a la place moi je men servais comme garde manger donc jallais souvent men racheter 200 (mais on sentend que a 1 gecko (dans ltemps) a mangeais pas 200 vers par semaine  ) donc je me suis ramasser avec plein de vers qui on fini par se ramasser...ca serais un peu comme si jaurais commencer mon elevage avec 800 vers a peu pres...donc les 800 vers finissent par faire environ 750 nymphe (car yen a toujours qui meurent) les nymphe font 700 ténébrion et les 700 ténébrion font...100 vers chaque il me semble... xD pas pour rien que jen ai une tonne  mais si tu part avec seulement 200 tu devrais etre correct...mais comme substrat principale par contre faudrais que tu mete gruau et farine (peu importe la sorte  ) puis 2-3 foi semaine tu met des fruit ou légume et tu leur met quelque boucher deau ^^ et en attendant davoir les bébé vers qui grossissent bah faut tu continue den acheter a lanimalerie 
|
Jeu Fév 05, 2009 1:00 pm |
|
|