Auteur |
Message |
bombina
Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm Messages: 611 Localisation: Québec Age: 32
|
 ponte Paroedura pictus
ma femelle a commencé a creuser dans son bac de ponte hier soir.
est-ce qu'ils pondent leurs oeufs a la surface ou bien ils les enterres? car j'veut pas la déranger trop...
_________________ ⁺Â~• ̊‽ћįlį℗Þ€ ̊•~Â⁺
|
Dim Déc 21, 2008 2:19 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
mes léo les enterrait à moitié. j'ose imaginé que ces la meme chose pour un pictus puisque comme les léo, ils ont des moeurs plus terrestre.
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim Déc 21, 2008 4:50 pm |
|
 |
bombina
Inscription: Dim Jan 07, 2007 2:56 pm Messages: 611 Localisation: Québec Age: 32
|
ok merci.
jme demandais si je devais fouiller dans la terre pour trouver les oeufs.
dans ce cas, je vais attendre de les voir en surface sans la déranger!
sais tu si ca peut prendre encore bien du temps avant qu'elle ponde?
|
Dim Déc 21, 2008 5:16 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
si elle a commencé à creuser elle devrait pondre dans très peu de temps  mes femelles léo se mettais a creuser et foutre le bordel au maximum 2 jours avant de pondre.
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Dim Déc 21, 2008 5:46 pm |
|
 |
NaTuReBoY
Inscription: Sam Sep 17, 2005 9:53 am Messages: 508 Localisation: st-jean-sur-richelieu QC
|
les pictus peuve les couvrir completement tu va devoir cherché un peux ses gécko son des petit machine a pondre .... et si les oeufs te pet entre les doigts ses un manque de calsium .... sa mes arivé plusieur foit avec cette espece
beau projet jadort les gécko panthere 
_________________ Multi-gecko Élevage de phelsuma m grandis 12 phelsuma m grandis ,2 tortue leopard , 12 red foot , 3 sulcata , 1 tortue grecque , 4 sonoran goopher ... ECT
|
Dim Déc 21, 2008 7:55 pm |
|
 |
bombina
|
C'est bon.
Si je vois qu'elle a creusée pasmal cette nuit, j'vais vérifier demain matin.
|
Dim Déc 21, 2008 9:27 pm |
|
 |
NaTuReBoY
Inscription: Sam Sep 17, 2005 9:53 am Messages: 508 Localisation: st-jean-sur-richelieu QC
|
les oeufs son gros comme des éfface au bout d'un crayon a mine la coquille est pas molle comme cher les léopard
moi j'ai toujour incubé ses oeufs a environ 28C le sexe ne peux pas etre choisi avec les température d'incubation
tk bonne chance 
_________________ Multi-gecko Élevage de phelsuma m grandis 12 phelsuma m grandis ,2 tortue leopard , 12 red foot , 3 sulcata , 1 tortue grecque , 4 sonoran goopher ... ECT
|
Lun Déc 22, 2008 7:42 am |
|
 |
hatecrew
|
moi par erreur jai deja incubé a 30. ca fonctionne quand meme mes les bebe seron plus petit et ecloreron plus vite.
je te conseille fortement 28.
|
Lun Déc 22, 2008 1:28 pm |
|
 |
bombina
|
mon incubateur cest un aquarium de 10 galon remplis d'eau au 1/4 environ. dans ce meme aquarium j'ai un petit terra (dolorama) remplis de fibre de coco humide. a la surface, ou von etre les oeufs, mes températures varient de 27,6 à 29,5 dépendant si le chauffe eau s'allume ou s'étein... est- que cest correct? l'hygromètre ne fonctionne pas vraiement bien, mais je crois que cest asser humide.
|
Lun Déc 22, 2008 2:44 pm |
|
 |
hatecrew
|
assure toi que le top de ton plus petit aqua ai pas de trou sur le dessus mais bien sur les coté. ca evide que des goutte tombe sur les oeufs.
et si tu veut plus d'humidité ferme le top de ta 10 gallon.
|
Mar Déc 23, 2008 9:17 pm |
|
 |
bombina
|
bon.. hier soir quand je suis aller me coucher, jai vu qu'elle creusait. jme suis dis qu'elle ponderais dans la nuit et que je ramasserais les oeufs le matin. Effectivement, elle a pondu 2 beau oeufs! je continu a fouiller dans la terre et jen trouve 2 autres  . ils étaient enterrer au fond completement de mon plat de margarine... jen déduit que la première fois qu'elle creusait elle a pondu aussi. la terre dans laquelle les deux premiers oeufs ont étés pondu était seche...je ne sais pas s'ils ont manquer d'humiditée trop longtemps, mais je les ait garder pareille au cas ou... bref, elle a pondus 4 beaux oeufs dures!!! vrm content.!
|
Ven Jan 02, 2009 2:27 pm |
|
|