Auteur |
Message |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
 substrat naturel pour gecko leopard
bon voila jai décider de changer mon substrat de mes deux terrarium finalement au début javais une tete de cochon...jvoulais du sable! sétais plus beau et tout lmonde que javais connu avait jamais eu de probleme avec ca... mais ca reste que maintenant jai peur quand meme pour mes ti protegés, jai peur quil ai des graines de sable dans les yeux, jai peur quil en mange (malgré que je les sort a tout coup pour les nourrir mais bon...dun coup que le sable a lair bon) donc jvoulais savoir ya surment un autre substrat naturel qu'on peu mettre pour remplacé ?
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Mar Déc 09, 2008 11:37 pm |
|
 |
shaima
Inscription: Dim Fév 03, 2008 1:55 am Messages: 333 Localisation: montreal
|
moi j utilise ses un rouleau qui se vend chez wal mart pour une dixaine de dollars malheuresement j ai oublier le nom ses pour mettre dans le fond de l armoir ses caoutchouteu un peu quand tu le lave sa bouge pas et ses sans colle ses super 
_________________ Éleveuse de dragon barbu.......9 dragons barbu...1 uromastyx du mali...1 gecko leopard hypo tangerine carotte tail baldy ...
|
Mer Déc 10, 2008 12:02 am |
|
 |
titemoi
Inscription: Mar Juin 10, 2008 6:14 pm Messages: 2333 Localisation: Québec(ville) Age: 37
|
mais cest pas trop naturel 
_________________ guizmo le chien,gamine la chatte,Aïcha la gecko léopard,Godzilla le gecko léo,Zakina Survivor la gecko léo,Lamia la gecko léo, Bowser le gecko leo,Zohra-Leila la gecko léoavec Maiko le chat! Pandora la gecko léo
|
Mer Déc 10, 2008 8:05 am |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
shaima a écrit: moi j utilise ses un rouleau qui se vend chez wal mart pour une dixaine de dollars malheuresement j ai oublier le nom ses pour mettre dans le fond de l armoir ses caoutchouteu un peu quand tu le lave sa bouge pas et ses sans colle ses super 
Ça peut faire beau quand même peut-être??
Peux-tu nous mettre une photo? 
_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour Ă la fois"
|
Mer Déc 10, 2008 8:07 am |
|
 |
shaima
|
titemoi a écrit: mais cest pas trop naturel  non ses vrai mes tres propre et le gecko risque pas de manger du sable
_________________ Éleveuse de dragon barbu.......9 dragons barbu...1 uromastyx du mali...1 gecko leopard hypo tangerine carotte tail baldy ...
|
Mer Déc 10, 2008 11:26 am |
|
 |
shaima
|
Jojos a écrit: shaima a écrit: moi j utilise ses un rouleau qui se vend chez wal mart pour une dixaine de dollars malheuresement j ai oublier le nom ses pour mettre dans le fond de l armoir ses caoutchouteu un peu quand tu le lave sa bouge pas et ses sans colle ses super  Ça peut faire beau quand même peut-être?? Peux-tu nous mettre une photo?  j aimerai bien mettre des photos mes je ne sais pas pourquoi sa fonctionne plus 
|
Mer Déc 10, 2008 11:31 am |
|
 |
Jojos
Inscription: Jeu Sep 25, 2008 6:34 am Messages: 1517 Localisation: Témiscouata, Canada Age: 59
|
Tant pis... Il va falloir que je fouine chez Wal-Mart quand j'irai en ville! 
_________________ Josée alias "Jojos" & ma superbe famille
"Je vis un jour Ă la fois"
|
Mer Déc 10, 2008 11:33 am |
|
 |
titemoi
|
ca peu faire beau dune autre facon...mais moi jveu ca le plus naturel possible 
|
Mer Déc 10, 2008 1:36 pm |
|
 |
Calamity
Inscription: Lun Mar 17, 2008 1:41 pm Messages: 837 Localisation: Sherbrooke, Qc
|
moi je met des essuis tout, pas esthétique mais au moin pas de risque d'occlusion...car oui j'ai eu un gecko léo mort à caude du sable  j'avais été mal renseignée par un vendeur...
Sinon je mettais des graines de millet aussi, je ne sais pas trop si c'est approprié pour un léo mais j'avais fais le test vu que j'utilisais ça pour mes dragon et c'est digestible au moins. J'aimais bien le look aussi.
mais le milieu naturel d'un gecko léo c'est pas dans le sable, c'est dans les rochers, donc pour être naturel faudrait des roches ou mousse expansive que tu met dans le fond et que tu peint style roche, le look est très beau et tu es sure de pas perdre un animal avec ça. c'est presque ça le best je pense, j'ai déjà vu une photo de quelqu'un qui avait utiliser ça et j'adorais, ça fesait vraiment effet pierre et grotte naturel, je ne sais pas trop si ça pourrait t'intéresser. J'ai trouvé le lien: http://reptilic.com/viewtopic.php?t=36186&highlight=mousse+silicone
la photo de Tiamat aussi est intéressante dans ce post. Je ne sais pas toi, mais moi j'adore le look, ça reste naturel, facile à nettoyer et pas de danger pour la vie de ton animal. C'est ce que j'ai dans un des miens et je ne changerais pas pour rien d'autre!
Voila! J'espère que ça peux t'enligner dans ta recherche!
|
Mer Déc 10, 2008 1:58 pm |
|
 |
Houdini
Modératrice
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 12:44 pm Messages: 1423 Localisation: St-Hyacinthe Age: 38
|
Pour les dragons barbu, il plusieurs personne qui mettent de la céramique. J'imagine que ça fait pour les geckos aussi. Il faut qu'elle soit rugueuse pour pas que les lézards glissent mais ça fait très beau. En plus, c'est super facile à nettoyer. Je crois qu'Arnaque avait mis une photo une fois.
|
Mer Déc 10, 2008 2:19 pm |
|
 |
Crested-girl
Inscription: Ven Juil 06, 2007 8:43 am Messages: 274 Localisation: Loretteville (Québec) Age: 31
|
Houdini a écrit: Pour les dragons barbu, il plusieurs personne qui mettent de la céramique. J'imagine que ça fait pour les geckos aussi. Il faut qu'elle soit rugueuse pour pas que les lézards glissent mais ça fait très beau. En plus, c'est super facile à nettoyer. Je crois qu'Arnaque avait mis une photo une fois.
j'utilise aussi de la céramique pour mon gecko léopard ... ca fait pas super naturel , mais j'trouve ça vraiment pratique. 
_________________ La vie est simple....c'est nous qui la rendons compliquer...
|
Mer Déc 10, 2008 5:18 pm |
|
 |
GeckO Livier
Inscription: Mar Mar 11, 2008 7:17 pm Messages: 191 Localisation: Candiac on the beach :)
|
Moi je met du tapis Zoo Med gris, super pratique et pas de risque d'occlusion.Le seul Ik c'est que des fois ils se prennent un peu les dents dans le tapis en voulant attaquer leur proie, mais rien de bien grave.
Voici un exemple dans un de mes terra :

_________________ Gecko Léopard phasé
|
Mer Déc 10, 2008 9:53 pm |
|
 |
titemoi
|
cest un peu comme le tapis couleur sable et celui qui est vert?? si oui il me semble avoir lu que sétais lendroit propice pour les bactérie non ?
|
Mer Déc 10, 2008 10:26 pm |
|
 |
reptilX
Inscription: Ven Oct 15, 2004 8:37 pm Messages: 6235 Localisation: Sherbrooke Age: 35
|
seulement les tapis sont un foyer de bactéries et microbes de toute sortes qu'il est impossible de désinfecter à 100%
je vais dire comme les autre titemoi, le scott tawel reste le best
_________________ Sans passion, l'homme n'est rien
Xav
|
Mer Déc 10, 2008 10:27 pm |
|
 |
titemoi
|
grrrr mais ya surment i too une mousse keke chose que jpeu mettre :O
|
Mer Déc 10, 2008 10:42 pm |
|
|