Reptilic
https://www.reptilic.com/

Gecko et information avant achat
https://www.reptilic.com/viewtopic.php?f=8&t=37742
Page 1 sur 1

Auteur:  César-Auguste [ Sam Déc 20, 2008 12:20 pm ]
Sujet du message:  Gecko et information avant achat

Bonjour j'aimerais quelque information avant achat d'un gecko léopard

Est-t'il nécessaire éclairage au néon 8.0 ou 10.0 repti-glo pour synthétiser la vitamine D 3 comme les caméléons

Les femelles gecko léopard sont-elles susceptibles à la rétention d'oeuf

J'ai un aquarium de 15 gallons et un spot chauffant sunglo de 100 watt ainsi que plusieurs branches et roches et comme substrat du reptibark genre écore de bois est ce que c'est suffisant pour la maintenance

Le tapis chauffant est-il nécessaire?

L'alimentation combien de grillon quotidienement.Se nourissent-ils de feuillage de fruits ou de la purée de fruits.Mangent-ils des grillons lyophilisés?

Pour l'eau.Un bol d'eau ou vaporisation sur les vitres?

Le degré d'humiditée est de combien?

Ampoule de nuit rouge est-elle nécessaire ?

C'est beaucoup de question,mais je préfère demander avant de faire achat trop vite

merci et bonne journée

Auteur:  reptilX [ Sam Déc 20, 2008 1:11 pm ]
Sujet du message: 

je vais répondre dans l'ordre

1: les gecko n'ont pas besoin de néon UV, ils sont nocturnes
2: les geckos sont rarement sujet a ca, sauf pour les jeunes femelles
3: ces parfait, meme si certain te conseillerons du scott tawel ou autre
4: je mettais un tapis chauffant pour tout mes geckos donc oui je crois que c'est necessaire
5: ils ne mangent pas de fruits ou puré comme les crested. moi je nourissait les mien de 5 grillons au 2 jours, soupoudré de calcium au 3 fois semaine pour mes adulte et au 2 jours pour les juvéniles de moins de 6 mois
6: un simple bol d'eau est suffisant, les gecko léo sont semi désertique donc pas besoin d'une humidité super élevé. si ils font de belles mue, ton humidité est corect
7: de l'ordre de 35-40%
8: ce type d'empoule propage beaucoup de chaleur et ne produit pas de lumière. donc oui c'est une bonne idée, cependant assure toi de ne pas faire monter tes températures trop haut. pas plus que 35 le jours.

excuse mon ignorance mais qu'entend tu par grillon lyophilisé? parle tu des grillons en conserve?

Auteur:  César-Auguste [ Sam Déc 20, 2008 1:48 pm ]
Sujet du message: 

oui en conserve

Auteur:  GeckO Livier [ Lun Déc 22, 2008 11:46 am ]
Sujet du message: 

Moi à ta place je compterais pas sur la bouffe en canne la plupart des Em refusent de manger ce qui est inerte.Si tu aimes pas les grillons vivants tu peux leur donner des vers de toutes sortes soupoudrés de supplément, c'est moin dispendieux et chiant.

Auteur:  Bedo [ Lun Déc 22, 2008 7:32 pm ]
Sujet du message: 

pour ce qui est de la lumiere 100 W tu devra faire des test ! les gecko on besoin d'une température de 30C !moi je les tien seulement avec un tapis chauffant mais ma piece est chauffer a 26C.

Page 1 sur 1 Heures au format UTC - 5 heures
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/