Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 11:21 am

Les Crested sont des tĂȘtes de cochon ! 
Auteur Message

Message Les Crested sont des tĂȘtes de cochon !
Salut tout le monde,

Suis-je la seule Ă  avoir remarquĂ© que les Crested sont des maudites tĂȘtes de cochon ? :lol: (Mais des belles tĂȘtes de cochon)

J'ai un de mes crested qui a une mauvaise habitude de dormir sur la vitre de la porte de son exo-terra la tĂȘte en bas. Et comme la plupart des crested, sa queue a tendance a vouloir tomber ce qui cause un petit creux au niveau de la queue. Ce matin, je la prend et la dĂ©place dans sa cachette ... MĂȘme pas 5 minutes aprĂšs je vais voir comment elle va, la p'tite maudite est retournĂ© sur la vitre. Elle m'a fait ça toute la journĂ©e ! :shock: Je commence Ă  ĂȘtre tannĂ©e de la dĂ©placer Ă  tout bout de champs.

Tous mes crested ont leur place spĂ©cifique pour dormir. Lorsque je les cherche je me pose mĂȘme pas la question. Je sais que l'un est cachĂ© dans son feuillage, l'autre dans sa cachette au sol, un autre sur sa vitre etc ... Tu as beau les dĂ©placer ils vont toujours retourner Ă  cet endroit. Au moment oĂč tu dois laver les terras et les remettre dedans, ils vont se retrouver un autre endroit et y rester jusqu'au prochain nettoyage.

Avez-vous déjà remarqué quelque chose de semblable chez vos crested ?
Si oui, avez-vous des trucs pour que mon p'tit pĂšte qui se couche sur la vitre la tĂȘte en bas se trouve une autre place pour arrĂȘter la formation de son creux Ă  la base de la queue ?

Merci d'avance !
Rachee :)

Lun Déc 08, 2008 12:33 pm
Modérateur

Je n'es jamais eu de crested, mais j'ai remarquĂ© la mĂȘme chose avec mes serpents. Ils ont tous tendance Ă  aller ce coucher Ă  la mĂȘme place, Ă  quelque exeption prĂȘt bien sur.

Lun Déc 08, 2008 12:36 pm
Profil Site Internet

je n'ai jamais eu de crested mais mes léo fesait souvent les tete de mule comme ca :lol: il voulait toujours dormir a la meme place, meme si je les déplacais, c'étais pas long qu'il retournait a leur places habituelles :lol:

Xav

Lun Déc 08, 2008 1:47 pm
Profil Site Internet

les miens doivent pas ĂȘtre normal :lol: Ils dorment souvent Ă  la mĂȘme place comme n'importe quel reptiles que j'ai pu observer, mais quand je sors mes crested pour le nettoyage ou quand je les nourri, ils vont rester exactement Ă  la mĂȘme place que je les ai mis pour toute la soirĂ©e, ils vont bouger tard dans la nuit pour aller dormir dans leur coin habituel mais si je les change de place, ils ne bougent pas de l'endroit ou je les ai mis avant des heures, les deux miens sont encore jeune, ils n'ont peut-ĂȘtre pas encore eu le temps d'avoir leur tĂȘte de cochon :lol: À date ils ne le sont pas du tout!

Lun Déc 08, 2008 1:58 pm

Salut, j'ai 12 crested chez moi et c'est la mĂȘme chose que toi: chacun dort toujours Ă  la mĂȘme place et y retourne trĂšs vite quand je le dĂ©place. Le seul truc que j'ai trouvĂ© pour changer cela est que, si ton crested dort sous un paquet de feuille, de changer ces feuilles de place. Tu peux toujours les mettre dans la fenĂȘtre de la porte. Ca lui permettrait au moins de ne pas dĂ©velopper un probleme au niveau de la queue. J'en ai une qui a la queue croche parce qu'elle dormait toujours avec la queue dans le vide durant sa croissance. En tk, au moins pour l'aider, je te conseillerais de mettre des feuilles dans la fenĂȘtre pour soutenir sa queue lorsqu'il dort pour ne pas qu'il dĂ©veloppe de problĂšme.

Lun Déc 08, 2008 10:46 pm
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par