Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 8:19 pm

gecko l'Ă©opard reproduction 
Auteur Message

Message gecko l'Ă©opard reproduction
La reproduction des gecko est tu dificile? Est ce que j'ai juste a le laissre 10 min et apret le sortir? merci de m'aider

Lun Nov 24, 2008 8:34 pm
Profil Site Internet

tu devrais vraiment prendre la peine de chercher, j'ai écrit ce message tel quel un peu plus bas dans la section:

La saison de reproduction commence en février et se termine aux environ de septembre. tu dois attendre que ta femelle ait au minimum 18 mois et beaucoup de calcium car sinon elle mobilisera une trop grosse partie de son calcium pour la formation de la coquille se qui pourait stopper sa croissance. Le mâle lui peut se reproduire sans problème à 1 ans. parfois un peu moins mais c'est plus rare.

la femelle pond 2 gros oeufs (parfois 1 dans le cas des plus jeunes femelles) après une gestation de 4 semaines. tu sauras qu'elle est sur le bord de pondre quand c'est le bordel dans le terra parce que la femelle a creuser et jetter tout le contenu de la boite de ponte hors de la boite :lol: deplus elle va cesser de se nourrir entre 2 semaines et 2 jours avant la pontes (dans mon cas la femelle s'alimentait jusqu'au jour de la ponte donc ne te fit pas completement sur ce signe)

par la suite l'incubation prend en moyenne de 35 à 45 jours à haute température (31-32) mais jamais plus que 33. et tu obtiendra une majorité de mâle. à basse température (entre 27 et 28 ) jamais en bas de 26, tu obtiens majoritairement des femelles après une incubation variant entre 45 et 60 jours. à 29-30, tu obtiens les 2 sexes. Dans mon cas mes mâles naissait apres 35 jours pile, j'ai meme eu une naissance apres 34 jours.

à la naissance, laisse les dans l'incubateur pour une période d'environ 2 jours et ensuite met les dans de petites boîtes SÉPARÉS, car mettre 2 bébés ensemble les stresserait mutuelement. tu peux commencer à les nourrir de petit grillons 1/2 apres 1 semaine car les petits auront écouler la majeure partie de leur réserve de nourriture (le jaune de l'oeuf je crois)

ps. meme si les bébé ont l'air petit et frèle, ils ont un gros appétit :twisted: les miens mangeaient des grillons adulte environ 10 jours apres leurs naissance et tu peux commencer à donner des vers de farine apres une période de 3 mois (je ne suis pas sur pour le 3 mois) car la carapace du vers est formé de chitine donc dur à digéré

voilĂ  :wink:

Xav

Lun Nov 24, 2008 9:02 pm
Profil Site Internet

Coudonc, as-tu l'intention de breeder toute les espèces???..me semble que tout tes messages tendent sur l'élevage de tel ou tel espèce... :? :? :?

Lun Nov 24, 2008 9:41 pm

en plus je vien de me rendre compte que tu n'a meme pas mentionner lespece de gecko. mon texte parle pour le léopard.

jess a raison, ca fait plusieur post que tu parle de repro. commence par vieillir et a prendre de l'expérience apres on verra :wink:

Xav

Lun Nov 24, 2008 9:49 pm
Profil Site Internet

La reproduction, c'est plus que simplement mettre un mâle et une femelle ensemble 10 minutes..

Il faut que la femelle ait au moins 2 ans et 60g, les 2 doivent être en santé, la femelle doit avoir une très bonne réserve de graisse, ton incubateur doit être prêt à l'avance, tu dois ensuite connaître les paramètres d'incubation, savoir comment t'occuper des petits et les problèmes courant, avoir des terrariums pour eux..

Ce n'est pas parce qu'on a un couple qu'on doit absolument les accoupler. J'ai un mâle de presque 10 ans qui n'a jamais vu une femelle de sa vie et je n'ai pas l'intention de l'accoupler.

Avec son espérance de vie, tu as tout ton temps pour faire plein de recherche et pourquoi pas te monter un dossier sur le sujet.

Quand le moment sera venu et que tes geckos seront eux aussi prĂŞt, lĂ  tu pourras te lancer en grand.

Lun Nov 24, 2008 10:09 pm

je sais mes je m'informe pour trouver le moin compliquer pour un projet a l''école. et jais une dernière question esc ce que je peux laisser les bébé dans la boite À'humidité

Mer Nov 26, 2008 7:58 pm
Profil Site Internet

si tu parle de l'incubateur, moi je laissais toujours mes bébé 2 ou 3 jours dans l'incubateur avant de le transferer pour éviter les choc thermique, d'espace etc

Xav

Mer Nov 26, 2008 8:01 pm
Profil Site Internet

Tu peux laisser tes oeufs dans le terra si tes paramètres sont stables, sinon tu vas perdre tes oeufs. Il y a une température minimale et maximale à respecter, si tu les dépasses trop longtemps, les oeufs ne sont plus viables.

Par contre, ta boîte doit être fermée avec quelques petits trous pour l'aération. Si tu les laisses dans la boîte à humidité, les oeufs vont sécher et de toute façon, admettons que par un énorme miracle les oeufs vivent, un adulte mangerait le bébé dès sa sortie de l'oeuf.

Ce que tu peux faire par contre, c'est demander l'aide d'un éleveur sur le forum et lui demander la permission de suivre les étapes de la reproduction, prendre des notes, des photos, comme ça tu n'auras pas à prendre de risques et ça te donnera de l'expérience. :wink:

Mer Nov 26, 2008 11:11 pm

merci mes tu connais tu un éleveur qui en fais?

Jeu Nov 27, 2008 2:51 pm
Profil Site Internet

tu veux dire qui reproduis du gecko léopard? eh bien il y en a plusieurs sur le forum, seulement tu devras attendre à minimum avril car la saison de repro commence en février

Xav

Jeu Nov 27, 2008 4:14 pm
Profil Site Internet

Jeu Nov 27, 2008 6:55 pm
Profil Site Internet

mais si je lais mais dans un autre vivarium (les oeufs) sa pourais tu marcher car je n'est pas d'incubateur.

Jeu Nov 27, 2008 7:13 pm
Profil Site Internet

coudonc messemble ca fait plusieur fois que tu pose cette question :? normalement quand tu fait de lélevage c'est parce que ta un incubateur. tu peux les laisser dans le terra mais assure toi que la boite est anti criket, que l'humidité soit élever et d'avoir une température entre 27 et 33 (tout dépendant si tu veux male ou femelle)

mais tu serai vraiment mieu avec un incubateur.

Xav

Jeu Nov 27, 2008 7:17 pm
Profil Site Internet
Afficher les messages postĂ©s depuis:  Trier par