Auteur |
Message |
remi et sophie
Inscription: Jeu Nov 06, 2008 8:44 am Messages: 5 Localisation: Vannes 56 france Age: 46
|
 Régurgitations gecko léo
Bjr, notre femelle de 4 ans régurgite quasiment tous ces repas depuis qqs temps, as quoi est ce que ca peut etre du ?
merci pour votre aide 
|
Ven Nov 14, 2008 12:06 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
Est-ce qu'elle a maigri?
Les proies peuvent ĂŞtre trop grosses.
La température trop basse.
Elle peut avoir des parasites.
Quelles sont les températures et avec quel type de thermomètre les prenez-vous?
À quand remonte la dernière analyse de selles?
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Ven Nov 14, 2008 12:29 pm |
|
 |
remi et sophie
Inscription: Jeu Nov 06, 2008 8:44 am Messages: 5 Localisation: Vannes 56 france Age: 46
|
Oui elle a perdu 10 grammes environ et c'est deja pas un gros gabari qd on l'a eu, il y a qqs mois.
Temperature a 30/31° régulée par thermostat et prise par thermometre electronique (les parametres sont les memes depuis le debut).
Les proies ont tjs été les memes et la on lui donne des plus petites.
Jamais eu d'analyses.
Est ce que ca pourrait etre parce qu'elle mange de la vermiculite de sa boite a humidite? (mais je ne suis pas sure qu'elle en mange car je ne sais pas qui fait quelle crotte lol )
_________________ 1.1 pythons royaux
1.1 geckos léos phasés
1 chien, 1 cple de chats, 1 cple de gerbilles, des souris, des poissons
|
Ven Nov 14, 2008 12:39 pm |
|
 |
arnaque
Inscription: Mer Sep 20, 2006 6:05 pm Messages: 3653 Localisation: Ste-Foy (Qc) Age: 42
|
10g c'est beaucoup pour un gecko léopard..est-ce que sa queue est mince? Elle est avec un autre si je comprend bien?
Sépare-les pour quelques jours, le temps d'avoir 2 selles (et ça aurait été plus sécuritaire de faire une quarantaine) mais ça serait bien aussi de les garder séparer, surtout si l'autre est un mâle, parce qu'elle est pas du tout prête à être accouplée et va faire analyser les selles fraîches.
Ça ressemble à un parasite intestinal, mais seule une analyse pourrait te le confirmer. Ne perd pas de temps, parce que certain évolue très vite et sont très difficilement traitable quand pris trop tard..
_________________ Eublepharis macularius / Pogonas vitticeps / Chamaeleo calyptratus / Uromastyx dispar maliensis
|
Ven Nov 14, 2008 1:00 pm |
|
 |
remi et sophie
|
Sa queue n'est pas tres maigre non, ca va.
Ca ne peut pas etre lié au fait qu'elle mange de la vermiculite? car on lui a retiré le sable justement parce qu'elle ne mangeait.
Je peux leur donner quoi en prevention contre les parasites?
Je viens de verifier et elle a repris le poids qu'elle avait perdu
1.1 geckos léos phasés
|
Ven Nov 14, 2008 1:10 pm |
|
 |
arnaque
|
La seule chose à donner contre les parasites est un vermifuge que le vet va te donner. Même si son problème se règle, on doit toujours faire analyser les selles d'un nouvel arrivant, c'est aussi pour protéger tes autres reptiles.
Je ne crois pas que la vermiculite ait un lien Ă moins qu'elle fasse une occlusion et que les selles ne sont pas les siennes.
Mais comme tu ne peux pas vérifier tout ça, c'est pour cette raison qu'il faudrait les séparer.
|
Ven Nov 14, 2008 1:37 pm |
|
 |
remi et sophie
|
ok
1.1 geckos léos phasés
|
Ven Nov 14, 2008 1:56 pm |
|
|